Prix de vente des bijoux ?

Tout est à vendre, tout est à acheter, c'est une question de prix...

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Quel prix de mise en vente des bijoux aux PNJ vous parait le plus adéquat ?

100%
18
42%
250%
12
28%
400%
7
16%
600%
0
No votes
850%
3
7%
1 000%
3
7%

Total votes: 43

boubavic

Re: Prix de vente des bijoux ?

Post by boubavic »

licena wrote:voila des estimations que je te donne

-1 parure bijoux : 1-2 heures de forage plus craft.

Tant que ca t'en es sur ?? Parce que faut pas bcp de mps pour une parure qd meme ...
warba

Post by warba »

licena wrote:voila des estimations que je te donne

-1 parure bijoux : 1-2 heures de forage plus craft.

-1 arme ou amplis choix : 5 minutes (le temps de changer de spot) de forage plus craft.

-1 arme sup : difficile de donner un teps au sup car si tu tombe dessus c aussi rapide que le choix, mais c'est probablement 1000 fois plus rare. je dirais 3 heures forage plus craft.

-1 armure choix : 1 heure de forage plus craft.

-1 Armure sup : entre 15 heures (n'importe quel mp) et 50 heures (la meilleure combinaison)

voila maintenant quelle estimation donnes tu as un mage 250 pour réunir 1 million 500 drappers? moi je dirais que c l'équivalent de 250-200mps Q230+, je dirais donc 4 heures de chasse max.

Je prendrai mon cas en forage : je fore à peu près 500 MPs Q240 par heure (oui je sais on peut faire mieux).

Je doute fort qu'il faille 500 à 1000 MPs pour faire une parure de bijoux, sauf si une seule branche a été montée. Si c'était le cas, je connais une bijoutière Matis fort célèbre qui serait en faillite depuis bien longtemps.

Arme sup : quelle est l'intérêt d'avoir une telle arme ? Seul le PvP, encore très confidentiel sur Ryzom, le justifie.

Armure de choix : si toutes les branches sont montées, il faut pas tant de MPs que ça ; cependant, vu le faible marché d'armures lourdes, il faut soutenir les armuriers lourds avant qu'il ne se recyclent tous en armuriers légers / crafteurs de gants.

Armure sup : encore une fois, ce n'est nécessaire qu'en PvP ; et vu le nombre de Mps sup nécessaires, il est à mon avis plus rentable de se "rabattre" sur une armure d'Aen, qui offre un compromis plus que satisfaisant.

Enfin, je ne suis ni mago, ni 250. Et j'aime acheter les choses à leur juste valeur (ni trop, ni trop peu). Je n'aime pas arnaquer le vendeur, mais je ne suis pas près à accepter tout et n'importe quoi de la part de ces dieux crafteurs haut lvl, qui n'ont de plus que moi que du temps de jeu.

J'ai payé certaines choses extrêmement cher, parce que c'était des objets exceptionnels. Il ne faudrait pas me faire croire qu'une parure de bijoux de choix Q200, sans résist particulier, est exceptionnel : tout le monde en bouffe au moins 2 par mois.

Warbazhul
neiher

Post by neiher »

des estimations sont forcement personnelles et plutôt subjectives :)

juste un exemple de ma part, pour une parure ql250, je passe:
40 min à forer pour avoir de quoi crafter une parure complète (une musette pleine)
25-30 min pour crafter une parure (temps relativement long du aux ratés mais surtout le manque de concentration ;) )

une remarque cependant, sur le craft, en fonction de la qualité des mps (suprëmes, excellentes ou choix), il y a beaucoup moins de ratés... donc plus rapide de crafter en suprëmes :)

edit: euh vi... pour le forage, ca peut varier aussi, pas le même temps entre une region calme, avec spot safe et jamais epuisé contre les primes :D
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.

"Neutral Corner"
boubavic

Post by boubavic »

je pourrai savoir combien de mps il faut pour parrure ?
gundimm

Post by gundimm »

boubavic wrote:je pourrai savoir combien de mps il faut pour parrure ?

ca dépend de tes taux d'échecs.

Si tu n'as développé que la branche diadème, il te faudra facilement 1 a 2h de craft + forage comme indiqué précedemment, pour environ 400 MP la parrure

Si tu as développé les 6 branches, (qui se divise dès le lvl 50), ca prend 5 min de craft, 15-20 de forage, pour environ 100 MP la parrure.

De mon coté je n'ai développé qu'une seule branche de bijoux (lvl 191) les autres stagnant entre 125 et 135, ce qui ne m'apporte tjrs rien puisque je suis tjrs a 5% de reussite. Cela ne deviendra interessant qu'a partir du lvl 165, pour le craft de ql 200.

Ceci dit, je prefere vendre a perte, que de jeter les parrures que je fabrique. Donc je vends svt mes parrures au même taux de Mearthis, même si cela me coute bien plus de MP que je demande.
Wildfire, Foreur Maître du désert, et bijoutier.
boubavic

Post by boubavic »

bref en temps normal ca devrait etre 100 Mps environ.

donc ce que Licena annonce c'est pour le cas ou une personne n'a developpé qu'une branche.

Moi perso pour une armure c'est tres tres variable.

Une armure de choix ca peut aller assez vite. Enfin qd je dis ca c'est relatif. une armure demandant au bas mot 210 mps (250mps avec les echecs). Le craft prend qq minutes a peine si c'est une recette generique. Le forrage c'est autre chose...

Pour une armure choix c'est assez rapide. Pour une excellente et supreme ca peut soit etre immediat egalement soit prendre plusieurs heures de forage.

En terme de tarif, moi je me suis fais mes propres grilles de tarifs.

Je pars du principe qu'un Mps de Choix vaut 3000.

Excellent = 2x plus. donc 600 le mps.

Je multiplie ca par le nombre de mps auxquel j'ajoute un ptit coefficient pour les ratés et j'arrive a mon tarif fixe.

Ensuite a chacun de voir... Pour moi les tarifs devraient toujours etre basé sur le fait qu'une personne monte tout les branches et non pas une seule.
licena

Post by licena »

ya vraiment pas à me me faire de procès sur mes estimations, quand je dis une ou deux heures de forage craft pour une parrure, je prend en compte le fait que les bijoutiers ont souvent une marge d erreur très importante sur certaines branches, ce qui multiplie les mps et le temps de craft. de plus forer 500 mps sur un spot c une chose en forer 500 sur 4 spots précis et différents s'en est une autre.

En ce qui concerne le sup qui ne servirait que pour le pvp c n'est pas le cas pour les amplis et ce n'est pas le cas non plus pour une armure lourde. d'ailleurs une lourde sup ne sert que pour le pve (sur nommés uniquement peut être), pour le pvp une Q200 exce suffit et rien ne peux battre l'armure d aen. Dans tous les cas le sup c'est beau et ca permet d'être au max de ses possibilités, même si ça change rien dans l'univers de sor dominé par le heal surpuissant, c quand même bien.
Surtout il ne faut pas oublier que certains sup ne valent pas grand chose et que certains exce ne valent rien.
Tout ça pour dire que si l'on va chercher par là alors on ne fait plus rien, je voulais simplement dire que si l'on veut parler de la difficulté des chasseurs à se procurer des drappers, il faut aussi parler de la difficulté des crafteurs à faire de l'artisanat digne de ce nom. MAis c pas grave je peux juste faire de belles armures pour les regarder et clicker destroy ensuite, c pas un problème je me serais quand même bien amuser dans les primes à pister les bons spots aux bons moments puis dans mon appart à mettre les bons mps au bon endroit. LA fin ne justifie pas forcément les moyens quand il s'agit du plaisir.

et puis enfin Berku, rien que pour toi cette fois, je te le dis, il y a des supreme que tu peux jeter et d'autres que tu ne peux même pas vendre. alors les grilles de prix dans tout ça... c pas comme ça que je fixe la valeur d'une armure. récolter 250 sup c'est une chose, récolter 250 bons sup c complètement autre chose. Ta grille de tarif est basée sur une logique de pex, même si tu as fait de gros progrès en armurerie, il te reste à réaliser que seul le crafteur peut fixer le prix en fonction du résultat et pas du nombre de mps ou de sa qualité, ou des ratés.

autre chose
Je pars du principe qu'un Mps de Choix vaut 3000.

ah bon... et à combien tu met tes filtres pour acheter des mps basiques? moi je parirais ue tu les achete aussi autour de 3500-4000 et c pas du choix. je parirais aussi que si tu vois un stack de résine de 200 tu pourrais presque l'acheter à 10K l'unité.
Last edited by licena on Mon Jul 04, 2005 12:44 am, edited 1 time in total.
boubavic

Post by boubavic »

licena wrote:ya vraiment pas à me me faire de procès sur mes estimations, quand je dis une ou deux heures de forage craft pour une parrure, je prend en compte le fait que les bijoutiers ont souvent une marge d erreur très importante sur certaines branches, ce qui multiplie les mps et le temps de craft. de plus forer 500 mps sur un spot c une chose en forer 500 sur 4 spots précis et différents s'en est une autre.

En ce qui concerne le sup qui ne servirait que pour le pvp c n'est pas le cas pour les amplis et ce n'est pas le cas non plus pour une armure lourde. d'ailleurs une lourde sup ne sert que pour le pve (sur nommés uniquement peut être), pour le pvp une Q200 exce suffit et rien ne peux battre l'armure d aen. Dans tous les cas le sup c'est beau et ca permet d'être au max de ses possibilités, même si ça change rien dans l'univers de sor dominé par le heal surpuissant, c quand même bien.
Surtout il ne faut pas oublier que certains sup ne valent pas grand chose et que certains exce ne valent rien.
Tout ça pour dire que si l'on va chercher par là alors on ne fait plus rien, je voulais simplement dire que si l'on veut parler de la difficulté des chasseurs à se procurer des drappers, il faut aussi parler de la difficulté des crafteurs à faire de l'artisanat digne de ce nom. MAis c pas grave je peux juste faire de belles armures pour les regarder et clicker destroy ensuite, c pas un problème je me serais quand même bien amuser dans les primes à pister les bons spots aux bons moments puis dans mon appart à mettre les bons mps au bon endroit. LA fin ne justifie pas forcément les moyens quand il s'agit du plaisir.

et puis enfin Berku, rien que pour toi cette fois, je te le dis, il y a des supreme que tu peux jeter et d'autres que tu ne peux même pas vendre. alors les grilles de prix dans tout ça... c pas comme ça que je fixe la valeur d'une armure. récolter 250 sup c'est une chose, récolter 250 bons sup c complètement autre chose. Ta grille de tarif est basée sur une logique de pex, même si tu as fait de gros progrès en armurerie, il te reste à réaliser que seul le crafteur peut fixer le prix en fonction du résultat et pas du nombre de mps ou de sa qualité, ou des ratés.

autre chose

ah bon... et à combien tu met tes filtres pour acheter des mps basiques? moi je parirais ue tu les achete aussi autour de 3500-4000 et c pas du choix. je parirais aussi que si tu vois un stack de résine de 200 tu pourrais presque l'acheter à 10K l'unité.

chacun met les tarifs qu'il veut. Moi je choisi volontairement de ne pas faire des tarifs que j'estime excessif. Apres tout je ne suis pas commercant mais plus artisan.

Concernant les resine a 10k, non je ne les acheterai pas car je ne roule pas sur les dappers ;)

Concernant le sup, je sais tout ce que tu dis la. Je sais que la valeur de certain mps sup n'est pas chiffrable tant ils sont rares et difficile a obtenir. Pas de probleme, je ne les chiffre pas car je ne les vend pas. Mes tarifs, je ne me prend pas la tete dessus, je les ai fixé il y a un moment, je ne compte pas les modifier car à l'heure qu'il est ils me conviennent parfaitement meme si j'ai du mal a fournir des armures a l'heure actuelle. Tout ce qui compte c'est que je me fais plaisir, que je fais parfois plaisir a mes clients, et que je peux fournir ma guilde si elle a besoin d'une armure.
neiher

Post by neiher »

licena wrote:...ya vraiment pas à me me faire de procès sur mes estimations...

J'éspère que tu n'as pas pris mon post comme tel, ce n'etait pas le cas, je souhaitais juste donner un exemple, et non une estimation pour les bijoux ;)

gundimm wrote:...ca dépend de tes taux d'échecs.

Si tu n'as développé que la branche diadème, il te faudra facilement 1 a 2h de craft + forage comme indiqué précedemment, pour environ 400 MP la parrure

Si tu as développé les 6 branches, (qui se divise dès le lvl 50), ca prend 5 min de craft, 15-20 de forage, pour environ 100 MP la parrure...

Je vais préciser ma maigre expérience en la matière... et je ne parle que de temps et de nombre de mps, pas de valeur attention !!!

Je distingue donc 4 situations différentes:

Forage de 350 graines/ambres "choix" sur un spot région inépuisable et safe = 40 min approximativement

Forage de 350 graines/ambres aux primes racines "excellentes / suprëmes" avec spot vide, déplacement de spot en spot, problème climatique = 90-100 min approximativement

Tout ca pour 30 min de craft d'une parure ql250 (choix) avec "bonus" (5% de ratés + consommation de concentration)
A noter que si la parure est faite en full excellent ou suprëme, le temps est pas mal diminuer)

Pour une parure ql200, avec 60% de ratés, ca prends 3-4 minutes pour une parure et environ 75-85 mps.

A titre informatif, une parure complète sans raté => 31 graines et 19 ambres (50 mps donc)

J'éspère que ca calmera un peu cette discussion, tout du moins sur les bijoux ;)
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.

"Neutral Corner"
paladine

Post by paladine »

moi je suis l'epicier du coin qui est ouvert qd tout le monde est ferme ou en vacances, je vends mes bijoux a 16000% la ou une personne vend 160 bijoux a 100% moi j'en vends 1 et ca me va ... les clients aussi a priori vu que ma fortune s'etend ....

weak for ever
Post Reply

Return to “Bazar”