Coucou Lomea
Pour ce qui me concerne, je ne pratique plus de façon intensive qu'une seule activité : le forage. Non pas parce que c'est intéressant, mais parce que ça me permet de papoter tranquille, et 90% de mon temps de jeu sur Atys s'est réduit à ça : avoir des canaux de chat pour parler de tout, sauf la plupart du temps de Ryzom.
Dommage ? Oui sans aucun doute, car mon perso dans tout ça a totalement disparu, remplacé par une sorte d'alter-ego ayant de temps en temps des accès de roleplay... Mais il n'en reste pas moins que j'attends beaucoup de la Saga, qui a - enfin ! - démarré, et des déblocages de background que celle-ci pourrait engendrer : jusque-là, sur pas mal de projets (les miens ou ceux des autres), on nous répondait "attendez", là j'ai l'impression que d'une certaine manière, "ça bouge", et que le manque de contenu qui jusque-là était surtout subi par les joueurs est subi aussi - Saga oblige - par Nevrax. Effet boomerang... La nature a horreur du vide, le roleplay aussi, donc ce qui ne nous est pas donné, ben on l'invente, et si ce qu'on invente ne "colle" pas à la Saga, on a d'autant moins de chances de pouvoir y participer... J'espère ne pas me tromper en faisant le pari que le déclenchement de cette guerre aura pour effet de recadrer tout ça et d'enclencher le cercle vertueux de la création d'histoires, bref, du roleplay
Courage donc
Arf, mais que m'arrive-t-il? :p
Re: Arf, mais que m'arrive-t-il? :p
ben je savais bien que j'étais pas le seul mais là faut dire que l'on est nombreux... en meme temps on y revient tous pour diverses raisons... moi le truc c'est me fixer des objectifs... et ça prend pas mal de temps IG
J'aurais pu écrire le même texte mot pour mot Lomea...
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
Je suis diantrement d'accord, on change d'équipe de MJ toutes les deux semaines mais j'ai toujours l'impression que nous avons affaire à une boite de supervisation qu'à une équipe de MJ. Trop peu d'implication de leur part. Ceux qui sont déjà allés sur des serveurs où le RP est obligatoire comprendront la différence qu'on ressent.Roleplay: je suis de ton avis et de l'avis contraire en meme temps. Je ne trouve personnellement pas que la saga avance trop lentement, a vrai dire je n'ai meme pas besoins qu'elle avance, mais la facon dont le RP est "cadré" (ou pas) IG me laisse de plus en plus perplexe, avec un arrière gout assez désagréable.
D'autre part, j'ai l'impression que le peu d'intervention qui est fait va dans le sens de la facilité et de la pauvreté de jeu (j'ai l'impression qu'on s'oriente vers un jeu à la WoW).
Je ne parle pas de communication entre joueurs et Nevrax, où ils font plutôt un bon boulot, je dénonce ici le rôle de MJ. On pourra me dire ce qu'on voudra sur leur expérience, leur talent, etc. Une simple comparaison avec des MJ passionnés me fait dresser ce bilan tristounet. Donc peut-être qu'on ne leur lache pas la bride, mais ce serait un peu scandaleux.
Alors la seule issue qui me semble idéale : Un serveur RP entièrement dédié à ça, car tout me laisse penser que le but initial de Ryzom était une orientation pleinement RP.
Que certains veulent du HRP : très bien. Mais laissez une vraie place au RP, et pas les bords de trottoir comme c'est le cas actuellement.
+1
je pense exactement comme toi lol
on s'ennui car le gameplay n'est vraiment pas assez fourni,mais l'univers e l'ambiance generale nous donne envie de rester
je pense exactement comme toi lol
on s'ennui car le gameplay n'est vraiment pas assez fourni,mais l'univers e l'ambiance generale nous donne envie de rester
Hmmm...neity wrote:Je suis diantrement d'accord, on change d'équipe de MJ toutes les deux semaines mais j'ai toujours l'impression que nous avons affaire à une boite de supervisation qu'à une équipe de MJ. Trop peu d'implication de leur part. Ceux qui sont déjà allés sur des serveurs où le RP est obligatoire comprendront la différence qu'on ressent.
D'autre part, j'ai l'impression que le peu d'intervention qui est fait va dans le sens de la facilité et de la pauvreté de jeu (j'ai l'impression qu'on s'oriente vers un jeu à la WoW).
Je ne parle pas de communication entre joueurs et Nevrax, où ils font plutôt un bon boulot, je dénonce ici le rôle de MJ. On pourra me dire ce qu'on voudra sur leur expérience, leur talent, etc. Une simple comparaison avec des MJ passionnés me fait dresser ce bilan tristounet. Donc peut-être qu'on ne leur lache pas la bride, mais ce serait un peu scandaleux.
Alors la seule issue qui me semble idéale : Un serveur RP entièrement dédié à ça, car tout me laisse penser que le but initial de Ryzom était une orientation pleinement RP.
Que certains veulent du HRP : très bien. Mais laissez une vraie place au RP, et pas les bords de trottoir comme c'est le cas actuellement.
Je ne visais pas directement l'equipe d'animation, mais plutot un tout. Ca implique aussi bien le systeme du jeu que le staff anim ou les diverses déclarations faites un peu partout, ou même la facon de voir les choses d'un peu tout le monde.
Je préfere que ce soit clair (meme s'il est clair que meme au niveau du staff anim aussi, c'est different de ce que j'ai pu connaitre par le passé... Mais je n'ai qu'un seul point de omparaison, et sur un jeu relativement différent à gerer: moins de monde, moins de technique, pas la même orientation ni les mêmes manières, etc... Je dois dire par ailleurs qu'il y a tout de meme une nette amélioration du nouveau staff par rapport a l'ancien)
Vi pardon, le quote illustrait surtout la base de mes paroles.
Concernant le staff, ce qui me gêne surtout c'est que l'orientation a l'air de se faire vers du RP bidon ou plutôt du RP grand public plus pauvre, sans complexité. En soi ça peut être un choix justifié vu la propension des joueurs à se tourner vers cette option (et je ne les critique pas, tout le monde n'a pas envie de s'investir pleinement dans un RP demandant beaucoup de temps).
Mais au moment où j'ai acheté Ryzom, l'orientation était clairement différente donc j'ai du mal à avaler la pillule... :/
C'est dommage que les buts initiaux aient été abandonnés au profit du marché.
Concernant le staff, ce qui me gêne surtout c'est que l'orientation a l'air de se faire vers du RP bidon ou plutôt du RP grand public plus pauvre, sans complexité. En soi ça peut être un choix justifié vu la propension des joueurs à se tourner vers cette option (et je ne les critique pas, tout le monde n'a pas envie de s'investir pleinement dans un RP demandant beaucoup de temps).
Mais au moment où j'ai acheté Ryzom, l'orientation était clairement différente donc j'ai du mal à avaler la pillule... :/
C'est dommage que les buts initiaux aient été abandonnés au profit du marché.
en meme temps est ce que l'on a les moyens de part et d'autre (entend coté joueur et animateur) d'assumer un tel RP ?
des fois j'ai l'impression quand je vois les events que les GM n'ont pas acces à tout les outils... ils mettent une trame que presque n'importe qui peut mettre en scene du coté joueur... le seul outil particulier que l'on a "vu" dernièrement c'est le fait de téléporter les joueurs d'un point à un autre... c'est pas une critique... c'est juste ce que je vois... pas de quoi faire rever à mon sens mais juste de quoi faire marcher l'immagination jusqu'à un certain niveau...
des fois j'ai l'impression quand je vois les events que les GM n'ont pas acces à tout les outils... ils mettent une trame que presque n'importe qui peut mettre en scene du coté joueur... le seul outil particulier que l'on a "vu" dernièrement c'est le fait de téléporter les joueurs d'un point à un autre... c'est pas une critique... c'est juste ce que je vois... pas de quoi faire rever à mon sens mais juste de quoi faire marcher l'immagination jusqu'à un certain niveau...
Personellement, j'ai fait une pause il y a trois mois.
Ryzom a de bonne qualitées. Mais aussi de gros défauts. A un moment les défauts prennent le pas sur le plaisir et hop, plus envie de jouer.
Faire une pause, aller voir d'autres jeux, ca change les idées et ca fait un bien fou. Je suis revenu vers Ryzom car j'ai pu retrouver les qualitées qui me font apprecier le jeu. Mais je pense sincerement que je vais faire des pauses tous les 6-9 mois... Sauf si la Saga avance a un rythme interressant qui me tient en haleine.
Ryzom a de bonne qualitées. Mais aussi de gros défauts. A un moment les défauts prennent le pas sur le plaisir et hop, plus envie de jouer.
Faire une pause, aller voir d'autres jeux, ca change les idées et ca fait un bien fou. Je suis revenu vers Ryzom car j'ai pu retrouver les qualitées qui me font apprecier le jeu. Mais je pense sincerement que je vais faire des pauses tous les 6-9 mois... Sauf si la Saga avance a un rythme interressant qui me tient en haleine.
Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
Je peux te donner une liste des choses qui me restent à faire peut être que tu trouveras ton plaisir là dedans
1- Aider tous les lvl 20-50 qui débarquent et ne connaissent presque rien.
2- Trouver de nouveaux spots de mps dans les primes, les plus difficiles d'accès possible pour pouvoir y trouver de l'excellent/suprême.
3- Rencontrer d'autres homins et connaitre leur vision de Atys et de l'hominité.
4- Essayer de trouver des Trykers (ou autres) sympas et les inviter à une chasse.
5- Dépasser le lvl 200 (ou 150) dans une branche de combat.
6- Avancer un peu en artisanat d'armures lourdes.
7- Prendre des vacances et aller sur la plage de l'ile enchantée contempler le lac. (Ca me rappelle une anecdote, une fois j'étais en train de bronzer sur la plage de l'ile enchantée, j'ai trouvé un matis qui foraient des mps mission pour "monter" son forage à coté du TP et les jeter ensuite, il doit m'avoir pris pour un taré).
8- Faire un tour des coins d'Atys inconnus (il m'en reste plein). Le mieux est de prendre un guide touristique du coin.
9- Essayer de faire qq rites (mais ça j'ai abondonné - trop dur à trouver)
1- Aider tous les lvl 20-50 qui débarquent et ne connaissent presque rien.
2- Trouver de nouveaux spots de mps dans les primes, les plus difficiles d'accès possible pour pouvoir y trouver de l'excellent/suprême.
3- Rencontrer d'autres homins et connaitre leur vision de Atys et de l'hominité.
4- Essayer de trouver des Trykers (ou autres) sympas et les inviter à une chasse.
5- Dépasser le lvl 200 (ou 150) dans une branche de combat.
6- Avancer un peu en artisanat d'armures lourdes.
7- Prendre des vacances et aller sur la plage de l'ile enchantée contempler le lac. (Ca me rappelle une anecdote, une fois j'étais en train de bronzer sur la plage de l'ile enchantée, j'ai trouvé un matis qui foraient des mps mission pour "monter" son forage à coté du TP et les jeter ensuite, il doit m'avoir pris pour un taré).
8- Faire un tour des coins d'Atys inconnus (il m'en reste plein). Le mieux est de prendre un guide touristique du coin.
9- Essayer de faire qq rites (mais ça j'ai abondonné - trop dur à trouver)