Jbaax représente sa guilde avant tout, non les fyros. Il n'a pas de rang supérieur à n'importe quelle fyros, excepté au sein de sa guilde. On ne peut donc pas comparé les désirs d'un homin à celui d'une déesse ou d'un empereur. L'influence de Jbaax est limitée à sa guilde et il ne pourra jamais influencer un peuple en entier. Par contre Jena ou Yrkanis peuvent influencer un peuple en entier et les amener à la guerre si il le souhaite. La comparaison est donc un peu tirer par les cheveux je trouve.
Si Ma-Duk tente d'imposer sa force et de convertir tous les peuples, Oui je serai totalement contre. Si Dexton veux profiter de la guerre pour conquérir Atys, je serai surement contre également. Les guildes comme la glorieuse qui ont tentées de débuter la guerre avant le temps, bien je ne les supportent pas dans leur actions impulsives aucunement, tu peux aller lire les posts.
Supposition par dessus supposition...reste que l'hypothèse de l'heure c'est que Jena déclenchera la guerre, c'est normal de la pointer du doigt un peu si on veut parler de rumeurs. Jbaax n'a pas le pouvoir de déclencher une guerre, Jena oui et malheureusement la rumeurs la met en avant plan, on ne peux qu' attendre de voir si premièrement elle existe