Pour ce qui me concerne, je ne pratique plus de façon intensive qu'une seule activité : le forage. Non pas parce que c'est intéressant, mais parce que ça me permet de papoter tranquille, et 90% de mon temps de jeu sur Atys s'est réduit à ça : avoir des canaux de chat pour parler de tout, sauf la plupart du temps de Ryzom.
Dommage ? Oui sans aucun doute, car mon perso dans tout ça a totalement disparu, remplacé par une sorte d'alter-ego ayant de temps en temps des accès de roleplay... Mais il n'en reste pas moins que j'attends beaucoup de la Saga, qui a - enfin ! - démarré, et des déblocages de background que celle-ci pourrait engendrer : jusque-là, sur pas mal de projets (les miens ou ceux des autres), on nous répondait "attendez", là j'ai l'impression que d'une certaine manière, "ça bouge", et que le manque de contenu qui jusque-là était surtout subi par les joueurs est subi aussi - Saga oblige - par Nevrax. Effet boomerang... La nature a horreur du vide, le roleplay aussi, donc ce qui ne nous est pas donné, ben on l'invente, et si ce qu'on invente ne "colle" pas à la Saga, on a d'autant moins de chances de pouvoir y participer... J'espère ne pas me tromper en faisant le pari que le déclenchement de cette guerre aura pour effet de recadrer tout ça et d'enclencher le cercle vertueux de la création d'histoires, bref, du roleplay

Courage donc