10 ventilo dans une tour de 1m20
j ai meme allume cigare , porte bouteille , cendrier et cafetiere incorporée
tu dort pas de la nuit a cause du bruit mais par contre tu joue peinard
maintenant 80° c est normal pour une cg
et certaines carte necessite d avantage en température pour fonctioner pleinement a leurs avantages donc berk t angoisse pas
Plantage lors d'event
Re: Plantage lors d'event
j'angoisse pas mais je vois pas d'ou peut venir mon probleme ...portor wrote:10 ventilo dans une tour de 1m20
j ai meme allume cigare , porte bouteille , cendrier et cafetiere incorporée
tu dort pas de la nuit a cause du bruit mais par contre tu joue peinard
maintenant 80° c est normal pour une cg
et certaines carte necessite d avantage en température pour fonctioner pleinement a leurs avantages donc berk t angoisse pas
Re: Plantage lors d'event
Attention de nos jours une carte 3D ou un proc ne peut presque plus grillée vu que les cartes mères arrêtent le CPU ou GPU avant qu'il ne crame !
Le niveaux d'arrêt d'urgence pour un carte 3D Nvidia de série 6 est d'environ 120° ! A cette température le PC plante !
Je vous laisse aussi imaginer qu'une carte 3D à 120° donne aussi sa chaleur au proc se trouvant au dessus !
Il est possible (Vu que le plantage est apparu recensement) que le ventilo et le radiateur soit gavés de poussière il vas donc de soi que la carte chauffe plus ! Vérifie ! Et si c'est le cas nettoie le système de refroidissement !
Mais bon moi g une tour entièrement repensée pas moi !
Et ma carte Graphique a une température de 40° a 50° overclockée (pas en ce moment mais ji fait des test elle ne dépasse jamais les 50°) !
Mon proc lui ne dépasse pas non plus des 45° après 15h de jeux !
Et le tout ne fait pas un bruit !
2 Ventilo 12cm pour le Boité Textorm a vitesse minimum pour le bruit !
Ailm : 1 ventilo de 12cm thermoregulé !
Proc Zalman 7700Al-Cu (ventillo de 12cm)
CG + Chipset ventilo d'origine (jenvisage de changer celui de la CG pour le bruit)
Config :
6600GT TDH Leadteck
AMD Athlon 3000+ a core winchester
1Go de RAM DDR PC-3200 en DUAL
A8N SLI DeLuxe
200Go Maxtor SATA
Le niveaux d'arrêt d'urgence pour un carte 3D Nvidia de série 6 est d'environ 120° ! A cette température le PC plante !
Je vous laisse aussi imaginer qu'une carte 3D à 120° donne aussi sa chaleur au proc se trouvant au dessus !
Il est possible (Vu que le plantage est apparu recensement) que le ventilo et le radiateur soit gavés de poussière il vas donc de soi que la carte chauffe plus ! Vérifie ! Et si c'est le cas nettoie le système de refroidissement !
Mais bon moi g une tour entièrement repensée pas moi !
Et ma carte Graphique a une température de 40° a 50° overclockée (pas en ce moment mais ji fait des test elle ne dépasse jamais les 50°) !
Mon proc lui ne dépasse pas non plus des 45° après 15h de jeux !
Et le tout ne fait pas un bruit !
2 Ventilo 12cm pour le Boité Textorm a vitesse minimum pour le bruit !
Ailm : 1 ventilo de 12cm thermoregulé !
Proc Zalman 7700Al-Cu (ventillo de 12cm)
CG + Chipset ventilo d'origine (jenvisage de changer celui de la CG pour le bruit)
Config :
6600GT TDH Leadteck
AMD Athlon 3000+ a core winchester
1Go de RAM DDR PC-3200 en DUAL
A8N SLI DeLuxe
200Go Maxtor SATA