Après ses réponses, et après surtout une reflexion plus longue, je viens de reprendre ce message, en supprimant le rapport qu'il pourrait avoir de prime a bord avec ce que j'attends en général d'un message de Nevrax : de l'info.
Si on fait cela, on arrive a un concept intérréssant. La réalité virtuelle. Comme Matrix, Autremonde ou même de plus vieux auteur comme philip K. Dick, cette réalité alternative possible semble avoir des possibilités énorme.
Cependant, comme les messages ci-dessus le disent bien, la réalité virtuelle pour le moment n'est pas très ... pratique. Cependant, je crois que cela n'a rien à voir avec les mondes eux même (les mondes 3D de Cryo par exemple).
En effet, je crois que le frein a ce qu'imagine beaucoup de gens, ce dont parle DCC, c'est les interfaces d'entrée/sortie.
Pour le moment, la seul interface E/S qui soit rapidement assimilable par le plus grand nombre, qui soit pratique ... c'est le couple Clavier/souris.
Des essais pour la RV on été effectué du coté des casques vidéo (15 minutes d'utilisation, 15 minutes au toilette a regarder son petit déjeuner ...).
Dans un autre style, les difusseurs d'odeur font aussi partis d'interface E/S qui permette l'augmentation de la qualité de la RV.
Les seuls interface E/S "grand public" sont des adaptations de souris/clavier (dédié a un jeu par exemple).
Je me permet de donner ce lien :
http://www.3foisplusnet.com/s03/20_real ... e_01.shtml
On voit que la réalité virtuel arrivent, on est de plus en plus proche de ce que l'on peut imaginer.
Cependant, mon avis est que ce n'est plus du coté logiciel que l'on doit travailler, car beaucoup de chose on été fait, et la programmation est capable de rapidement s'adapter. C'est plus du coté Hardware que l'on doit faire les prochaines avancé.
La personne qui arrivera a créer l'interface qui permet de surfer sur Internet aussi facilement dans un univers 3D que sur un PC aura je pense, gagné
Faro