Etude prospective

Tout est à vendre, tout est à acheter, c'est une question de prix...

Moderators: Saphendar, Yumeroh

nirgal

Etude prospective

Post by nirgal »

Bonjour a tous,

Vu qu'on a un peu de temps ;)

Voila, je suis récolteur du désert et j'ai l'intention d'ouvrir une petite boutique de vente de MPs.

La question est donc de savoir si des artisans seraient intéressés en sachant que je ne pense pas fournir de grandes quantités ( pas de stack de 300 quoi :p ) mais que je pensais faire dans le commerce de luxe, soit de l'excelent ( oui petit luxe je sais :) ) pour des piles de 50 environ, a réfléchir....

Et tout ca pour des objets craftés au maxi de qualité 130 du desert

La demande existe-t-elle ou bien : non mon gars tu comprend je crois que ca va pas etre possible là :D

Merci pour vos réponses, critiques ( constructives ) et conseils en tous genres

Ps: pas sur de poster au bon endroit mais bon ..... :o
Edwin, Prospecteur du désert
billie21

Re: Etude prospective

Post by billie21 »

ce serait des mp des primes ou des forets, je jetterais un oeil a tes tarifs avant probablement de te passer commande avec joie :)

malheureusement.. dans l'immédiat tes MP ne pourront pas m'être utiles :/

(pourquoi je poste alors me direz vous? et bien pour faire savoir que ce type d'offre a sa place ici!! enfin je veux y croire... perso c'est ce que j'attend..)
rrdmx

Post by rrdmx »

Si, tu es au bon endroit :)

Perso, je ne suis pas interessé par des mp du désert et je ne suis pas sur que de l'excellent Q130 intéresse beaucoup de monde. Tu devrais plutot miser sur du choix en grosse quantité et pas cher :D

Il y a de toutes façons, une grosse demande de mp de forage. Il te faut maintenant cibler exactement la demande en sachant que la finalité sera le prix pratiqué.

Maintenant, faut voir d'autres réactions
neiher

Post by neiher »

Juste un conseil, pour fixer tes prix, ne te base pas sur les dires des potentiels clients, mais sur ce que tu estimes être la contrepartie de tes efforts :)

Il y aura toujours des homins criants "au vol", mais ceux qui sont prêts à payer le "bon" prix, existent bel et bien, et evidemment ne se font pas connaitre sur le forum; Il ne râlent pas sur le fofo off, car n'ont rien à dire :)

Comme le rappelle rrdmx (diantre, ce pseudo :) ) il faut que tu cibles bien ta clientèle
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
warba

Post by warba »

rrdmx wrote:Si, tu es au bon endroit :)

Perso, je ne suis pas interessé par des mp du désert et je ne suis pas sur que de l'excellent Q130 intéresse beaucoup de monde. Tu devrais plutot miser sur du choix en grosse quantité et pas cher :D

Il y a de toutes façons, une grosse demande de mp de forage. Il te faut maintenant cibler exactement la demande en sachant que la finalité sera le prix pratiqué.

Maintenant, faut voir d'autres réactions
Sauf que le choix en grosse quantité et pas cher, c'est long à forer, et ça ne fait ni avancer ton craft, ni celui de ta guilde : en gros, aucun intérêt, vu que de toute façon les clients que tu auras pour ce genre de contrat continueront à ne crafter que pour leur guilde, comme 99.9% des artisans.

Autant filer ça à sa guilde, histoire d'avoir en interne un crafteur haut lvl, et se passer des autres : vu que tout le monde fonctionne comme ça, on n'a plus le choix, on doit suivre le mouvement...

Cependant je trouve que proposer de l'excellent est une meilleure idée, à la limite ce serait même bien de s'associer avec un crafteur (d'armures par exemple) et ensuite de partager les bénéfices des ventes :)

Warbazhul
daerel

Post by daerel »

Il n'y a pas 99,99% des artisans qui vendent qu'à leur guilde !

Je me porte en faux à cette assertion !

Je, et des tas d'autres aussi, vends en hors guilde ! Mais personne vient nous voir !

Enfin bon, hier j'ai quand même eu droit à un Epeiste maître qui me apsse des tas de commandes en me disant que je suis l'un des rares forgeron d'épée 1M de qualité sur le marché... et que j'ai intérêt à monter au-delà du niveau 151 -_-

Je vends même aux débutants... mais c'est clair... je fais pas du gros matos 2M qual 220 ;) Juste des tits trucs qual 160 avec des stats sympas (genre full dmg 39 cpm 221 pdv 809 en sève :p ).

Mais je suis bas niveau lol
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
tooms

Post by tooms »

daerel wrote:Enfin bon, hier j'ai quand même eu droit à un Epeiste maître qui me apsse des tas de commandes en me disant que je suis l'un des rares forgeron d'épée 1M de qualité sur le marché... et que j'ai intérêt à monter au-delà du niveau 151 -_-
Mais je suis bas niveau lol
je confirme pour les épée 1m ;) du tres bon matos :D (et les balles sont à un tarif tout a fait réglo tant que c'est pas sa réserve personnel :D )
pour en revenir au sujet principale je sirais que tu peux faire une boutique c'est pas sorcier... faut jouer sur le timer pnj et mettre tes mp à la vente... apres 6j tu les rachete, en complétant tes piles de mp et tu les revend de suite ce qui réinitialise ton timer... ça permet de varier ton taux à la vente pour vendre mieux les trucs qui se vendent pas... de plus à chaque connexion tu connaitras ce qui est le plus recherché actuellement... voilà... pour résumer tu t'en sert comme un preteur sur gage...
billie21

Post by billie21 »

tooms wrote:je confirme pour les épée 1m ;) du tres bon matos :D
pour en revenir au sujet principale je sirais que tu peux faire une boutique c'est pas sorcier... faut jouer sur le timer pnj et mettre tes mp à la vente... apres 6j tu les rachete, en complétant tes piles de mp et tu les revend de suite ce qui réinitialise ton timer... ça permet de varier ton taux à la vente pour vendre mieux les trucs qui se vendent pas... de plus à chaque connexion tu connaitras ce qui est le plus recherché actuellement... voilà... pour résumer tu t'en sert comme un preteur sur gage...
l'interet de sa demarche c'est justement de vendre aux joueurs.. ce qui est, honnetement plus sympa que de passer son temps a jouer avec des PNJ...

De plus le timer n'est plus remis a zero en rachetant/revendant les items.. faut laisser s'ecouler pas mal de temps (je saurais pas dire cb exactement mais + d'une heure) avant de remettre en vente, si on veut remettre le timer a zero.
daerel

Post by daerel »

tooms wrote:je confirme pour les épée 1m ;) du tres bon matos :D (et les balles sont à un tarif tout a fait réglo tant que c'est pas sa réserve personnel :D )
Tooms... ma reserve personnelle, c'est les balle sà prix raisonnables maintenant... je pleure parfois quand je rnetre du boulot en voyant que ce que j'avais crafté le matin était déjà vendu mdr :)

Ce qui voulait dire : zut, Luth... faut aller forer si tu veux monter ton tir ce soir...
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
daerel

Post by daerel »

billie21 wrote:l'interet de sa demarche c'est justement de vendre aux joueurs.. ce qui est, honnetement plus sympa que de passer son temps a jouer avec des PNJ...

De plus le timer n'est plus remis a zero en rachetant/revendant les items.. faut laisser s'ecouler pas mal de temps (je saurais pas dire cb exactement mais + d'une heure) avant de remettre en vente, si on veut remettre le timer a zero.
Le timer doit être de 50 mn je crois... le temps d'un cycle journalier complet d'Atys (un jour d'Atys quoi ?)... faudrait vérifier tiens...
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Post Reply

Return to “Bazar”