Bonjour,
Depuis +/- un mois, je plante dans Ryzom mais uniquement lors d'events.
Il semblerait que le nombre de joueurs dans les alentours soit l'élément important (des qu'il depasse un certain nombre, je plante).
En temps normal, je joue avec une configuration "elevée" sans problemes. J'ai essayé de diminuer la configuration mais meme en config "moyen" je plante.
Qui plus est le plantage est assez bizarre:
Pas d'ecran Bleu, seulement noir avec un bruit mat. Là, seul un hard reboot est possible. J'avais pensé à une protection de temperature, mais le proc est a 50° apres deux heures de jeu.
Config:
Athlon 2400+
1,3 Go DDR 400
3D Blaster Nvidia 5600 FX (256 Mo)
Une idée ?
Plantage lors d'event
Plantage lors d'event
Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
Re: Plantage lors d'event
Pas d'idée mais il m'est arrivé exactement la meme chose lors de l'attaque du nid de kitin dimanche.mmendes wrote:Bonjour,
Depuis +/- un mois, je plante dans Ryzom mais uniquement lors d'events.
Il semblerait que le nombre de joueurs dans les alentours soit l'élément important (des qu'il depasse un certain nombre, je plante).
En temps normal, je joue avec une configuration "elevée" sans problemes. J'ai essayé de diminuer la configuration mais meme en config "moyen" je plante.
Qui plus est le plantage est assez bizarre:
Pas d'ecran Bleu, seulement noir avec un bruit mat. Là, seul un hard reboot est possible. J'avais pensé à une protection de temperature, mais le proc est a 50° apres deux heures de jeu.
Config:
Athlon 2400+
1,3 Go DDR 400
3D Blaster Nvidia 5600 FX (256 Mo)
Une idée ?
Ecran noir... seul le reset marchait... par contre j'ai eu derriere des artefacts graphique pendant 30 mins. J'ai ensuite decidé de faire une pause et j'ai eteint mon ordi. 30 mins plus tard je reviens ca remarchait ...
Config :
P4C 2.8Ghz
1Go DDR 400
MSI i865
POV 6800GT
Alors je pense effectivement a un probleme de surchauffe meme si en regardant mes T° je trouve ca illogique (Proc a 45° max et CG a 80° en jeu)
80°C pour la carte graphique cela semble beaucoup non ?boubavic wrote:Alors je pense effectivement a un probleme de surchauffe meme si en regardant mes T° je trouve ca illogique (Proc a 45° max et CG a 80° en jeu)
Je n'ai pas de senseurs sur la mienne, mais je vais essayer d'optimiser le flux d'air dans le boitier.
Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
le maximuns préconisé par Nvidia pour ma carte est de 120 ou 140° je croismmendes wrote:80°C pour la carte graphique cela semble beaucoup non ?
Je n'ai pas de senseurs sur la mienne, mais je vais essayer d'optimiser le flux d'air dans le boitier.
Bonjour,
Ce genre de problème est typique d'un problème de CG en effet.
Je ne suis pas très au fait des tolérances des cartes nvidia, mais la température de 120°C me parait quand même énorme.... (Pour info, je ne dépasse personnellement jamais les 75°C). Donc, à voir du coté du refroidissement ou baisser la résolution au minimum lorsqu'il y a beaucoup de monde
Je ne suis pas très au fait des tolérances des cartes nvidia, mais la température de 120°C me parait quand même énorme.... (Pour info, je ne dépasse personnellement jamais les 75°C). Donc, à voir du coté du refroidissement ou baisser la résolution au minimum lorsqu'il y a beaucoup de monde
La limite de T° indiquée par mes drivers est bien de 120°... peut etre un probleme hardware je sais pas trop ...colorman wrote:Bonjour,
Oui 120°C mais, a cette température la carte a plutot tendance a griller...
80° c'est beaucoup pour une CG et a cette température elle fonctionnera correctement si tu ne lui demande pas de faire trop d'effort... Si tu joues avec elle va pas aimer du tout.
80° c'est beaucoup pour une CG et a cette température elle fonctionnera correctement si tu ne lui demande pas de faire trop d'effort... Si tu joues avec elle va pas aimer du tout.
Tour bien ventilée, plaisir de jeu assurée
J'ai eu des problemes d'aération il y a peu, j'ai du sacrifier ma carte tuner et ainsi laisser un emplacement PCI de plus sous ma carte graphique (deux pour elle, sur une mini-ATX qui contient 3 ports PCI... aïe). Ca marche effectivement mieux, ça freeze plus.
J'ai eu des problemes d'aération il y a peu, j'ai du sacrifier ma carte tuner et ainsi laisser un emplacement PCI de plus sous ma carte graphique (deux pour elle, sur une mini-ATX qui contient 3 ports PCI... aïe). Ca marche effectivement mieux, ça freeze plus.
Oui c'est certainement un probleme de chaleur...Si ta CG est a cette température la on peu imaginer que les autres composants chauffe aussi et que tout le PC surchauffe ===> freeze, reboot, ecran noir ou bleu, a vous de choisir !
je vous signal que les X800 XT PE fonctionne a 90-95° en temp normal...de plus ma tour est plutot bien ventilé (2 ventilos de 12)
80° c'est une T° normal d'apres tout les sites hardwares
je pense qu'il doit y avoir qq chose qui clochent ... mais a savoir quoi ...
80° c'est une T° normal d'apres tout les sites hardwares
je pense qu'il doit y avoir qq chose qui clochent ... mais a savoir quoi ...