Q&As Quatrième partie

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Post Reply
choule

Q&As Quatrième partie

Post by choule »

Bonjour à tous,

Pour faciliter la lisibilité des questions, j'ouvre un nouveau topic. Je rappel les caractéristiques que les questions doivent remplir (ou ne pas remplir) :
Xavier wrote: B] Poser une question

1) Vérifiez que votre question n'est pas hors-sujet

Les sujets abordables dans le Q&R sont nombreux, mais comme ce n'est pas le seul moyen que nous avons d'interagir, il ne couvre pas tout. Choisissez avec soin le sujet de vos questions, car cela influencera les chances de la voir incluse dans le groupe de questions choisies.

• Le Q&R est un bon endroit où poser des questions liées au gameplay, sur tout ce qui est actuellement dans le jeu, les choses qui sont floues pour vous ou sur lesquelles vous voudriez des informations, les aspects qui ne sont pas correctement documentés. Vous pouvez aussi me demander de détailler ici les règles, les processus ou procédures concernant les patches, le CSR, les animations, le site Web. ou le jeu lui-même.
  • Comme je l'expliquais dans l'article détaillant le processus de patch et dans cet article de Q&R (7ième question), pour les questions demandant des dates d'implémentation ("quand est-ce que la fonctionnalité XYZ sera prête?", "implémenterez-vous la fonctionnalité XYZ?") il est la plupart du temps difficile de répondre.
  • Les questions qui ne font que suggérer de nouvelles fonctionnalités ("wishlists") n'ont pas leur place dans ce Q&R. Si vous avez des suggestions ou des idées pour le jeu, la meilleure manière de les proposer est d'utiliser l'outil de support en jeu - il y a une catégorie dédiée aux suggestions.

À vos questions !
Choule
GameMaster - France
gaara1

Re: Q&As Quatrième partie

Post by gaara1 »

Que pense les devs de l'équilibrage en matiere de pvp? On s'aperçoit tous que le multiclassage est un réel probleme dans ce domaine et que les magiciens sont plus qu'avantagé. Les devs sont ils conscient du probleme?
Feyy, Lame de L'Etoile d'Obsidienne.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
ashitaka

Post by ashitaka »

[Faune]
- Est-ce que le comportement et la force (vie, résistance, etc) des animaux et des kitins changent suivant les saisons ?

[Compétences]
- Est-il toujours prévu qu'il y ait de nouvelles compétences (je pense notemment au domptage) et comment seraient-elles ajoutée ? Obtention par un rite ou un PNJ spécifique à la guilde ou à disposition dès le début ?
Ou est-ce que ces ajouts-là sont reportés pour se focaliser sur les Avant-Posts ?
zakounet

Post by zakounet »

- Jusqu'à la dernière phase de beta-test, une touche permettait de faire disparaître complétement l'interface. C'était trés pratique, notamment pour ceux qui aiment prendre des captures d'écran ou faire des vidéos. Pourquoi cette fonctionnalité a-t'elle été supprimée ? Son retour est-il possible ou prévu ?

- Nous savons que le Chapitre III introduira les Avant-Postes dans le jeu et que le Ryzom Ring devrait suivre. Dans la mesure où le développement du Ryzom Ring ne devrait pas interférer avec celui du jeu, que prévoyez-vous d'ajouter aprés les Avant-Postes, dans le Chapitre IV ?
Zakharias, Capitaine Matis de la Garde Noire
Membre de l'équipe de testeurs de l'ATS
raiden55

Post by raiden55 »

il n'y a toujours aucune nouvelle d'un rééquilibrage des classes en pve (a part un p'tit mot pour le tir), pourtant l'état actuel est catastrophique sur ce sujet, et je ne pense pas que modifier quelques stats prenne énormement de temps, pourtant ca pourrait faire beaucoup de bien...
faudra t'il attendre que les OP et R² soit sorti pour que les choses changent ?
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
rajnika

Post by rajnika »

J'ai lu il y a un moment qu'une fonction pour capturer des videos serait ajouté IG. Plus de nouvelles depuis, qu'en est-il ?
bilbo79

Post by bilbo79 »

IL était prévu d'afficher, dans la fenêtre de création d'objet, des statistiques à décimales, est-ce toujours prévu ?
Parce que là, j'en aurais vraiment besoin :p

Est-il prévu également de pouvoir classer ses repères de carte ?
Car j'ai la "mauvaise" habitude de noter tous les PNJ que je rencontre en dehors des villes, les spots de MP de forage (normal, excellente ou de mission) et du coup j'ai plus assez de repères. Du coup permettre de n'afficher qu'une "classe" de repère ou de tout masquer rendrait l'usage de ceux-ci plus agréables. Et avec des couleurs différentes aussi ;)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
aegiss

Post by aegiss »

Est il question de rajouter des nouveaux skin (nouveaux model 3D d'épées ou d'armures par exemple) ?
En effect il y en a des magnifiques dans les image d'arts qui ne sont pas dans le jeux !
Aularia

Officier de l'Ordre du Metal
enter0

Post by enter0 »

Bonjour...
Mes interrogations portent sur le combat aux dagues ( principalement en PvP)...

C'est une des seules branches ( avec le combat à mains nues ) qui n'as pas de "Stanza" particuliere...
Il y a "contournement" me direz vous... Cepandant le but d'un tel combattant est d'aller au corps à corps contre les mages, et de cibler la tete ( les mages ne portent pas de casque ) donc aucune utilité... Sachant de plus qu'il me faut des actions avec 3 stanzas pour accroitre un minimum mon éfficacité ( et donc des stanzas inférieur à la qualité de l'arme ) je ne peux rajouter "contournement".
Certes il y a les contre parties, mais face à un mage "esquive" et "parade" ne servent à rien . Reste donc "contre attaque aprés coup critique" , mais vu que généralement je n'ai pas le temps d'en placer un seul, cette "contre partie" devient elle aussi obsolète.

---> Serait il possible de pouvoir accéder à une stanza spécifique aux dagues ? ( par exemple qui permettrait de pouvoir de temps à autres porter un coup critique avec la 2ieme dague )

---> Un rééqulibrage sur les "coups critiques" est il prévu ? ( pour avoir fait des test avec un ami, je portent autant de coup critiques que lui - c'est à dire un seul :/- alors que je frappe deux fois plus vite :/ )

L'avantage des dagues reste donc la vitesse... Faible compensation lorsque l'on sait les faibles dommages portés et le manque de réussite des coups critiques. :/
De plus cette "vitesse" devient complétement inutle face à un mage off utilisant "attention"... Résultat pour le combattant aux dagues : Innefficacité totale. Je ne voudrais pas être réduit à taper uniquement des healers.

Je pratique cette art depuis septembre, j'ai donc atteint un niveau plus qu'honnète, cependant je rage légèrement de voir ma maitrise si peu mis en valeur.

Voila j'éspère avoir des réponses à ce sujet.
Merci :)
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
boubavic

Post by boubavic »

Il y a des evolutions du craft prévu ?

Nouveaux skins, Enchantement, etc ?
Post Reply

Return to “Feedback”