En effet, notre très cher DCC semble avoir été fortement inspiré de .hack/sign, mais aussi d'un petit jeux GBA : rockman.exe (en français, megaman battle network ) ou chacun aura son avatar virtuel pour se déplacer sur le réseau en complète 3D, et visiter les sites en discutant avec d'autres avatars aux fonctionnalité diverses
Et il est clair qu'avec R², il a la ferme intension d'innogurer ce concept, qui pourrait très bien marcher
Mister DCC, je suis de tout coeur avec vous, c'est grâce aux visionnaires tels que vous que la société peut avancer toujours plus avant
Lettre du Directeur Créatif 16/06/05
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: Lettre du Directeur Créatif 16/06/05
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.
Gwido
Libre Frontalier
Lieutenant cartographe
Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
Gwido
Libre Frontalier
Lieutenant cartographe
Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
Non non, il a tout a fait raison !
En particulier des chat 3D, c'est un gros commerce et ça viendras aussi sûrement que simplement.
Pour la questions du contexte sociologique cela ne vas pas s'applique à tout le monde évidement, mais d'une manière ça peut élargire l'éducation de masse a grande échelle sans jugement physique et dethnie qui pourras en faire réfléchire dautres, ce qui offre de différente et intéressante perspective.
A médité
En particulier des chat 3D, c'est un gros commerce et ça viendras aussi sûrement que simplement.
Pour la questions du contexte sociologique cela ne vas pas s'applique à tout le monde évidement, mais d'une manière ça peut élargire l'éducation de masse a grande échelle sans jugement physique et dethnie qui pourras en faire réfléchire dautres, ce qui offre de différente et intéressante perspective.
A médité
Intéressant et compréhensible, il n'y a aucun doute là-dessus.bourdu wrote:J'ai trouvé ce texte intéressant et certainement pas incompréhensible.
Fascinant ? certainement pas. Tout compte fait assez banal et racoleur.
Pas digne d'un prétendu visionnaire, en tout cas !
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
plein d'écrivain de SF (depuis les années 70), on écrit sur ce genre de système. Tad Williams, par exemple, avec la série Autremonde, décrit exactement ce dont parle DCC.
Il est vrai que les "univers virtuel" vont devenir (du moins je le pense) de plus en plus important dans l'informatique. et les MMORPG peuvent apporter le coté ... "réaliste".
Peut être que dans 30 ans on regardera SoR avec amusement en se disant : "j'étais pionnier".
beau texte, même si cela ne fait pas avancer le smilblick
Faro
Il est vrai que les "univers virtuel" vont devenir (du moins je le pense) de plus en plus important dans l'informatique. et les MMORPG peuvent apporter le coté ... "réaliste".
Peut être que dans 30 ans on regardera SoR avec amusement en se disant : "j'étais pionnier".
beau texte, même si cela ne fait pas avancer le smilblick
Faro
La meme dans un monde d'adulte, ca pourrait etre sympaluinil wrote:Apres il est vrai que cette lettre est étrange : analyse sociologique des mmorpg
Bon sinon, c'est le genre de lecture qui detend, et j'imagine bien l'etat de "detente" de DCC en ecrivant cela
Je partage la vision de DCC sur l'avenir d'Internet mais si cette lettre aurait eu sa place sur le site de Nevrax, je trouve qu'elle n'a rien a faire sur le site de SoR.
Cette lettre se place a des années lumieres de la realite de SoR actuel ou de celle des annees a venir. Si Monsieur DDC, nous parlait plus de son jeu plutot que nous faire un discours comme si nous etions des investisseurs.
Je pense qu'il y a des sujets qui generent beaucoup de mecontentement qui ne rentrent jamais dans le spectre de la communication de Nevrax (enfin ils y sont rentrés et on etaient oublie j'ai l'impression).
Cette lettre se place a des années lumieres de la realite de SoR actuel ou de celle des annees a venir. Si Monsieur DDC, nous parlait plus de son jeu plutot que nous faire un discours comme si nous etions des investisseurs.
Je pense qu'il y a des sujets qui generent beaucoup de mecontentement qui ne rentrent jamais dans le spectre de la communication de Nevrax (enfin ils y sont rentrés et on etaient oublie j'ai l'impression).
Glorfindel
Bon...à part que le web en 3D...mouai...est ce que ce sera plus rapide de trouver une information dans un univers 3D ? Je suis pas convaincu du tout !
Dailleur...les univers VRML ne se développent pas...plusieurs sites communautaires 3D ont échoués comme par exemple le "2em monde" de Cryo.
Si non sur le reste...complètement daccord...les MMORPGs vont ammener de très bonnes choses dans la vie de tous les jours.
la seul chose que nous ayons à craindre, pour nos enfants, c'est ce qui se produit aujourd'hui avec les "générations consoles". Ceux qu'on appel des "kevins"...ces joueurs qui ne voient en leur personnage qu'un tas de stats qu'il faut absolument surgonfler.
Lorsque j'ai commencé à jouer à AD&D, les règles étaient en anglais..j'ai appris l'anglais...ça parlait d'êtres mythologiques...je me suis interessé à la mythologie...puis à la construction de fortification, aux armes anciennes, à la musique médievale, etc...
Si les MMORPGs peuvent pousser les joueur à apprendre plus de choses ce sera bien...
Dailleur...les univers VRML ne se développent pas...plusieurs sites communautaires 3D ont échoués comme par exemple le "2em monde" de Cryo.
Si non sur le reste...complètement daccord...les MMORPGs vont ammener de très bonnes choses dans la vie de tous les jours.
la seul chose que nous ayons à craindre, pour nos enfants, c'est ce qui se produit aujourd'hui avec les "générations consoles". Ceux qu'on appel des "kevins"...ces joueurs qui ne voient en leur personnage qu'un tas de stats qu'il faut absolument surgonfler.
Lorsque j'ai commencé à jouer à AD&D, les règles étaient en anglais..j'ai appris l'anglais...ça parlait d'êtres mythologiques...je me suis interessé à la mythologie...puis à la construction de fortification, aux armes anciennes, à la musique médievale, etc...
Si les MMORPGs peuvent pousser les joueur à apprendre plus de choses ce sera bien...
Lobos, Sablier Homin du Profane
http://www.sabliers.com
http://www.sabliers.com
Après ses réponses, et après surtout une reflexion plus longue, je viens de reprendre ce message, en supprimant le rapport qu'il pourrait avoir de prime a bord avec ce que j'attends en général d'un message de Nevrax : de l'info.
Si on fait cela, on arrive a un concept intérréssant. La réalité virtuelle. Comme Matrix, Autremonde ou même de plus vieux auteur comme philip K. Dick, cette réalité alternative possible semble avoir des possibilités énorme.
Cependant, comme les messages ci-dessus le disent bien, la réalité virtuelle pour le moment n'est pas très ... pratique. Cependant, je crois que cela n'a rien à voir avec les mondes eux même (les mondes 3D de Cryo par exemple).
En effet, je crois que le frein a ce qu'imagine beaucoup de gens, ce dont parle DCC, c'est les interfaces d'entrée/sortie.
Pour le moment, la seul interface E/S qui soit rapidement assimilable par le plus grand nombre, qui soit pratique ... c'est le couple Clavier/souris.
Des essais pour la RV on été effectué du coté des casques vidéo (15 minutes d'utilisation, 15 minutes au toilette a regarder son petit déjeuner ...).
Dans un autre style, les difusseurs d'odeur font aussi partis d'interface E/S qui permette l'augmentation de la qualité de la RV.
Les seuls interface E/S "grand public" sont des adaptations de souris/clavier (dédié a un jeu par exemple).
Je me permet de donner ce lien : http://www.3foisplusnet.com/s03/20_real ... e_01.shtml
On voit que la réalité virtuel arrivent, on est de plus en plus proche de ce que l'on peut imaginer.
Cependant, mon avis est que ce n'est plus du coté logiciel que l'on doit travailler, car beaucoup de chose on été fait, et la programmation est capable de rapidement s'adapter. C'est plus du coté Hardware que l'on doit faire les prochaines avancé.
La personne qui arrivera a créer l'interface qui permet de surfer sur Internet aussi facilement dans un univers 3D que sur un PC aura je pense, gagné
Faro
Si on fait cela, on arrive a un concept intérréssant. La réalité virtuelle. Comme Matrix, Autremonde ou même de plus vieux auteur comme philip K. Dick, cette réalité alternative possible semble avoir des possibilités énorme.
Cependant, comme les messages ci-dessus le disent bien, la réalité virtuelle pour le moment n'est pas très ... pratique. Cependant, je crois que cela n'a rien à voir avec les mondes eux même (les mondes 3D de Cryo par exemple).
En effet, je crois que le frein a ce qu'imagine beaucoup de gens, ce dont parle DCC, c'est les interfaces d'entrée/sortie.
Pour le moment, la seul interface E/S qui soit rapidement assimilable par le plus grand nombre, qui soit pratique ... c'est le couple Clavier/souris.
Des essais pour la RV on été effectué du coté des casques vidéo (15 minutes d'utilisation, 15 minutes au toilette a regarder son petit déjeuner ...).
Dans un autre style, les difusseurs d'odeur font aussi partis d'interface E/S qui permette l'augmentation de la qualité de la RV.
Les seuls interface E/S "grand public" sont des adaptations de souris/clavier (dédié a un jeu par exemple).
Je me permet de donner ce lien : http://www.3foisplusnet.com/s03/20_real ... e_01.shtml
On voit que la réalité virtuel arrivent, on est de plus en plus proche de ce que l'on peut imaginer.
Cependant, mon avis est que ce n'est plus du coté logiciel que l'on doit travailler, car beaucoup de chose on été fait, et la programmation est capable de rapidement s'adapter. C'est plus du coté Hardware que l'on doit faire les prochaines avancé.
La personne qui arrivera a créer l'interface qui permet de surfer sur Internet aussi facilement dans un univers 3D que sur un PC aura je pense, gagné
Faro
Quand je lit ce type de message cela me fait peur. VErs quoi a-t-il envie qu'évolue notre société, vers une société virtuelle? Une société où nous humains seriont encore plus isolé les uns des autres autres, une société où le loissir prendrait la place sur tout le reste, une espèce de fuite en avant pour quitter ce monde réel auxquel on ne veux plus participer. Le désengagement de la vie quotidienne est déjà énorme (cfr taux de participation aux élection etc...). L'individualisme règne de plus en plus en maitre et personnelement je ne pense pas que ce soit l'introduction de ce genre de réalité qui puissent aller à l'encontre de cet état de chose, il ne fera que dissoudre encore plus les liens sociaux. Ensuite, mettre en avant cette réalité virtuelle pour promouvoir la connaissance et la facilité d'accès à l'information mouis, belle utopie, la majorité des ges semblant oublié que tout cela coute ( et pas des dappers), et que une nouvelle fois une nouvelle ségrégation sera introduite (une de plus) ceux qui ont les moyens d'avoir accès à 'linformation et les autres. Et ne nous leurons pas les autres deviendront de plus en plus nombreux. Pour moi le loisir doit rester le loisir, il ne doit en rien prendre le pas sur la vie réelle, et ce n'est pas parce que l'on aime les jeux derôle que ceux ci doivent prendre le pas sur notre petite existence quotidienne. En clair je ne voit absolument rien de révolutionnaire dans ce tte lettre mais un simple appel à un désengagement encore plus grand de la société, une vision qui n'est absolument pas la mienne et qui je l'espère n'arrivera jamais
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
ton message athina est très intérréssant. Il faut comprendre que l'on dit la même chose d'internet. Ses défenseurs disent qu'Internet ressert les liens, réduit les distances. Comme je pourrais sans Internet avoir des amis autant a Paris que en Bretagne et dans le sud de la france, en habitant en Alsace ?
Je crois que l'on peut dire la même chose de la télévision ou même du téléphone. Mon avis est que cela ne nous isolera pas plus que maintenant.
Par contre, je suis d'accord avec une partie de ton message, l'accès au réseau. On a beau dire qu'Internet se démocratise, tout le monde n'a pas encore accès a toutes les informations. qu'en sera-t'il alors avec une possible Réalité virtuelle, qui demandera comme tu le dis un investissement plus important.
Certains pourront être cynique et dire que de toute temps des gens on eut plus que d'autre, que dans notre exemple (internet) la ségrégation riche/pauvre ce réduit de jour en jour.
Cependant, Internet, ou cette réalité virtuelle, sera aussi, je l'espère, facile d'accès pour tous.
Des choses super moderne dans le futur ... je suis pour, mais pensons a l'accès a tous de ses nouvelles technologie (logiciel libre par exemple).
Faro
Je crois que l'on peut dire la même chose de la télévision ou même du téléphone. Mon avis est que cela ne nous isolera pas plus que maintenant.
Par contre, je suis d'accord avec une partie de ton message, l'accès au réseau. On a beau dire qu'Internet se démocratise, tout le monde n'a pas encore accès a toutes les informations. qu'en sera-t'il alors avec une possible Réalité virtuelle, qui demandera comme tu le dis un investissement plus important.
Certains pourront être cynique et dire que de toute temps des gens on eut plus que d'autre, que dans notre exemple (internet) la ségrégation riche/pauvre ce réduit de jour en jour.
Cependant, Internet, ou cette réalité virtuelle, sera aussi, je l'espère, facile d'accès pour tous.
Des choses super moderne dans le futur ... je suis pour, mais pensons a l'accès a tous de ses nouvelles technologie (logiciel libre par exemple).
Faro