Etude prospective

Tout est à vendre, tout est à acheter, c'est une question de prix...

Moderators: Saphendar, Yumeroh

rrdmx

Re: Etude prospective

Post by rrdmx »

vu que de toute façon les clients que tu auras pour ce genre de contrat continueront à ne crafter que pour leur guilde, comme 99.9% des artisans

Euh, je vois bien le lien que tu essaies de faire avec un autre post.
Les artisans craft en prio pour leurs guildes, certes. Cependant, le commerce est une question de relationnel. Il suffit de connaître les bonnes personnes.
Il est également certain qu'il est difficile de trouver du craft Zoraï de qualité et à prix honnête comme tu le suggères dans ton autre post.

Ce qui est sur, c'est que de nombreuses personnes se sont plaintes que les foreurs gardaient toutes les MPs pour craft et qu'il y a pénurie chez les marchands. Hors ces personnes utiliseront ces MPs pour monter leur craft, donc quitte à choisir entre du choix et de l'excellent... je crois que la réponse est dans le prix de revente...

Et Warza, t'as pas le droit de me contredire euhhh hihi :p

Amnesyum ( c'est mieux que rrdmx Neiher ? ;) )
anemhedd

Post by anemhedd »

Pour ma part je suis interessé par ton offre =)

Quelques MPs excellentes pour crafter à mon lvl en plus forée je vais vraiment pas craché dessus!

Je serais interessé pour ces matieres si ca peut te diriger :

Fagot de bois (carapace pour armure) : tous types (x*9 si possible, x pouvant etre 1)
seve (fixation pour armure) tous types (x*8 meme remarque)

carapace
ecorce
fibre

voili voilou, par contre si je passe de toute petite commande (de qui faire pile une arme), je demanderais un close de confidentialité pour non divulgation des recettes.
nirgal

Post by nirgal »

Avant toute chose merci pour ces reponses, sa fait toujours plaisir de voir que le commerce en dessous de 200+ interresse des gens :)

et donc pour répondre
@Warbazhul : oui une association avec un crafteur semble être une bonne idée, et j'encourage donc un tel artisan a se faire connaitre

@Tooms : j'ai un peu pratiqué la vente au pnj mais je dois avouer qu'il manque cruellement de conversation ceux la :D et puis j'aime bien savoir qui achete ce que je fore ( la curiosité est un tres joli defaut :) )

@anemhedd : *sourit* au moins un client potentiel. Ces MPs sont dans mes cordes en effet ( vi j'ai encore des trous dans mon catalogue......) et pour la clause de confidentialité ( bigre que sa fait professionnel :D ) je ne voyais pas les choses autrement.

@neiher : un conseil d'une foreuse d'Atys que je garderais en tête ;)

Bon ben le temps de trouver une gargotte pour s'installer, de passer un coup de peinture et j'inaugure ma petite entreprise ( que j'espère sans crise )
Edwin, Prospecteur du désert
tooms

Post by tooms »

l'avantage du pnj c'est qu'une pena est automatiquement appliqué en fonction de ta renommé et de celle de l'acheteur... c'est bien le seul endroit ou le gampla rejoind un peut le RP sur le principe de t'es mon copain/pas mon copain
anemhedd

Post by anemhedd »

Et bien si mon offre t'intéresse et que tu prends la décision de te lancer dans l'aventure tu peux me contacter IG par tell ou mail IG

Zenchiddah de mon petit nom sur Atys :)
Post Reply

Return to “Bazar”