Oui Boubavic je suis d'accord (disons que, au réveil, voir ce que j'ai lu sur moi alors que je n'ai critiqué personne, m'a un peu ennervé).
Donc désolé tt le monde d'avoir imposé la lecture de ca. Vous pouvez supprimer mon dernier message (mais dans ce cas avec les 2 post albator6) si vous voulez.
Allez on repart du bon pied pour cette journée.
[discussion] les nommés depuis le patch
Re: [discussion] les nommés depuis le patch
tu fais comme moi... tu prends un kami et tu le balances par la fenetre .... oups ...jdmdv wrote:Oui Boubavic je suis d'accord (disons que, au réveil, voir ce que j'ai lu sur moi alors que je n'ai critiqué personne, m'a un peu ennervé).
Donc désolé tt le monde d'avoir imposé la lecture de ca. Vous pouvez supprimer mon dernier message (mais dans ce cas avec les 2 post albator6) si vous voulez.
Allez on repart du bon pied pour cette journée.
Bref une reaction officielle serait la bienvenue ...
moi ce qui m'enerve vraiment, c'est que les devs nous disent qu'ils veulent communiquer plus, il nous donnent 2-3 sujets officiels qui les interressent, mais ne s'occupent pas du reste... meme pas eu de confirmation que le système actuel était normal ou pas (bien qu'il ets surement normal...)
blablabla ils lisent le forum, mais quand il s'agit de répondre y'a pu personne...
faudra t'il attendre lundi apres midi et que le topic soit monté a 20-30 pages pour avoir une réponse ?
blablabla ils lisent le forum, mais quand il s'agit de répondre y'a pu personne...
faudra t'il attendre lundi apres midi et que le topic soit monté a 20-30 pages pour avoir une réponse ?
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
moui,
tout ca, ca me rapelle les nerfs du forage des primes
la joyeuse époque où on decouvrait les sources vides et les stanzas inopérantes en se connectant aprés un patch
rien dans la patch note
des jours avant d'avoir enfin une confirmation officielle :
-que c'était pas un bug mais une modif de feature
-que c'était definitif
puis il y a quand meme eu des modifs .......pour le message indiquant les sources vides
je soupconne qu'on est dans le meme cas de figure
nerf non documenté repondant dans l'urgence a des situations d'abus
aprés le camping de spot supreme, c'est le tour du camping de nommés
tout ca, ca me rapelle les nerfs du forage des primes
la joyeuse époque où on decouvrait les sources vides et les stanzas inopérantes en se connectant aprés un patch
rien dans la patch note
des jours avant d'avoir enfin une confirmation officielle :
-que c'était pas un bug mais une modif de feature
-que c'était definitif
puis il y a quand meme eu des modifs .......pour le message indiquant les sources vides
je soupconne qu'on est dans le meme cas de figure
nerf non documenté repondant dans l'urgence a des situations d'abus
Ai je ne serait ce qu'une seul fois parlé de level nécessaire à une chasse au roi ???silvius9 wrote:Je poste plus grand chose, mais cette phrase résume par l'absurde ce qu'est devenu cet "univers vivant" qu'est Atys.... Ben moi perso j'aimerais bien "chasser comme un chasseur" les Caprynis du Jardin Majestueux, et je trouve hyper dommage d'avoir à dire à un nouveau qui débarque "bonhomme, entraîne-toi durement, et un jour, si tu travailles bien, tu pourras découvrir la chasse aux Rois".... exactement comme on dit à un joaillier ou à un fabricant d'armures légères qu'il ne sert à rien tant qu'il n'est pas dans le peloton de tête de ceux qui fabriquent le plus haut lvl d'items sans prérequis...
Il est vrai qu'en général on chasse plutot autout de 220 ou 270 pour que les mps puissent servir à nos crafteurs. mais moi mon but en tant que chasseur de roi est d'accroché tout les trophés dans le hall de la confrérie (un bon gros beauf de base quoi ). donc level 70, 120, 170, 220, 270 je prends tout. Il est plus dur de motivé les gens pour aller chasser du 120 car il n'y a pas de chalenge de combat quand on est 200+, et utiliser volontairment un level + bas pas forcément très agréable non plus. Mais un petit level à toujours sa place ne serait ce qu'en tant que heal dans ce genre de chasse. De plus en général ca permet de voyager et de recup des tp.
Le roi que je recherche le plus c'est un roi yubo. Ben oui j'en ai jamais vu et j'ai jamais vu le roi capryni non plus mais c'est pas faute d'avoir cherché.
le problème des petits rois c'est qu'ils sont rarement présent car peuvent etre tuer par une petite équipe de 200+. alors que vorkoo on a un peu plus de chance de la trouver vu son accessibilité et sa garde.
Mais je pense que tous le monde a pu s'exprimer et donner son point de vue. on voit bien qu'il y a plusieurs manières de jouer a ryzom (et c'est tant mieux) et qu'il y a parfois clash entre les deux.
moi c'est la première fois que je 'gueule' sur un sujet. parce que j'avoue avoir eu très peur que cela soit une fonctionnalité.
Chassé est devenu assez dur en ce moment entre le pop des nommé et le bug des mobs mitraillettes qui te descende en 2sec si tu fais pas gaffe. j'espère donc qu'un patch viendra corriger tout ca dans el courant de la semaine prochaine.
En attendant je me suis mis au forage et à la recherche de spot excelent avec une amie foreuse. moi je reve d'un système a peu pres identique pour les nommés comme qq'un l'avait proposé dans un post plus haut (comme quoi on fait pas que gueuler)
Tiens c'est le printemps muncham est sorti de son hibernation hivernal. mince il fait beau il va rentrer se cacher du soleil. allons voir Vispa qui aime se faire dorer la pilule. Quand il fera nuit on ira voir zatchel, et quand il pleut sudiki (un named zerx du bosquet je sais plus le nom). Du coup on chasse 30 minutes on bouge si on connait bien le terrain et les nommés on sait ou aller. Oui on gagnerait moins d'xp qu'vant mais ca serait plus interressant et moins soporifique sans etre impossible.
Parce que courir au hasard en espérant tomber nez à nez avec un nommé c'est pas de la chasse c'est de la promenade.
[off topic]
Silvius tu es un doux reveur. j'ai lu certains de tes posts sur tes souhait d'evolution de ryzom. C'est en gros le reve d'un jeu idéal où les joueurs auraient du pouvoir tout en conservant un réalisme et un équilibre de gameplay.
C'est quelque chose de très très très dur à faire. Mais c'est un autre débat j'en convient (désolé pour le off topic).
[/off topic]
Quand le grand dragon s'éveillera
Il punira les ignorant
Et épargnera les sages
Frère Orkär, Sage Prosélyte De Lä Confrérie Du Gränd Drägon
Faiseur de rêves : Mes oeuvres
Il punira les ignorant
Et épargnera les sages
Frère Orkär, Sage Prosélyte De Lä Confrérie Du Gränd Drägon
Faiseur de rêves : Mes oeuvres
Le roi capryni existe
Cest un lvl 70, dans le désert... facile maintenant )
Par contre le roi Yubo existe pas :] (pourquoi il existe pas d'ailleurs ? C'est quand même un peu LA créature symbolique de Ryzom je trouve :], ya bien des Ninjas Yubos mais pas de Roi.)
Nevrax ! Extend me please ! - My DA account
Il y a un roi capryni 170 dans les lacsaniki666 wrote:Le roi capryni existe
Miam d'ailleurs
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
vi c'est clairgatlock wrote:moui,
tout ca, ca me rapelle les nerfs du forage des primes [...]
de toutes facons les modifs sont telles qu'il ets impossible que ca resulte d'un simple bug...
mais le fait que personne le confirme donne l'image qu'ils ont fait ca histoire de mais sans en assumer les conséquences, et prouve qu'ils ont peur des réactions...
ps : endgame, c'est moi pr l'idée
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
Le "doux rêveur" le plus en cause, dans l'affaire, ne s'appelle pas silvius9 mais Kaeru, alias David Cohen-Corval, dont je t'invite à relire les diverses interviews. Le "jeu idéal où les joueurs auraient du pouvoir tout en conservant un réalisme et un équilibre de gameplay", il s'appelle The Saga of Ryzom, du moins à l'époque de la levée de fonds auprès des investisseurs et des grands rêves de Nevrax. Epoque qui n'est apparemment pas révolue, cf R² et la façon dont il est présenté.Silvius tu es un doux reveur. j'ai lu certains de tes posts sur tes souhait d'evolution de ryzom. C'est en gros le reve d'un jeu idéal où les joueurs auraient du pouvoir tout en conservant un réalisme et un équilibre de gameplay.
C'est quelque chose de très très très dur à faire. Mais c'est un autre débat j'en convient (désolé pour le off topic).
Désolé aussi pour le hors sujet, mais lorsque j'ai fait toutes ces interventions, c'était en ayant ça en tête, et ce n'est pas moi qui ai dit :
L'interview complète, qui a toujours été ma "clef" de déchiffrage de ce que voulait (passé ?) faire Nevrax dans ce jeu, est toujours disponible ici. Oui, je sais, elle a maintenant bientôt 3 ans, ce qui ne change rien à l'affaire : je ne parle pas d'évolution de Ryzom, mais bien de sa conception, de son architecture de base, laquelle est toujours bien présente dans la philosophie du jeu encore aujourd'hui.DCC wrote:A ce niveau de développement du jeu, on commence vraiment à avoir un environnement vivant. Il y a des cycles courts et des cycles longs. Les cycles courts vous pouvez les observer. Il y a les herbivores, le matin quand ils se réveillent ils ont faim, donc ils vont chercher à manger. Si ils arrivent sur une zone ravagée par les joueurs où il n'y a plus rien, ils vont soit migrer ou alors ils vont dépérir. Les animaux ne sont pas là par hasard. Il sont là parce qu'il y a des plus, y a des moins. Ils évoluent vraiment librement dans le monde. Ils ne sont pas posés là par hasard et n'avancent automatiquement, de façons toujours identiques et prévisibles, comme sur un rail. Ils constituent aussi une ressource pour les joueurs. Dans le cas des herbivores, on peut les capturer, les élever en troupeaux, en faire du commerce, etc. Certains peuvent servir de moyen de transport.
Donc qu' "on" (et en particulier Nevrax) me dise qu' "on" n'a pas les moyens de faire, je le comprends d'autant plus que j'ai aussi dirigé des projets. Mais qu'on ne me dise pas que je me plante sur la philosophie du jeu. J'attends toujours mes herbivores qui crèvent la dalle parce que les joueurs ont épuisé une zone, et pour l'instant tout ce que je vois c'est l'utilisation du placement des créatures comme réplique au camping. Bien ? Pas bien ? Qui a changé de "philosophie" là-dedans ?
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines