Pour faciliter la lisibilité des questions, j'ouvre un nouveau topic. Je rappel les caractéristiques que les questions doivent remplir (ou ne pas remplir) :
Xavier wrote: B] Poser une question
1) Vérifiez que votre question n'est pas hors-sujet
Les sujets abordables dans le Q&R sont nombreux, mais comme ce n'est pas le seul moyen que nous avons d'interagir, il ne couvre pas tout. Choisissez avec soin le sujet de vos questions, car cela influencera les chances de la voir incluse dans le groupe de questions choisies.
- Le Q&R est un bon endroit où poser des questions liées au gameplay, sur tout ce qui est actuellement dans le jeu, les choses qui sont floues pour vous ou sur lesquelles vous voudriez des informations, les aspects qui ne sont pas correctement documentés. Vous pouvez aussi me demander de détailler ici les règles, les processus ou procédures concernant les patches, le CSR, les animations, le site Web. ou le jeu lui-même.
- Comme je l'expliquais dans l'article détaillant le processus de patch et dans cet article de Q&R (7ième question), pour les questions demandant des dates d'implémentation ("quand est-ce que la fonctionnalité XYZ sera prête?", "implémenterez-vous la fonctionnalité XYZ?") il est la plupart du temps difficile de répondre.
- Les questions qui ne font que suggérer de nouvelles fonctionnalités ("wishlists") n'ont pas leur place dans ce Q&R. Si vous avez des suggestions ou des idées pour le jeu, la meilleure manière de les proposer est d'utiliser l'outil de support en jeu - il y a une catégorie dédiée aux suggestions.
À vos questions !