Equilibre guerrier/magicien offensif

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
boubavic

Re: Equilibre guerrier/magicien offensif

Post by boubavic »

eomen77 wrote:Je trouve que c'est le haut niveau d'esquive qui contribue à favoriser les mages, je comprends pas comment un mage haut niveau peut battre un guerrier de niveau superieur en melee (les 2 combattants sont en melee pas de sort utilisés) grace à son esquive. Un mage combat à distance comment peut-il etre aussi fort lors d'affrontement en melee, pourquoi evite-t'il aussi bien les coups ?
Peut etre un element de solution, pourquoi ne pas "Nerf" les mago en esquive ? En effet, pourquoi aurait il les sens aussi affuté qu'un guerrier habitué a etre au corp a corp ?

(Pour qu'il n'est pas d'ambiguité je suis plus haut lvl en magie qu'en melee)
pogone

Post by pogone »

hasturfr wrote: J'ai vu qu'il existait une stanza "bouclier" que je n'ai jamais utilisée, qui permet d'encaisser une partie des dégâts de la personne qu'on protège. Quelqu'un l'a déjà utilisée ? Est-ce que ça ne pourrait pas aider les tanks à atteindre les mages ennemis en ayant une chance d'arriver debout ?
Erf non la stanza bouclier sert au guerier à protéger une entité par exemple un healeur en absorbant une partie des dégats que reçoit sa cible MAIS il faut etre à 5 m de la cible sinon la stanza ne fonctionne plus :)
Drakkarim.

Forgeron , foreur et chasseur.

Membre de la fédération de commerce.
tooms

Post by tooms »

boubavic wrote:Peut etre un element de solution, pourquoi ne pas "Nerf" les mago en esquive ? En effet, pourquoi aurait il les sens aussi affuté qu'un guerrier habitué a etre au corp a corp ?

(Pour qu'il n'est pas d'ambiguité je suis plus haut lvl en magie qu'en melee)

dans le meme genre pourquoi ne pas appliquer la meme chose aux foreurs et aux crafteurs ?

pour rappel si je ne m'abude il y a déjà une réduction de lvl/2 pour l'esquive si le meilleur level est celui de forage ou craft... la magie n'a pas cette pénalité... de toute façon pendant le cast d'un sort on ne peut pas esquiver... quelque soit son niveau :D
adriel

Post by adriel »

Pouvoir rajouter des bonus de protection magique ou de points de vie avec des facteurs differents pour legere/moyenne/lourde me parait une idee sympa pour valoriser le monoclassage mais aussi, pourquoi pas, ouvrir certaines perspectives pour l'artisanat :) .

D'ailleurs, on pourrait imaginer une caracteristique de "%interruption adversaire" sur les armes, egalement.

Ceci dit, la superiorite des mages offensifs sur les guerriers semble vous paraitre evidente, et pourtant, a niveau egal (et pas que chacun soit lvl 200 dans les deux !), je n'en suis pas si sur... Mais bon.. chacun ses experiences, et puis ca depend du gameplay des protagonistes, evidement :)

++
boubavic

Post by boubavic »

adriel wrote:Pouvoir rajouter des bonus de protection magique ou de points de vie avec des facteurs differents pour legere/moyenne/lourde me parait une idee sympa pour valoriser le monoclassage mais aussi, pourquoi pas, ouvrir certaines perspectives pour l'artisanat :) .

D'ailleurs, on pourrait imaginer une caracteristique de "%interruption adversaire" sur les armes, egalement.

Ceci dit, la superiorite des mages offensifs sur les guerriers semble vous paraitre evidente, et pourtant, a niveau egal (et pas que chacun soit lvl 200 dans les deux !), je n'en suis pas si sur... Mais bon.. chacun ses experiences, et puis ca depend du gameplay des protagonistes, evidement :)

++
ui a niveau egal et en mono classage ca change rien,

Mais en multiclasse comme cela a été dit tout le long du thread, le Mago/Guerrier est avantagé par rapport au Guerrier/Mago
adriel

Post by adriel »

boubavic wrote:ui a niveau egal et en mono classage ca change rien,

Mais en multiclasse comme cela a été dit tout le long du thread, le Mago/Guerrier est avantagé par rapport au Guerrier/Mago
Si un mage monte la melee, c'est pour augmenter ses points de vie, et si un guerrier monte la magie, ben c'est pour faire de la magie :p (ou pour des raisons plus obscures, mais dans ce cas il est rare qu'il monte la magie de maniere significative).
Du coup, il me semble que la comparaison pertinente est plutot "Mage/guerrier vs guerrier", et a temps de jeu egal...

(je ne parle pas de joueurs qui font l'un ou l'autre parce qu'ils ont deja maxe l'un des deux evidement, je parle du multiclassage / monoclassage "de vocation" :) )

Edit: on est bien d'accord, la, on parle de pvp ! :p c'est sur que contre les mobs, les magos ont un sacre avantage

++
anarkhaios

Post by anarkhaios »

- un mage rate parfois ses sorts, surtout les puissants.
- un guerrier frappe beaucoup plus rarement a coté.
- un mage lance un sort en 3 secondes (plutot 4 voir 5 pour les gros gros bourrins).
- un guerrier frappe regulierement toutes les 2 secondes (voir moins mais on va rester soft et en moyenne).
- un mage ne peut en aucun cas esquiver un coup en lancant un sort.
- un guerrier resiste a un sort meme en dormant.
- un mage ne peut pas parer en lancant un sort.
- parfois le guerrier ronfle en resitant a un sort.
- un mage n'a pas de bonus de resistance a un coup.
- le guerrier dort avec ses bijoux qui lui permettent de mieux resister aux sorts.
- le mage fait enormement de degats en un coup (1500 dans ta face sale matis !!).
- le guerrier fait mal regulierement ( 300-400 dans ta tronche sale matis !!).
- la contrepartie d'un mage est enorme (pas les chiffres sous la main mais en gros 4-5 sorts avant la panne seche vie+seve).
- la contrepartie d'un guerrier peut etre nule (ca n'esquive pas, et ca ne porte pas d'armure en face, alors a part coup puissant et hemoragie (pour le plaisir :D ) reste pas grand chose, sauf coup a la tete pour les sadiques).
- le mage est comme une tour, si tu bouges en combat c'est que t'es pas un mage.
- le guerrier danse en combat (quand il ne dort pas).
- le mage a une armure legere qui le protege des coups (en lourde ca va faire trop gross bill :D ).
- le guerrier a une armure lourde qui ne lui sert a rien contre la magie.

a niveau egal vous m'excuserez mais le mage n'est pas le plus fort .. loin de la, et meme en compensant avec une branche de mélée pour les point de vie c'est toujours pas ca. sur le guerrier une seule personne tape, sur le mage ils sont deux ... le guerrier ET le mage avec ses contreparties.

donc debats stériles à la base car partant d'une idée fausse de supériorité magique (mago-iesque ?).

et dans le cadre d'un gros gvg ou kvk chacun a son role et la encore le concept meme de supériorité n'a rien a faire là. c'est le coté symbiose des roles qui devrait etre mis en avant.
adriel

Post by adriel »

anarkhaios wrote:....
Yes ! enfin un qui pense comme moi !

( et je veux une emote de ronflement pour mon guerrier ! :) )
boubavic

Post by boubavic »

anarkhaios wrote:- un mage rate parfois ses sorts, surtout les puissants.
- un mage lance un sort en 3 secondes (plutot 4 voir 5 pour les gros gros bourrins).
- un guerrier frappe regulierement toutes les 2 secondes (voir moins mais on va rester soft et en moyenne).
- le guerrier dort avec ses bijoux qui lui permettent de mieux resister aux sorts.
- le mage fait enormement de degats en un coup (1500 dans ta face sale matis !!).
- la contrepartie d'un mage est enorme (pas les chiffres sous la main mais en gros 4-5 sorts avant la panne seche vie+seve).
- la contrepartie d'un guerrier peut etre nule (ca n'esquive pas, et ca ne porte pas d'armure en face, alors a part coup puissant et hemoragie (pour le plaisir :D ) reste pas grand chose, sauf coup a la tete pour les sadiques).
- le mage est comme une tour, si tu bouges en combat c'est que t'es pas un mage.
- le mage a une armure legere qui le protege des coups (en lourde ca va faire trop gross bill :D ).

a niveau egal vous m'excuserez mais le mage n'est pas le plus fort .. loin de la, et meme en compensant avec une branche de mélée pour les point de vie c'est toujours pas ca. sur le guerrier une seule personne tape, sur le mage ils sont deux ... le guerrier ET le mage avec ses contreparties.

donc debats stériles à la base car partant d'une idée fausse de supériorité magique (mago-iesque ?).

et dans le cadre d'un gros gvg ou kvk chacun a son role et la encore le concept meme de supériorité n'a rien a faire là. c'est le coté symbiose des roles qui devrait etre mis en avant.
je sais pas si t'as lu ou suivi tout le debat, mais avant de parler de debat sterile je vais essayer de recentrer les choses :
Il me semble bien qu'a niveau egal c'est kif kif (meme si dans la pratique le mago a souvent l'avantage)

Mais et vu que c'est l'interet du systeme de classe de SoR, des qu'on fait intervenir le multiclassage, et bien le Guerrier est simplement hors course.

Pourquoi parce que le guerrier n'a aucun avantage du multiclassage a l'inverse du mage qui profite d'un constitution et d'une force accrue.

Je suis dans le cas et je sais donc de quoi je parle.

Donc le probleme est : Pourquoi un mage multiclassé (mage/Guerrier sous entendu) profiterai des avantages de la classe de guerrier tandis qu'un guerrier ne profiterai pas de ce meme avantage ?

Perso je trouve cela assez injuste. Mais il est evident que ce n'est pas le cas de tous.

Edit : Dit moi comment tu comptes toucher (assez) un mage sans utiliser coup precis ... tu vas surement le toucher disons 1 fois sur 5 et encore ...
daerel

Post by daerel »

anarkhaios wrote:- un mage rate parfois ses sorts, surtout les puissants.

Euh... la ocntrepartie en stamina, tu connais ?

Pour toucher un mage de son niveau, il faut utiliser coup precis de son niveau... et ça coûte cher en stamina... Et il est rare qu'un guerrier puisse frapper en n'utilisant qu'un seul type de credit... Alors qu'un mage avec ses credits portée + seve ou portée + vie fait très très mal...

Je ne parle même pas du double-missile sort offensif- root qui cloue le guerrier...

Sans parler qu'il faut arriver au corps à corps...

Enfin bref, soyons franc, un guerrier monoclassé est étalé par un mage/guerrier de même niveau ;)
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Post Reply

Return to “Général”