Coup de gueule contre les foreurs !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
jeje39

Coup de gueule contre les foreurs !

Post by jeje39 »

kikoo tout le monde :)

Voila plusieurs fois que je veux acheter des mps chez le marchands, mais quand je vois les prix je me sauve en courant :p

Effectivement les foreurs creuse un max de mps (et donc epuisent les sources) et ensuite les revendent a des prix exorbitant : jusqu'a 5M la mp (pour un tas j'ai meme vu qu'il fallait debourser 650M pour 400 mps O_O ),ce qui a mon gout est abusé :( . Tout cela pour du choix je vous laisse imaginer pour du supreme !!! :p

Pour moi je pense qu'il faut partager et en fesant cela ils empechent le partage et surcharge les stocks de revente !

Enfin voila mon avis, donnez le votre svp pour eventuellement faire bouger ca :) et ameliorer le plaisir de jeu :)

Bizz
*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*
Myrka, Jolie fyros reine(auto-proclamer :p ) de la damnation
officier sup des Enfants de coriolis
*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*
raiden55

Re: Coup de gueule contre les foreurs !

Post by raiden55 »

toi tu devrais faire une recherche au sujet du manque de place pour les foreurs et du stockage chez les vendeurs ; ce sujet a deja été debattu des dizaines de fois ;)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
jeje39

Post by jeje39 »

Oui mais ca n'a rien changer alors je poste parce que j'en ai assez de jouer seul :'(

(En plus colorman me l'a suggeré :p )
*** Myrka ***
Princesse Mymy
Off Brother of Coriolis
billie21

Post by billie21 »

le peu "d'économie" (devrait je dire "parodie d'economie" via pnj revendeurs) qui reste est en train de mourir.

On ne trouve bien souvent que des trucs inachetables ou du stockage.

a mon avis pour solutioner les bp, il faudrait des changements que peu accepteraient..
adriel

Post by adriel »

J'ai pourtant l'impression que c'est en train de changer depuis quelques temps...

J'arrive regulierement a trouver "presque" tout ce qu'il me faut pour crafter. Bon, pas pexer le craft comme un fou, mais suffisament pour retrouver le plaisir d'un metier d'artisan (entendez par la pouvoir developper cette branche sans devoir "trop" forer)

J'espere que ca va aller en s'ameliorant, bien sur :)

++
barnavon

Post by barnavon »

Pour ma part je ne met quasiment rien de mon forage chez les marchands, tout passant ds le craft.

Le peu que j'y met me semble a des prix raisonnables vu le temps que j'y passe et c'est pas facile. En une semaine je suis passée de la Ql 80 à la Ql 110 et idem en craft alors c vraiment du boulot.

C'est vrai que quand je forais (j'entend par là pas du tout car je n'aimais pas ça) pas c'était l'horreur pour trouver des mps de qualité (choix mini) pour un prix raisonnable. Ca m'a tellement énervée que j'ai arreté de crafter pendant au moins 2 ou 3 mois IRL et je vien tout juste de m'y remettre grace au forage.

Donc mon conseil fore tes propres mps ya que ça de vrai et tu es d'autant plus fier de tes créations lorsque tu fais tout toi même ;) .

Pour en revenir aux prix exhorbitant de certains, je pense qu'ils se servent des PNJs comme de point de stockage : avec des prix pareils ils sont sur que personne ne leur achetera et qu'ils pourront ainsi les utiliser plus tard.

C'est mon point de vue et il n'engage que moi mais je comprend parfaitement ton coup de gueule Myrka.

Angia
billie21

Post by billie21 »

barnavon wrote: Donc mon conseil fore tes propres mps ya que ça de vrai et tu es d'autant plus fier de tes créations lorsque tu fais tout toi même ;) .
quand ton plaisir n'est pas de forer mais d'interagir avec les autres...

bref je sais que si je devais me mettre au forage pour pexer mon craft, autant arreter de jouer. monter lvl 110? Je dois etre une des rares extra terrestre a pas chercher le pexage, mais l'exercice d'une activité, faut croire.
Y a ptet assez de MP pour "monter un peu son craft", de quoi satisfaire une envie minimum d'xp.
Mais quand je dis qu'il n'y a bien souvent rien d'autre que des trucs inachetable ou du stockage, je veux dire par la: des trucs inutilisables pour des crafts destinés à autre chose qu'à la poubelle apres avoir rempli son rôle de donner de l'xp. Pour peu que tu cherche des mp en particulier, tu l'as dans l'os (par "en particulier" je veux pas forcement dire "rares").
Après il y a encore quelques personnes a fournir un service (sans passer par les pnj, donc) pour d'autres gens que leur guilde, mais pas avant un lvl conséquent. Bref, il faut quand meme en passer par le pexage intensif pour espérer faire quelque chose. C bete, sur noobisland et à mon arrivée sur le continent c'etait encore possible. Passé un certain lvl, c'est mort ou alors faut grimper hlvl pour retrouver moyen de faire ca.
Sur Aniro, "l'économie" se résume bien souvent à: soit t'es mon pote et je te file ce que tu veux gratis, soit je te connais pas et t'as rien.

Restait les pnj, mais meme la g l'impression que c'est de plus en plus mort. (flood de merde à xp-parcequ'en-pexant-on-a-trouvé-ca-autant-le-mettre-en-vente, ou alors du stockage pour son propre craft perso ou pour sa guilde. Même syndrome, personne ne cherche à vendre, et donc mettre des trucs intéressant en vente pour que ca parte)

je me demande de plus en plus si j'ai bien ma place sur ce jeu..
portor

Post by portor »

quand a moi je depose regulierement les mps dont ma guilde n as pas besoin ca va du qal 80 a qal 250 , hier soir encore j ai deposer pas loin de 3 mektoubs chez le pnj et a prix defiant toute concurence !!
je depose environ toute les semaine mon loot de chasse ne faisant pas besoin a ma guilde suffit de jeter un oeil assez souvent ou de me tell ig pour savoir quand je depose ;)

euhhh petite indication etant chasseuse forcement il ne s agit que de mps animal

*lilith*
luinil

Post by luinil »

mi je dépose toujours mes mp de chasse aux vendeurs, le prix je sais pas si c trop ou pas , mais ca se vent donc je pense ca va :) . Apres pour ce que chasse c vrai que je ne vas pas fournir tout atys :p

300e post :p ^^
louwine

Post by louwine »

J suis tout à fait d'accord que le prix dse mp est abusé... Quant à moi je ne parle pas forcément des mp "normales". Bien que de temps à autres j'aimerais bien monter mes lvl avec des loot achetés, mais impossible, y a que du stockage... ALlez trouver des prises et contrepoids à pas trop cher pour monter son craft vous...
Non moi je parle surtout des mp excellentes à suprêmes. Actuellement je ne craft plus rien pour qui que ce soit. Sauf si on m'apporte les mp. Pourquoi? Parce que je ne fore pas dans les primes, je chassais déjà rarement les nommés, et là encore moins, et les mp de qualité pour "bons craft" sont bien trop chères chez les marchands. 60k la mp suprême, 40k l'ecellente... Non on ne me fera pas croire que c'est du stockage, et à ce prix là, faut enfermer le vendeur en asile psychiatrique. Etonnamment on remarquera une chose :
- Ceux qui sont pétés de thunes vendent à des prix complètement cons.
- Ceux qui n'ont pas beaucoup, voire pas du tout de sous, vendent à très très bas prix, mais c'est très rare, et ça part très vite. (Peut-être est-ce rare PARCE QUE ça part très vite...)
- Ceux qui ont des sous, mais sans plus (comme moi), vendent plus que rarement aux marchands, et jamais de "bonnes mp". Parce qu'ils se suffisent à eux-mêmes avec ce qu'ils ont comme sous, et préfèrent donner ce qu'ils ont aux "nécessiteux" plutôt que de le mettre au marchand en sachant qu'un abruti de foreur richissime va sauter dessus au lieu de laisser profiter les ptits crafteurs pas trop fortunés...

Voilà, c'était mon constat... :)
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
Post Reply

Return to “Général”