Proposition concernant la guerre des factions

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
saucyzon

Re: Proposition concernant la guerre des factions

Post by saucyzon »

la neutralité, c'est bien ... en rp ... pas sur les champs de bataille ! ;p

les personnes neutre peuvent prêcher leurs bonnes paroles de paix, pas de problème ... si elles n'aiment pas la guerre, elles sont pas obligées de venir sur les champs de bataille ... mais si elles veulent, elles peuvent venir faire les boucliers homins avec des fleurs dans les mains et récitant des poésies pour apaiser les combattants (un peu comme FiP ! ;p) ... mais c'est à leurs risques et périls ! :)

Je pense que c'est enfin une avancée majeure que ce patch pour Ryzom ... bravo ! :)
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
billie21

Post by billie21 »

saucyzon wrote:la neutralité, c'est bien ... en rp ... pas sur les champs de bataille ! ;p

les personnes neutre peuvent prêcher leurs bonnes paroles de paix, pas de problème ... si elles n'aiment pas la guerre, elles sont pas obligées de venir sur les champs de bataille ...
J'attend qu'il soit annoncé a mon perso quelque part, que une partie de son pays est devenu champ de bataille.
oui, mon perso l'evitera.

Pour le moment, au niveau des personnages il n'y a rien de changé (ou faut me dire quoi), la seule difference est dans le gameplay: on voit des points rouges et bleu, et surtout, on nous donne la possibilité de taper reellement sur des persos, et en contrepartie on nous empeche d'en soigner d'autre.
Je passe sur les gens qui interepretent les elements HRP dans le RP comme thanys le decrit... Je l'aurais bien mauvaise qu'un mec dont le perso ne m'a jamais vu de ma vie et n'a aucune raison d'avoir entendu parler de moi, decrete que puisque mon point est bleu sur son radar, son perso sait que je suis pro K...
Ou alors, que le staff décide que ces details sont incorporés dans le RP du jeu, correspondent a une realité pour nos personnages, et me dise d'ou ca sort et comment les autres persos font pour savoir ca sur moi. (qu'on m'explique d'ou sort la super aura magique de la karavan qui decide qu'à tel endroit et pas ailleurs, elle va montrer ses fideles aux yeux de chacun)

Thanys, élé, vous dites a tres juste titre, que la fame représente la facon dont les factions nous percoivent, et non ce que l'on pense.
Et bien justement, ce systeme contraint mes propres actions, il ne concerne pas que la facon dont je serais percue, il me concerne moi, puisque je n'aurais plus d'autre choix d'action que de taper sur les points qui sont pas de la meme couleur que moi, ou de ne rien faire. Si un point pas de la bonne couleur creve à coté de moi (champ de bataille ou pas, s'il creve alors qu'il n'y a pas de conflit, en forant ou chassant ou que sais je) je ne pourais pas l'aider. Quelle force mystique m'en empeche? la Karavan, parcequ'elle m'aime bien, m'a lobotomisée pour que je ne veuille plus soigner les gens que les kamis aiment bien?
Je croyais que ma fame ne decidait pas ce que je faisais envers les autres, factions ou persos, mais ce que les factions faisaient envers moi?

Maintenant j'aimerais beaucoup que l'on cesses de parler de champ de bataille, ou de ne pas aller dans les zones concernées; ou alors donnez une raison à mon personnage de ne pas le faire, en lui explicant ce que ces zones la ont de particulier, par rapport à avant le patch.
jezabel

Post by jezabel »

billie21 wrote:Maintenant j'aimerais beaucoup que l'on cesses de parler de champ de bataille, ou de ne pas aller dans les zones concernées; ou alors donnez une raison à mon personnage de ne pas le faire, en lui explicant ce que ces zones la ont de particulier, par rapport à avant le patch.

Et bien RP parlant considère que ces zones ont été choisies par les opposants des deux factions pour règler leur 'différent' en toute illégalité en attendant que Jena débarque.
Ce sont les conséquences des paroles d'Yrkanis qui prétend réduire à l'esclavage les faibles dans un proche avenir, alors certains homins ont décidé de ne pas attendre jusque là et de lutter dès maintenant.

Ces zones deviennent donc anarchiques du fait des homins et non d'une volonté divine.

Les combats étant récents, tout le monde n'est pas encore au courant que ces zones sont devenues dangereuses, il faut laisser le temps au bouche à oreille de faire son chemin.

Et plus tard, les dirigeants devraient prendre position de manière officielle concernant ce qu'il s'y passe...

Voilà une tentative d'explication RP.
monwalker

Post by monwalker »

Entièrement d'accord avec Jezabel,
on peut très bien considérer les choses comme ça pour "justifier en RP" l'implémentation des zones FvF :)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
billie21

Post by billie21 »

jezabel wrote:Et bien RP parlant considère que ces zones ont été choisies par les opposants des deux factions pour règler leur 'différent' en toute illégalité en attendant que Jena débarque.
Ce sont les conséquences des paroles d'Yrkanis qui prétend réduire à l'esclavage les faibles dans un proche avenir, alors certains homins ont décidé de ne pas attendre jusque là et de lutter dès maintenant.

Ces zones deviennent donc anarchiques du fait des homins et non d'une volonté divine.

Les combats étant récents, tout le monde n'est pas encore au courant que ces zones sont devenues dangereuses, il faut laisser le temps au bouche à oreille de faire son chemin.

Et plus tard, les dirigeants devraient prendre position de manière officielle concernant ce qu'il s'y passe...

Voilà une tentative d'explication RP.
merci beaucoup. j'ai cependant du mal a imaginer que le roi laisse son territoire devenir une zone anarchique. Je veux bien que les escarmouches et les frictions se multiplient suite a la monté de la tention (tant mieux, meme!).
Pour moi ca n'a rien a voir avec "un champ de bataille". Je maintient donc qu'en l'état actuel des choses, mon perso n'a aucune raison d'éviter cet endroit en particulier.
Rp parlant, il ne s'est rien passé pour dire: attention entre cette limite la et cette limite la, t'es plus protégée par ton pays, meme si c'est chez toi". Si un jour une telle chose devait se produire, j'ose espérer que le gouvernement concerné ne resterait pas sans rien faire (et ca arrivera surement, il faut bien declencher cette guerre).
monwalker

Post by monwalker »

C'est à toi de voir...
Du point de vue du roi, il ne peut pas "officilaliser" ce fait, mais il est probable qu'il soit très ennuyé et plutôt impuissant à résoudre le problème... Les tensions sont telles, la haine va grandissant, la guerre menace... Va savoir. Le roi est peut-être secrètement content de s'en tirer à si bon compte, sans devoir déclarer de guerre officielle... Peut-être ces conflits permettront-ils de résorber les tensions ?

Quant à ton personnage, il peut jouer l'ingénu et s'obstiner à ne pas voir, ne pas entendre, du moment qu'aucune annonce officielle n'a été faite... Mais s'il se fait agresser, une fois, deux fois, et s'il persiste... On finira par penser qu'il n'est pas si ingénu, mais plutôt borné :)

Juste un exemple IRL : lors de ma visite à Los Angeles, mon amie sur place qui connait mon goût pour les sorties nocturnes m'a fortement dissuadé de me promener la nuit. Mais par-dessus tout, elle m'a formellement interdit d'aller à Downtown dès le soir tombé : c'est le lieu de réglement de compte des gangs de LA. Et comme tout le monde m'a confirmé ça (même les guides touristiques), hé bien je n'ai pas insisté... Et pourtant, officiellement, Downtown est le quartier d'affaires, pas du tout "un champ de bataille" :)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
billie21

Post by billie21 »

monwalker wrote:C'est à toi de voir...
Du point de vue du roi, il ne peut pas "officilaliser" ce fait, mais il est probable qu'il soit très ennuyé et plutôt impuissant à résoudre le problème... Les tensions sont telles, la haine va grandissant, la guerre menace... Va savoir. Le roi est peut-être secrètement content de s'en tirer à si bon compte, sans devoir déclarer de guerre officielle... Peut-être ces conflits permettront-ils de résorber les tensions ?

Quant à ton personnage, il peut jouer l'ingénu et s'obstiner à ne pas voir, ne pas entendre, du moment qu'aucune annonce officielle n'a été faite... Mais s'il se fait agresser, une fois, deux fois, et s'il persiste... On finira par penser qu'il n'est pas si ingénu, mais plutôt borné :)

Juste un exemple IRL : lors de ma visite à Los Angeles, mon amie sur place qui connait mon goût pour les sorties nocturnes m'a fortement dissuadé de me promener la nuit. Mais par-dessus tout, elle m'a formellement interdit d'aller à Downtown dès le soir tombé : c'est le lieu de réglement de compte des gangs de LA. Et comme tout le monde m'a confirmé ça (même les guides touristiques), hé bien je n'ai pas insisté... Et pourtant, officiellement, Downtown est le quartier d'affaires, pas du tout "un champ de bataille" :)
OK. Mais la tu me parle d'un lieu connu pour etre dangereux.
Hier encore je me balladait sans risques nimporte ou sur les terres fyros ou matis. Ajd pouf c'est devenu "un champ de bataill" et je dois a tout prix eviter d'y mettre les pieds car je joue une neutre qui veut pas qu'on la force a s'enroler dans un camp (je dit pas une armée, mais la si c'est pas comme porter un uniforme.. et qu'on me parle de champ de bataille ou les neutres vont pas precher sur les champ de bataille, ce avec quoi je suis d'accord), ou meme sans etre neutre (car oui on est plus ou moins obligé sur atys de prendre partie... Mais est ce a dire qu'on ne peut plus faire passer l'homin avant le divin? on ne peut plus avoir de bonnes relations avec une personne qui aide la faction oposée? ou meme s'aider mutuellement, que ce soit par amitié, conviction ou simplement par interet? si j'avais voulu ne pas pouvoir faire autre chose que taper sur le camp adverse ou ne rien faire, je serais allé a wow, ou il est impossible meme de se parler), que je cherche simplement plus de subtilité que "moi gentil toi mechant moi pas aider toi" ?

Heu.. la seule difference jusqu'a présent, c'est que moi, ljd, je sais qu'il y a eu un patch avec ce truc de pvp de faction.. soit in l'integre au RP, auquel cas j'attend des explications, soit c'est totalement HRP, mais dans ce cas la je vois pas pourquoi la personne que je pouvais soigner hier matin je ne pourrais plus le faire ce soir. Sans parler des devins qui savent notre alignement en voyant leur compas.
Je vois deja les conflits qui vont se régler a la facon graine verte: "allons dans le tertre, et je vous ferait payer ca!!". Non désolée, si ca doit intervenir dans le RP, faudra expliquer de facon correcte ce que ces zones ont de particulier
silvius9

Post by silvius9 »

billie21 wrote:OK. Mais la tu me parle d'un lieu connu pour etre dangereux.
Depuis quelques jours IG, c'est le cas pour les zones FcF : ce sont des lieux "connus pour être dangereux".
billie21

Post by billie21 »

silvius9 wrote:Depuis quelques jours IG, c'est le cas pour les zones FcF : ce sont des lieux "connus pour être dangereux".
je me demande bien comment elles le sont devenues..

enfin bon ca sert a rien de poursuivre la dedans.

Ca ne retire rien à mes "interrogations" des précédents posts.
djojoa

Post by djojoa »

Certains jouent totalement rp, d'autres pas du tout mais non qu une envie c'est de pouvoir tataner.
Nevrax a probalement chercher une solution ou certaines attentes pourraient etre assouvies, et a pondu ces zones de FvF
Dans l'absolu il ne devrait exister aucune zone predefinie autrement que part un edit royal, ou un traité entre les nations, mais techniquement sur toute la surface d'atys le pvp devrait pouvoir etre pratiqué, comme le soin.
Seulement voila, il y a toujours des joueurs qui ne respectent pas les autres, et mettre la planete en free kill ( car apres tout si je suis un agent double et que j'ai l'opportunité de kill qqun dans zora, sans que personne ne me voit, pourquoi ne pourrais je pas le faire ?) ne ferai qu amener un grand n'importe quoi.
Donc Nevrax est obligé de pondre du code, des regles, de creer des zones, pour que les envies de tout le monde, car ils tiennent a garder les joueurs fous de rp et les dingues de kill parmi leurs abonnés.
Ces zones de FvF sont situées tout de meme bien a l'ecart et ridiculement petites, ce que je regrette car de fait elle ne sont pas reelement integrées a la vie des homins, ce sont des pieces a part données a ceux qui en ont besoins. Rien ne vous contraint a y passer, et elles ne vont pas changer la surface de l'ecorce. Ce n'est qu un petit outils de satisfaction pour certains joueurs, inutile d'en faire tout ce plat, rp .. pas rp, mais moi je joue comme ceci, mais si je veux jouer comme cela, pattin couffin...
Ben ignorez ces zones, elle ne sont pas utiles a votre jeu, elles sont pour d autres et leur existance ne gene pas votre facon de jouer.
Post Reply

Return to “Général”