Messabs, Kipees...ou comment perdre l'ouïe !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
User avatar
bilbo79
Posts: 591
Joined: Sun Dec 19, 2004 2:09 pm

Re: Messabs, Kipees...ou comment perdre l'ouïe !

Post by bilbo79 »

djojoa wrote:[...] on dirait des joueuses de tennis !

lol, très vrai :)

D ailleurs on devrait pouvoir choisir le son de nos cris quand on frappe en melee, c'est vrai quoi , apres tout, toutes les joueuses de tennis ne crient pas de la meme facon, on pourrait avoir des :

Hmmmmmpfffffff ou encore des Ooouuchhh !

*imagine un duel entre guerrières*
hmmmpff aaaayyyaah
hmmmppfff aaaayyyah
haannn (coup spécial) yaaah (ça fait mal à attraper) :p

Sinon à part ça, oui ils crient très fort, mais c'est vrai que le réel problème c'est la fréquence ;)
Prenez un troupeau de 30 messabs
le premier cri, pendant ce temps là, un second entame
puis un troisième dès que le premier à finit
...
le 25ème cri, et le premier s'y remet

Au bout du compte on a un magnifique cri de messab en continue :(
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
djojoa
Posts: 88
Joined: Wed Feb 16, 2005 9:06 pm

Re: Messabs, Kipees...ou comment perdre l'ouïe !

Post by djojoa »

ouais oauis , nous faut la possibilité de choisir nos cris
je veux des :
- tiens prends ca S.....
- Mange !
- Pan dans ta face !
- Et Vlan .. Cadeau celui la !

j'm'en vais me macroter tout ca moi tiens.
User avatar
exessfr
Posts: 38
Joined: Fri Jun 24, 2005 6:17 pm

Re: Messabs, Kipees...ou comment perdre l'ouïe !

Post by exessfr »

Bon bah je suis heureux de savoir que je ne suis pas le seul a SUBIR ces amplitudes sonores, qui "pourrissent" un peu (pardonnez l'expression) la douce ambiance de cette jolie planète :)

Attention ! Je ne dis pas que le cri des toutes ces créatures ( car en effet, il n'y a pas que les Kipees ou Messabs ) ne devrait pas être, bien sur...je répète d'ailleurs que je trouve plutôt sympa la diversité des sons que l'on entend en se promenant :)
...mais il y a vraiment un "probleme de mixage" je pense à ce niveau (voulu ou pas par Nevrax).
Ca ne me derangerai pas d'avoir à entendre ces cris durant des heures (même si ca peut irriter c'est vrai, mais c'est ça la vie de foreur aussi, parait-il :D ) si ca ne m'obligeait pas à baisser le son au point de ne plus rien entendre à coté ( vent, eau, ambiance quoi ! :) ) !!!

Pour comparaison, on pourrait prendre les Yelk ( j'en ai croisé non loin de Fairhaven ) :
Ils font aussi un cri (beuglement je dirais même) qui peut irriter le plus serein des foreur à long terme, mais cela n'est pas "suramplifié" par rapport au reste, et même à 1m d'un Yelk, tu n'est pas obligé de couper ton ampli !...malgrés qu'ils crient aussi en continu lorsqu'ils sont en troupeau :)
=> cela d'ailleurs (volume du cri pas abusé) n'empèche pas d'entendre le Yelk crier à proximité...



En résumé...on est d'accord pour dire qu'il y a vraiment des créatures qui obligent (ceux qui jouent avec un peu de son) à presque couper les amplis lorsqu'on les croise (Messabs, Kipees et autres).
Donc je dis juste que si c'est un choix de Nevrax ( pour je ne sais quelles raisons ), bah c'est assez mal fait et très désagréable pour le commun des Homins que nous sommes.

Le son dans un jeu est très important, pour l'immersion notament c'est vrai...et je trouve vraiment dommage d'obliger les joueurs à couper le son (par force des choses) en argumentant sur le fait qu'un Kipee c'est bruyant et pas gentil.




Aura-t'on le droit à une argumentation "officielle" à ce sujet ? :)
J'aimerai bien savoir pourquoi/comment certains cris sont vraiment tant en décalage avec le reste ? ( on parle toujours de volume hein, et de pouvoir profiter pleinement de l'ambiance sonore du jeu, qui est d'ailleurs trés "Sweet", comme le précise la bannière sur le site ;) )

...j'y retourne d'ailleurs, ça me manque déjà ! :D ( pas les Messabs hein ! :p )
Ekses, Tryker en éveil...
User avatar
ahoga
Posts: 169
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Messabs, Kipees...ou comment perdre l'ouïe !

Post by ahoga »

JE suis totalement d'accord, à tel point où j'avais oublié ce détail....ça fait des mois que j'ai coupé totalement le son pour ces raisons.

En gros, pas la peine de nous annoncer de nouveaux effets sonore ou musiques, je pense que la majorité des joueurs ont coupé le son...à part le lecteur mp3.

Il y a réellement un problème car l'immersion prend un sacré coup. A quoi bon, le cri des kipees couvre tout...
Chi, suivant des Kamis
delvalet
Posts: 111
Joined: Thu Nov 11, 2004 12:32 am

Re: Messabs, Kipees...ou comment perdre l'ouïe !

Post by delvalet »

Un petit bouton de reglage "dynamique" pourrait facilement regler ça, comme dans les soft de player dvd. Reste à savoir si c'est quelque chose de facilement implementable. Mais c'est vrai que, comme pour voir un DVD, la dynamique "salle de cinema" de convient pas forcement à tous les installation de joueurs.
Perso, au casque, les kipees je trouve ça marrant... un temps. En sortie sur la chaine du salon, la cri du kipee me surprend toujours et je saute terrifié sur le bouton de volume, de peur que les voisins n'appelent la police en croyant que je maltraite des animaux exotiques chez moi :p
[color=wheat]DrakMarek: Fyros guerrier/foreur/tireur... qui debute[/color] :o
raven547
Posts: 757
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Messabs, Kipees...ou comment perdre l'ouïe !

Post by raven547 »

Non, il faut reconnaitre que le niveau sonore de certaines créatures ne facilitent pas les activités sédentaires...

On peut rajouter a la liste les petits cris stridents des varinx ou des kipuckas en position statique (mais qui attaquent toujours en silence :D ).

De meme quand il y a une dizaine de mektoubs qui ruminent pres d'une etable quand on craft (c'est plus discret mais pretez-y attention un peu et vous verrez comme c'est horripilant hihi).

Mais pensez aussi aux aventuriers ou tout simplement aux promeneurs qui sont renseignés a distance de la population animale qu'ils vont croiser grace à leur cri. Ou savoir qu'un groupe se bat pas loin grace aux petits cris "delicat" de leurs homines préférées...

Je pense sincerement qu'on perdrait plus qu'on ne gagnerait a modifier les choses dans ce domaine.

Amitiés :)
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
User avatar
exessfr
Posts: 38
Joined: Fri Jun 24, 2005 6:17 pm

Re: Messabs, Kipees...ou comment perdre l'ouïe !

Post by exessfr »

raven547 wrote:Je pense sincerement qu'on perdrait plus qu'on ne gagnerait a modifier les choses dans ce domaine.

Il est sur que si le cri de toutes ces créatures est si fort uniquement pour la distance à laquelle on doit les entendre, et que Nevrax ne peut pas ajuster indépendamment le volume et la portée du son, bah on y pourra rien tant pis ( et mieux vaut ne rien toucher alors oui )
...c'est que c'est mal fait à la base ! :(
Mais un magnifique moteur comme celui-ci donne au moins (j'imagine et j'espere) la possibilté aux ingé-son d'ajuster tout ça comme ils le souhaitent :) ( c'est à dire le volume d'un coté et la portée d'un autre )

Car tout dépend de la façon dont c'est fait...bien sur, il ne faut pas changer le fait qu'on les perçoive de loin. (car là on entre carrément dans le design, et c'est pas le but de ce thread)

Mais il faut admettre qu'il y a un gros décalage au niveau du volume du cri de certaines créatures ! (amplitude exagérée)

Cela peut facilement s'expliquer par des arguments liés aux mystères de cet environnement dans lequel évoluent ces créatures tout aussi mystérieuses...mais là n'est pas la question.
=> je parle en tant que joueur, non pas en tant que Homin "frustré par le cri incessant des Messabs qui m'empèche de dormir".
Donc, pas la peine (please) de parler de "réalisme" ou encore de : "c'est surement comme cela que ça doit hurler un vrai Messab, au fond".
=> je parle de confort de jeu pour les joueurs que nous sommes et dans le but de l'améliorer, si possible ;)
...si pas possible tant pis, je n'quitterai pas Atys pour autant ! :D


Mais lorsque tu entends tout juste le son des pas de ton personnage, mais que tu sois quand même obligé de baisser le son pour avoir eu le malheur de croiser un Messab...bah je dis juste que c'est pas très agréable pour les joueurs :)
Après, je ne pense pas que ces cris soient là pour nous ennuyer à la base bien sur, mais si personne n'a jamais soulevé le "problème", Nevrax ne changera jamais rien.
...et beaucoup d'entre nous finissent par couper carrément le son, et ce n'est pas une question de lassitude (pas pour tous en tous cas) mais juste une question de confort : mieux vaut couper définitivement le son plutot que de sans-cesse "jouer" avec le bouton de l'ampli )...


Donc jouer sans aucun son plutôt que de subir ça (se disent pas mal de joueurs, grosso-modo)...je pense moi que c'est pas normal et que ça doit surement pouvoir se "corriger" :)
Ekses, Tryker en éveil...
raven547
Posts: 757
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Messabs, Kipees...ou comment perdre l'ouïe !

Post by raven547 »

exessfr wrote:Donc jouer sans aucun son plutôt que de subir ça (se disent pas mal de joueurs, grosso-modo)...je pense moi que c'est pas normal et que ça doit surement pouvoir se "corriger" :)


Oui, tout a fait d'accord, se priver des effets sonores n'est pas normal ou tout au moins pas sympathique pour la jouabilité :)
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
Post Reply

Return to “Général”