La dualité PVP et PVE : Qu'en pensez vous ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
boubavic

Re: La dualité PVP et PVE : Qu'en pensez vous ?

Post by boubavic »

hasturfr wrote:Ca ne serait pas 600 plutôt ? Ca ne veut pas dire 50% d'absorption avec un max à 400 ?
oui autant pour moi c'est bien 400 de degat

mais le reste est toujours valable
iphdrunk

Post by iphdrunk »

ocram94 wrote:puisqu'en PVP les attaques sont reduites de moitié autant en faire de meme pour le heal tout simplement. et de laisser tel quel le systeme actuel, car le rendre le PVE plus compliqué rendrait les chasses ennuyeuses, et le rendre plus facile encouragerait le solotage
C'est pas une mauvaise idee, mais comment savoir si on est en PvP ou non? vi, vi laissez-moi m'expliquer :D il est simple de reduir les dégats a la moitie si l'on frappe contre un jueur, mais le heal n'est pas evident ; pour l'instant on ne peut pas healer un jueur engagé en duel ou dans les racines si lui il ne fait pas partie de ton équipe.... 2 equipes dans les racines, et un tank en train de frapper se fait mordre par un varinx. Un forageur dans les racines (dans ton equipe) fait exploser ca source pendant qu'il se fait exploser par un sort...Etc ((pas une critique, juste un reflexion)
Anissa - Jena's Lost Tribe -

licena

Post by licena »

warba wrote:Si ils baissent autant le heal, n'est-il pas logique de penser qu'ils baisseront aussi les dégats des mobs ? Sinon ce système ne serait pas jouable. Un tank meurt en 3 coups (face à un gros mob), un mago en 2. Si il faut 30s à un healer pour rez un mort, la team y passe forcément.

Alors que si la force des mobs est revue à la baisse (je parle de leur puissance, pas de leurs pdv), ça passera pas plus mal que maintenant, yaura même moins de morts, mais ces cas de morts seront plus critiques pour la team, ce qui est plutôt bien.

Par contre concernant le pvp et les armures lourdes, c'est sûr que ça pose un problème... Mais ne porte-t-on pas une armure lourde avant tout pour son esthétisme ? (Aie Berku ça fait mal :p )

Warbazhul
evidemment que les degats des mobs vont etre nerfés avec un (hypothétique et nécessaire) nerf du heal. Par contre de toutes evidences il ne s'agira que du heal de vie (ceux de sève et stam n'ayant jamais été nerfés au patch 1). il n'y a pas pas que les degats des mobs qui doivent être nerfé mais également leurs points de vie (revus à la hausse) et l'exp qu'il donne (revue à la hausse). un groupe de lvl 150 chassera enfin des mobs lvl 150 et pas des mobs 220. et les joueurs lvl 250 feront enfin une bonne exp de groupe avec les mobs 250. ca evitera par exemple de passer directement du jardin fugace au bosquet...

Pour ce qui est de l'usage des armures lourdes. si les mobs frappent a 30 ou 40% de moins et le heal deux ou trois fois moins puissant on en reparlera.... il me semble qu une bonne armure lourde Q250 qui absorbera 600 de dégats sur chaque coups ne sera pas inutile, surtout si le mob tient debout un peu plus de 10 secondes avec des heals moins puissants.
Last edited by licena on Thu Jun 30, 2005 10:57 am, edited 1 time in total.
boubavic

Post by boubavic »

ya pas que le heal qu'il faut modifier si on veut rendre le PVP "credible" tel qu'il est actuellement. Comme le montre mon exemple sur les Armures, bcp de point n'ont pas été pensé pour ce system de PVP.

Il ya donc des incohérences...

De la meme maniere expliquer moi l'interet du sort "Peur" en PVP ? Pourquoi n'a t il pas le meme comportement que contre les mobs ?

Quel est l'interet d'utiliser "Peur" ou "Sommeil" plutot que "Etourdissement" en neutra ?
anemhedd

Post by anemhedd »

Euh Lomea pas tout a fait en fait on a dit le minimum de chose sur le chan équipe, mais sur TS la stratégie etait en place et on l'a appliquée. Le problème c'est qu'on ne connaissait pas non plus tes niveaux donc on ne savait pas forcément comment utiliser tes compétences de maniere optimale. (j'allais dire t'exploiter mais ca m'a semblé peut approprié et pouvant preter a des malentendus)
De plus je te ferais remarquer que notre groupe était plutot hétéroclyte, on avait avec nous plusieurs joueurs qui venaient de différentes guildes, (l'équipe était construite de 5 ballade d'atys, et quelques autre dont : tribu Talodi, graine de Kami, Ombre des kamis) face a une equipe full guilde Glorieuse Atys, qui sont censés jouer souvent ensemble et bien connaitre leur effectif. Le fait qu'on ait pas perdu une des rencontres nous laissent aboutir a deux choses :
Soit les teams étaient vraiment déséquilibrées
Soit une stratégie était plus fine que l'autre.
Connaissant la Glorieuse (et aucune attaque personnelle, je ne fais que la constation de ce qui s'est passé, d'ailleurs un tres bon entrainement, ils sont pas facile a coucher les GA) je crois pas que les equipes étaient déséquilibrées.
Apres il faut aussi prendre les facteurs extérieurs comme le placement, la rapidité, le bon choix au bon moment, la capacité à ne pas faire d'erreur stupide (Quoi on est plus que deux debout un tank en lourde et moi, il faut que je rez quelqu un *cast* ... erf un tank en lourde... ou même situation je reprends au *cast* ... super double missile de stamina sur notre healeur principal ... )
Tout cela donne un peu de piquant au PvP a mon gout, comme le fait de se placer pour tuer des mages en boucle sans prendre le moindre coup, ou faire attention a ne jamais etre hors de portée des sorts de healeurs, ou encore se placer en haut d'une falaise pour obliger les adversaires a courrir.

Bon je reconnais qu'il n'y a pas 50 stratégies, a mon gout y'en a 2 vraiment valables plus une marrante qui peut s'avérer efficace. mais le plus important c'est de savoir quoi faire et, surtout réussir a analyser la situation rapidement pour faire ce qui sera le plus efficace au moment T.
licena

Post by licena »

boubavic wrote:ya pas que le heal qu'il faut modifier si on veut rendre le PVP "credible" tel qu'il est actuellement. Comme le montre mon exemple sur les Armures, bcp de point n'ont pas été pensé pour ce system de PVP.

Il ya donc des incohérences...

De la meme maniere expliquer moi l'interet du sort "Peur" en PVP ? Pourquoi n'a t il pas le meme comportement que contre les mobs ?

Quel est l'interet d'utiliser "Peur" ou "Sommeil" plutot que "Etourdissement" en neutra ?

Le fait que les armures ne jouent pas unrole fondamentales en pvp me semble secondaire, on se plaindrait tous si le pvp n'était qu'une affaire de gear. Quand au spells, tout tient dans le système des resists et il est normal que les resists soient très faibles dans un jeu "jeune". PAr contre pour les spells particuliers (en fait les spells de neutras surtout) le roblème s'est toujours poser dans tous les jeux. peut-on permettre à un joueur d'en charmer un autre? de le rendre inutile avec un spell? le pvp et le pve sont toujours extrêmement différents, ces différences sont complètement légitimes.
boubavic

Post by boubavic »

licena wrote:Le fait que les armures ne jouent pas unrole fondamentales en pvp me semble secondaire, on se plaindrait tous si le pvp n'était qu'une affaire de gear. Quand au spells, tout tient dans le système des resists et il est normal que les resists soient très faibles dans un jeu "jeune". PAr contre pour les spells particuliers (en fait les spells de neutras surtout) le roblème s'est toujours poser dans tous les jeux. peut-on permettre à un joueur d'en charmer un autre? de le rendre inutile avec un spell? le pvp et le pve sont toujours extrêmement différents, ces différences sont complètement légitimes.
je ne veux pas que ca joue un role second, je veux que ca joue un role un point c'est tout ...actuellement pour moi une armure ne remplit pas son role en PVP.

mais ce que je veux surtout au dela de ca, c'est que si on adapte le gameplay pour le pvp, il faudrait adapter de maniere coherente l'ensemble des elements de ce pvp (donc arme,armure,spell, etc).
brocolee

Post by brocolee »

Pour une fois que tout le monde pense plus ou moins la meme chose sur le heal , c'est a dire qu'il est trop puissant .
Je suis bien d'accord avec cet etat de fait.

Le probleme que je veux soulever est que le heal, a l'inverse des tank/off ,ne subi pas modification de puissance en pvp. Cela est ,a mon avis, impossible a mettre en place car les zones dites "pvp" sont egalement "pve" a l'heure actuelle.(les tanks et offs n'ont les degats/2 uniquement s'ils tapent un homin)

Ca me fait penser que diviser par 3 la puissance du heal va mener, comme dit plus haut ,a des groupes inviables (3-5 heal par team).
On ne peut pas demander au dev de reajuster les mobs de maniere a ce que ca colle avec ce "heal modifie", dans l'immediat je veux dire , ils ont d'autres choses a faire ;-) .

Les gros problemes releves actuellement sont (sans compter les magies de lien et le tir):
1/ equilibre off/tank
2/ puissance du heal

Je verrais bien pour ameliorer ca :
a : diminuer la puissance des heals , nouveau = ancien * 0.65 (voire 0.5)
b : augmenter puissance des tanks , nouveau = ancien * 1.25 (voire 1.5)

Les offs faisant deja bcp (trop?) de dmg je ne vois pas l'interet de les modifier.

Voila voila ;-)
rajnika

Post by rajnika »

anemhedd wrote:Euh Lomea pas tout a fait en fait on a dit le minimum de chose sur le chan équipe, mais sur TS la straté [...] pour faire ce qui sera le plus efficace au moment T.
Je ne jette pas la pierre à l'équipe qu'on avait ou l'équipe adverse attention ! J'ai réfléchis aussi à quoi faire et quand. Mais venant d'autres mmorpg, je trouve que le pvp dans Ryzom c'est très nul, sans tactique ou stratégie à cause du heal abusé voilà tout. ;)
djojoa

Post by djojoa »

J'ai pas mal lu .. presque tout meme et il y a juste une chose que cela m'inspire, un petit hors sujet que je vous livre tout de meme :
Certains d'entre vous meriterait de voir le cout de leur abo a SoR reduit pour brainstorming !!
pasque vous ne faites pas seulement remarquer qu ici ou la il y a une incoherence, mais vous en chercher la soluce, vous machez totalement le taf des dev, et on se demande meme apres comment cela se fait il que les modifications en vue s'un meilleur equilibre du jeu n'arrivent pas plus vite ?!

Hein, une dents contre les dev, moi ?? mais non .. si peu ..

Bref GG les gars meme si pour moi cela me parait quelque peu incoherent de payer pour reflechir comme vous le faites, jouant pour ma part pour me detendre, je paye pour etre servi en somme :)
Post Reply

Return to “Général”