Cher Bratakk,
Jbaax représente sa guilde avant tout, non les fyros. Il n'a pas de rang supérieur à n'importe quelle fyros, excepté au sein de sa guilde. On ne peut donc pas comparé les désirs d'un homin à celui d'une déesse ou d'un empereur. L'influence de Jbaax est limitée à sa guilde et il ne pourra jamais influencer un peuple en entier. Par contre Jena ou Yrkanis peuvent influencer un peuple en entier et les amener à la guerre si il le souhaite. La comparaison est donc un peu tirer par les cheveux je trouve.
Si Ma-Duk tente d'imposer sa force et de convertir tous les peuples, Oui je serai totalement contre. Si Dexton veux profiter de la guerre pour conquérir Atys, je serai surement contre également. Les guildes comme la glorieuse qui ont tentées de débuter la guerre avant le temps, bien je ne les supportent pas dans leur actions impulsives aucunement, tu peux aller lire les posts.
Supposition par dessus supposition...reste que l'hypothèse de l'heure c'est que Jena déclenchera la guerre, c'est normal de la pointer du doigt un peu si on veut parler de rumeurs. Jbaax n'a pas le pouvoir de déclencher une guerre, Jena oui et malheureusement la rumeurs la met en avant plan, on ne peux qu' attendre de voir si premièrement elle existe et ensuite si elle se pointera pour détruire les kamis. La majorité des guildes sont pour la plupart en attente de voir ce qui va se passer. Faisons de même et on pourra en discutter ensuite car ça ne donne rien de parler de Jena pour l'instant.
Message du conseil des maisons matis
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Message du conseil des maisons matis
Wyndrizt, Guerrière deLa Fureur d'Atys
Par la lame, par la flamme, pour la Fureur!
La Fureur : Forum,Description,Charte,Recrutement
"Je me moque des hypotheses... Ce que l'on prete comme intentions n'est que supposition.
Par contre, les annonces de Jbaax et de Lames sont réelles et on eut lieu. Jbaax, sa guerre (quel autre nom pour vouloir tuer et emprisonner ceux qui ne croient pas comme lui), et Lames son désir de voir un age Kami..."
Par contre, les annonces de Jbaax et de Lames sont réelles et on eut lieu. Jbaax, sa guerre (quel autre nom pour vouloir tuer et emprisonner ceux qui ne croient pas comme lui), et Lames son désir de voir un age Kami..."
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Bratakk,
Ce qui est réel aussi, c'est que des gens, au sein même de votre Maison, assassinent lâchement des Homins qu'ils ne connaissent même pas. Jbaax a au moins le courage de revendiquer ses actes et d'agir avec honneur....
Ce qui est réel aussi, c'est que des gens, au sein même de votre Maison, assassinent lâchement des Homins qu'ils ne connaissent même pas. Jbaax a au moins le courage de revendiquer ses actes et d'agir avec honneur....
Bratakk je voie que tu ne connais rien à tes ennemis, je vais t'expliquer ce qu'est ma religion est pourquoi je souhaite atteindre l'age kami.bratakk wrote:"Je me moque des hypotheses... Ce que l'on prete comme intentions n'est que supposition.
Les commandements de Ma duk disent ceci :
de plus les kamis nous enseignent ceci :Ma Duk wrote: 2. Vous suivrez le chemin de l'illumination kamie, il vous élèvera jusqu'à atteindre l'Age Kami.
3. Pour atteindre l'Age des Kamis et ne former qu'un avec le Géniteur, vous devez suivre le chemin de l'illumination pour devenir méritants.
L'age kami est le but spirituel que cherche à atteindre tous les homins qui suivent vraiment l'enseignement des Kamis. C'est atteindre l'illumination, le nirvana, si tu préfères. Une chose que tu n'obtiendras jamais petit mécréant.kamis wrote: Nous faisons partie intégrante du grand dessein de Ma-Duk, le Créateur qui a donné vie à Atys. Nous surveillons ses ressources naturelles afin de préserver le fragile équilibre de la planète, pour que tous les homins puissent un jour atteindre l'âge Kami.
[HRP]
l'age kami est la version kami de l'élévation pour les karavans.
[/hrp]
Que Ma Duk nous guide vers l'age Kami
Lames
"Euh, c'est bien ce que je dis.. Moi j'en ai vraiment rien a faire de l'élévation ou autres chose...
Alors me souhaiter que j'atteigne un truc kami, alors que ma foi est en Jena... C'est pas ce que j'appelle respecter les homins, enfin cette remarque est pour Wyndrizt *sourit*"
Alors me souhaiter que j'atteigne un truc kami, alors que ma foi est en Jena... C'est pas ce que j'appelle respecter les homins, enfin cette remarque est pour Wyndrizt *sourit*"
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Garde du corps,
Les Homins vivaient chez eux, quelle que soit leur race et vivant paisiblement sur notre belle Ecorce, Atys, pensait-elle.
Puis un jour, on entendit enfler une sombre rumeur, celle de l'arrivée des Légions de Jéna...rumeur grossisant comme le torrent coulant de la montagne...sombre augure des dévastations à venir...
*se remémore une vieille contine transmise de par le clan*
Puis un jour, on entendit enfler une sombre rumeur, celle de l'arrivée des Légions de Jéna...rumeur grossisant comme le torrent coulant de la montagne...sombre augure des dévastations à venir...
*se remémore une vieille contine transmise de par le clan*
*continue sa méditation auprès de l'Oasis*Puisses-tu sous l'Arbre-Planète nous abriter,
Puisses-tu préserver l'homine et le nouveau-né,
Puisses-tu préserver le faible et l'opprimé,
Puisses-tu nous éclairer sur la Voie de l'Eternelle Félicité !
[size=-1]Naoshin[/size]
[size=-1]Le Cercle Sombre[/size]
[size=-1]Le Cercle Sombre[/size]
Hehe. Bien moi Bratakk tu vois, contrairement au puriste de Ma-Duk, que les Matis vénère Ma-Duk ou Jena, je m'en fou vraiment comme un mort enterré six pied sous-terre. Je respecte les croyances des autres. Il n'y a pas de croyance meilleure que l'autre, c'est une question de foi. Je respecte donc ta croyance en Jena. Tant que celle-ci ne veuille pas pousser l'irrespect à IMPOSER sa religion à tous les homins par la force, comme le dit la prophétie. Là il est clair que je n'approuverai jamais la vénération d'une déesse bélliqueuse."Euh, c'est bien ce que je dis.. Moi j'en ai vraiment rien a faire de l'élévation ou autres chose...
Je n'approuverai jamais non plus, si un jour ça se produit, que les fidèles de Ma-Duk convertissent par la forces les homins. Par les mots ça passe mais non par les armes. Il ne faut pas oublier une chose également, si les forces kamistes se regroupent présentement pour la guerre qui s'en vient, ce n'est pas pour imposer leur religion, c'est seulement pour se défendre, rien d'autre. C'est légitime. Et si il y a contre-attaque de la part des kamistes, ce sera pour défaire Jena et annuler ses désirs égocentriques, ceci s'imposera pour retrouver la paix sur Atys.
Attendons de voir le déroulement.
Jena ne voulait pas la guerre, elle voulait juste se debarasser des kamis et de leur emprise sur les homins et repartir. Malheureusement, les kamis, dans "leur grande sagesse" ont demandé aux homins kamistes de rentrer en guerre contre Jena a leur coté. C'est bien ca qui nous mets, nous, pauvres petits homins, au milieu du conflit, la karavan et les kamis nous depassent, on aurait jamais du se meler de leurs affaires mais les kamis nous ont entrainés dans une bataille qui n'etait pas tellement la notre.
/HRP
Ce petit message s'adresse aux "neutres" :
La guerre est justement l'interet du jeu, si il n'y a pas de guerre, et que tout le monde se dit, "ah ben moi, je respecte les religions des autres" oui c'est gentil, c'est sur, mais dans ce cas la, le jeu pert toute credibilité RP. Les neutres tuent le jeu d'un certain coté, surtout qu'ils sont quand meme vachement nombreux.
HRP/
/HRP
Ce petit message s'adresse aux "neutres" :
La guerre est justement l'interet du jeu, si il n'y a pas de guerre, et que tout le monde se dit, "ah ben moi, je respecte les religions des autres" oui c'est gentil, c'est sur, mais dans ce cas la, le jeu pert toute credibilité RP. Les neutres tuent le jeu d'un certain coté, surtout qu'ils sont quand meme vachement nombreux.
HRP/
Strigger, guerrier de la lumière et de la dame.
Officier et diplomate de la lumiere d'Atys.
Yrkanis.
Officier et diplomate de la lumiere d'Atys.
Yrkanis.
(hrp) La guerre est le seule salut de Ryzom, sans l'instauration de celle-ci le jeu ne risque pas de faire de nouveaux adeptes et de les conserver. À moins que la menace kitin soit quelque chose de vraiment dynamique, mais ça ne risque pas d'arriver.Tôt ou tard tous les joueurs prendront plaisirs à tuer leur rival. C'est ce que l'on attend depuis tellement longtemps d'avoir enfin de l'action.
Le RP pacifique découle d'une préoccupation non négligeable, faire face à la menace kitin. Sans la fraternité des peuples, nous ne pourrons vaincre. C'est cet évènement qui a forcer les peuples à se rendre compte de la fragilité des homins et permis la paix actuelle. L'avantage et le désavantage de Nevrax c'est qu'ils ont développés un monde évolutif (avant c'était la menace kitin, maintenant c'est la guerre entre religion et bientôt ce sera la découverte de nouvelles planètes) mais en même temps on se demande s'ils savent ou ils s'en vont. Heureusement que Jessica Mulligan est arrivée dans le déccord pour concentrer les efforts sur le principal. Elle est franche au moins, voir transparente, et ne promet pas de chose irréalisable.
Habitante du drapeau à 4 lys blanc
Le RP pacifique découle d'une préoccupation non négligeable, faire face à la menace kitin. Sans la fraternité des peuples, nous ne pourrons vaincre. C'est cet évènement qui a forcer les peuples à se rendre compte de la fragilité des homins et permis la paix actuelle. L'avantage et le désavantage de Nevrax c'est qu'ils ont développés un monde évolutif (avant c'était la menace kitin, maintenant c'est la guerre entre religion et bientôt ce sera la découverte de nouvelles planètes) mais en même temps on se demande s'ils savent ou ils s'en vont. Heureusement que Jessica Mulligan est arrivée dans le déccord pour concentrer les efforts sur le principal. Elle est franche au moins, voir transparente, et ne promet pas de chose irréalisable.
Habitante du drapeau à 4 lys blanc