Vos avis concernant la DP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
frednh

Re: Vos avis concernant la DP

Post by frednh »

faire un backup de 24h des stats du perso à chaque mort, le temps s'incrémentant... (48h pour deux morts à moins de 24h d'interval) ça calmerait peut-être :p
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
holkan

Post by holkan »

Le prix de l'abonnement = DP * Niveau

(Fini les problèmes de sous!)
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
boubavic

Post by boubavic »

oula je part qq heure et ca derive complement lool
albator6

Post by albator6 »

raiden55 wrote:il ne s'agit pas de le rendre plus pénible, il s'agit de le rendre plus juste.
le système actuelle pénalise l'xp, et particulièrement si on joue avec une faible competence alors qu'on a un haut level. va chasser lv50 alors que tu es lv200, a moins d'etre tres courageux si tu meurs tu vas quitter ton groupe pr aller depena avec un gros level... ca sera rapide a virer, mais tres génant car tu dois arreter ce que tu faisais pour faire autre chose.
et si tu veut monter une comp sans pexer ca peut etre catastrophique ; a un moment j'essayais de monter forage primes, sauf que vu que je deteste forer pour rien, 3heure au meme endroit a forer la meme chose, fallait que je bouge bcp pr trouver de meilleurs spots, et évidement mourir plein de fois, donc impossible de monter, sauf a pexer comme un fou... mais quel interet ?

bah justement le but d'une pena c'est d'etre penaliser, et c'est d'autant plus juste de te penaliser l'xp en fonction du lv le plus haut de ton perso. Le system est tres juste. On peut tres bien aller forer dans les primes sans mourir a chaque fois, j'en suis la preuve. De plus certains foreurs connaissent tres bien la façon de se deplacer dans les primes, il y a des routes tres safe mais faut les decouvrir meme pour aller dans des zones reculer des primes.

ensuite depenaliser avec son lv le plus haut est pas forcement le mieux, si tu as un lv tres haut, il est tres rare que tu n'es pas un lv inferieur d'au moin 100 lv pour chasser, c'est largement rentable pour depenaliser.
Il est rare d'avoir un cumul de plus de 2-3 morts dans le cas d'une chasse ou exped normale, il arrive d'etre tres malchanceux mais c'est rare.

Donc ça penalise suffisament le joueur dans sa progression mais ne l'empeche pas de jouer. Et c'est dautant plus juste de le penaliser dans son haut level car ayant plus d'experience il est sensé moins mourir.

ensuite si on fait le meme raisonnement que le tien sur la chasse lv50 alors que tu est level 200 ailleurs, est ce juste que pour ton lv 50 tu gardes les benefices de ton lv 200 ?

mais bon la le post de berku commence a partir en n'importe quoi :D :D :D
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
raiden55

Post by raiden55 »

albator6 wrote: On peut tres bien aller forer dans les primes sans mourir a chaque fois, j'en suis la preuve. De plus certains foreurs connaissent tres bien la façon de se deplacer dans les primes, il y a des routes tres safe mais faut les decouvrir meme pour aller dans des zones reculer des primes.
si tu es un habitué oui, mais au départ tu devais mourir souvent comme tout le monde non ?
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
ocram94

Post by ocram94 »

je te comprends boubavic!
moi aussi je joue deux a trois heures par jour.
des fois! c'est prenant que de passer son temps a retirer la dp, alors je fais comme suit:
si j'ai beaucoup de dp je fais des missions pour le fame et les rites puis une fois la partie terminée juste avant de me deco j'achete un ticket.
le ticket vaut 230k certes mais quelques coups de pioches on est vite remboursé.
donc pour une dp divisée par deux, je suis contre.
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Hum je viens de relire le post de depart...

Le systeme que Berku propose ne change rien et ne remets pas en cause le systeme de dp...

Il veux juste une modification dans la repartitiond e cette dp. ce serait donc deux fois plus long de recup sa dp, mais il pourrait beneficier d'xp dans le meme temps...

Mon avis ? Tu sais Berku, je suis foreur et mon avis... osef...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
boubavic

Post by boubavic »

ocram94 wrote:je te comprends boubavic!
moi aussi je joue deux a trois heures par jour.
des fois! c'est prenant que de passer son temps a retirer la dp, alors je fais comme suit:
si j'ai beaucoup de dp je fais des missions pour le fame et les rites puis une fois la partie terminée juste avant de me deco j'achete un ticket.
le ticket vaut 230k certes mais quelques coups de pioches on est vite remboursé.
donc pour une dp divisée par deux, je suis contre.
ce n'est pas une dp divisé par deux que je veux.

... Cf Post de Bratakk qui peut etre plus clair que le mien :)
bratakk

Post by bratakk »

boubavic wrote:ce n'est pas une dp divisé par deux que je veux.

... Cf Post de Bratakk qui peut etre plus clair que le mien :)
Krigg !!!

Bin j'ai fait des z'etudes de maths alors j'ai compris :D
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
youl94

Post by youl94 »

C'est quoi de la DP .. ???

On connait pas a la Glorieuse...!! :p

(Perso .. le system de DP tres bien comme il est.. si ta trop de DP, bas achete un ticket pour la virer et tu va au dodo :D )

LES INTOUCHABLES
YOUL - Forgeron d'Atys - Represant Glorieuse Atys
Post Reply

Return to “Général”