Je sens qu'une idée stupide balancé en l'air, comme ça, va vite retomber sur ses pieds, si ça continue. ^^gromiko wrote:Je vous rejoins à fond les gars, sur toute la ligne ..
Je suis en train de monter mon tir aussi et j'ai beaucoup de mal (aussi) car c'est effectivement très couteux.
En revanche, je me réjouis d'avoir une alternative a l'arme de melee et à l'arc (ou arbalete), rien que le fait de pouvoir faire et utiliser des armes à feu me motive bien et je dois dire que ça compense le côté couteux de la discipline, ça la rend même, comment dire , "elitiste".
Nous sommes les cowboys d'Atys et ça c'est que du bon ...
@+
N'empeche, quand on y pense, le tir se presente comme une heureuse alternative au combat de mélé ou la magie.
Avantages :
-Ca peut faire très mal (premier flingue fabriqué maison, premieres munitions, et je faisais autant de degat qu'un sort de niveau deux)
-Ca cogne a distance (associé au precedent effet, avec un peu de chances, tu supprimes ta cible avant même qu'elle n'arrive au contact)
-Ca coute pas cher en terme de HP/Seve/Stamina/Concentration
Desavantages :
-Ca revient hottiblement cher en munitions
-Si on veut pallier au precedent defaut, il faut develloper un minimum l'artisanat et le forage (du moins au debut, si l'on est tout seul)
-Il n'y a pas encore de competences spécialement dédiées au tir (a l'inverse du combat de mélée)
-Quand ta cible arrive au contact, ben soit tu continus au flingue, soit tu sors la mélée (ce qui me semble plus judicieux), ça oblige donc de dev un minimum la mélée.
-Quand t'as plus de munitions, ben, t'es dans la merde !
Conclusion :
Je pense que le combat a distance a ses avantages, mais qu'ils ne se voient qu'a haut niveau, rendant le debut difficile.
De même, en groupe, je pense qu'un tireur bien equipé remplace plus qu'avantageusement un Mage offensif, de par le fait qu'il n'a pas besoin de temps pour cogner a distance. Oui, je sais un mage peut lancer un gros sort rapidement, mais dans ce cas-là, c'est au pris d'une grosse consommation de Seve/portee. l'avantage du Mage etant que même "en slip" il peut faire très mal.
Teocali