Mieux repérer le lead dans une expé

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
rrdmx

Re: Mieux repérer le lead dans une expé

Post by rrdmx »

Ou encore, dans le cadre d'un event encadré par un GM, les messages pourraient s'afficher à la façon des annonces d'event, en jaune, en haut de l'ecran en plus du cc.
hasturfr

Post by hasturfr »

billie21 wrote:c'est marrant ca, parcequ'il y a des imbéciles qui ne se servent que de l'alentour pour rp... :)
(moi la premiere)

"Pour RP" oui, je suis d'accord. Ce n'est pas très logique de jouer roleplay dans le channel région c'est vrai, mais tu es d'accord que c'est quand même pratique de l'avoir pour quand tu n'es pas RP. Ou alors tu décides de jouer purement RP, et donc de ne jamais utiliser les chans guilde et région, ni les tell, de ne jamais appeler à l'aide qd tu es mort, etc.
Et ben ce que j'essaie de dire, c'est que même dans le cas du rôliste pur et dur, utiliser une telle commande ne serait pas irréaliste. Si ton personnage doit se concentrer sur les paroles de quelqu'un, il entendra plus ce que dit ce quelqu'un que le reste.

Mais bon, on commence à tourner en rond, nous ne sommes que quelques'uns à débattre de l'utilité d'une telle commande, donc je doute qu'elle voie le jour.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
billie21

Post by billie21 »

hasturfr wrote:"Pour RP" oui, je suis d'accord. Ce n'est pas très logique de jouer roleplay dans le channel région c'est vrai, mais tu es d'accord que c'est quand même pratique de l'avoir pour quand tu n'es pas RP. Ou alors tu décides de jouer purement RP, et donc de ne jamais utiliser les chans guilde et région, ni les tell, de ne jamais appeler à l'aide qd tu es mort, etc.
Et ben ce que j'essaie de dire, c'est que même dans le cas du rôliste pur et dur, utiliser une telle commande ne serait pas irréaliste. Si ton personnage doit se concentrer sur les paroles de quelqu'un, il entendra plus ce que dit ce quelqu'un que le reste.

Mais bon, on commence à tourner en rond, nous ne sommes que quelques'uns à débattre de l'utilité d'une telle commande, donc je doute qu'elle voie le jour.
Dans ce cas particulier, je suis d'accord avec toi la commande n'est pas irréaliste (si la différence est modérée, par un truc aussi distinct comme le /sh par rapport à une parole normale; je suis même pour).

Mais d'une maniere générale, les gens ont beaucoup tendance à tomber dans la facilité, et à intégrer l'interface dans le rp.
Il n'y a qu'a voir combien usent du région, guilde, équipe ou des tells pour rp, ceux qui connaissent ton nom en te rencontrant, ou reconnaissent ta tête en voyant ton nom, que tu portes un casque ou pas; ceux qui considèrent qu'à partir du moment ou tu fais partie d'une guilde tu portes nécessairement un blason 24/24 et es donc identifiable, ou que les titres sont visibles.

À partir du moment on "on peut le faire" pas mal de gens considèreront que "le perso peut le faire", ne serait-ce que par commodité (par ce qu'ils ont pas envie de se compliquer la vie. Sauf que ces complications peuvent parfois enrichir le Rp)

et je ne demande quasiment jamais à être rez
hasturfr

Post by hasturfr »

Hi hi hi :) Je me sens légèrement coupable car je fais partie des gens qui RP des fois, puis des fois non, puis des fois "Ah salut machin, enchantée", alors que mon perso n'est pas censé le connaître. Si je vois que le perso en face joue RP et s'interroge sur le fait que je le reconnaisse, là je me rattrappe aux branches et joue RP par respect pour mon interlocuteur.

Mais bref, là on dévie légèrement sur l'éternel sujet du RP/pas RP.

Je suis d'accord que si ton trip c'est d'être complètement immergé dans l'ambiance, un joueur comme-moi va te déranger car par ma légèreté je vais quelque peu casser ton ambiance (et je m'en excuse d'avance si je te croise, d'ailleurs c'est quoi ton petit nom IG ? :p ).

Néanmoins, et pour revenir dans le sujet, en quoi ça peut déranger un joueur RP que son voisin utilise une facilité telle que /focus ou non, dans la mesure où celle-ci ne concerne que le joueur et non le perso, et qu'en plus ça n'a pas d'influence sur le roleplay du premier qui n'en a même pas connaissance ?
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
billie21

Post by billie21 »

hasturfr wrote: Néanmoins, et pour revenir dans le sujet, en quoi ça peut déranger un joueur RP que son voisin utilise une facilité telle que /focus ou non, dans la mesure où celle-ci ne concerne que le joueur et non le perso, et qu'en plus ça n'a pas d'influence sur le roleplay du premier qui n'en a même pas connaissance ?
Ma remarque etat d'ordre générale, et dans ce cas particulier comme je l'ai dit, ca me semble tres bien :)

et tu ne risque pas de me "casser mon ambiance" simplement face a des gens comme toi je ne sais pas sur quel pieds danser ni quoi faire, ce qui est bien plus perturbant a mes yeux ;x
delvalet

Post by delvalet »

et pourquoi pas simplement mettre en gras/plus clair les paroles de celui sur lequel on a fait un /target... ça eviterai d'ajouter une nouvelle commande.
et puis ceux que àa embête de refaire un target si on a changé de cible, suffit de s'editer une macro pour le faire comme on le ferait en expe.
Et comme ça celui qui parle saura qu'il a l'attention sur lui, avec tous ces petits yeux qui le regardent :D
DrakMarek: Fyros guerrier/foreur/tireur... qui debute :o
neity

Post by neity »

Néanmoins, et pour revenir dans le sujet, en quoi ça peut déranger un joueur RP que son voisin utilise une facilité telle que /focus ou non, dans la mesure où celle-ci ne concerne que le joueur et non le perso, et qu'en plus ça n'a pas d'influence sur le roleplay du premier qui n'en a même pas connaissance ?
Tout d'abord pour répondre à précédemment, je ne fais pas bloc contre toute facilité technique, mais contre tout ce qui peut transformer un RPG en jeu d'arcade coopératif. :)

Quoiqu'on en dise, ce genre de petites options qui s'accumulent se font au détriment du RP, voilà pourquoi ça me dérange. :)
Le RP est déjà presque inexistant dans Ryzom, et j'y trouve de moins en moins mon compte (pas au niveau du jeu mais en ce qui concerne la communauté qui, je trouve, ressemble de plus en plus à une grande coopération de joueurs qui s'entraident).
Donc je ne suis pas contre ce détail d'interface en particulier, mais je pense que ce n'est pas dans cette voie qu'on devrait aller, ou on va finir pour avoir un diablo-like (c'est déjà le cas en fait).
altaar

Post by altaar »

neity wrote: Quoiqu'on en dise, ce genre de petites options qui s'accumulent se font au détriment du RP, voilà pourquoi ça me dérange. :)
Le RP est déjà presque inexistant dans Ryzom, et j'y trouve de moins en moins mon compte (pas au niveau du jeu mais en ce qui concerne la communauté qui, je trouve, ressemble de plus en plus à une grande coopération de joueurs qui s'entraident).
Donc je ne suis pas contre ce détail d'interface en particulier, mais je pense que ce n'est pas dans cette voie qu'on devrait aller, ou on va finir pour avoir un diablo-like (c'est déjà le cas en fait).
oO Pas RP Ryzom !!! /rofl
Je veux bien te montrer EQ si tu veux :) Depuis 1 mois que j'y joue, j'ai bien dû discuter avec au moins 6 ou 7 personnes (hormi ceux de ma guilde, ce qui monterai largement ce nombre à 50+). Quand au RP, jamais... C'est d'ailleurs pour ça que je suis encore un peu sur Ryzom.
Il y a par ailleurs une commande /rollplay fort utile pour ceux qui souhaite faire du RP. Ca supprime toutes les infos du perso, hormi le nom (il y a une commande pour le supprimer aussi), qui est affiché en violet. On fait tout de suite la distinction entre ceux qui veulent du RP et ceux qui veulent pexer. Ca pourrais éviter certaines "bourdes" HRP dans Ryzom. (<= Choule, c'est pour toi cette idée, si tu pouvais la remontée en haut lieu stp ;) )

Non, sans rire... Bon c'est vrai qu'on est pas tous des modèles de RP, moi en tête. Des fois j'ai envie, des fois non, et je balise pas mes textes dans tous les sens pour donner mon humeur du moment. Mais en tout état de cause, j'essais d'avoir des actions cohérente avec mon idée du perso. Même quand je discute HRP, je fore RP, je tape RP... C'est d'ailleurs assez dur de suivre mes changements RP/HRP, parce que j'agis toujours de manière similaire.
netto

Post by netto »

Par rapport a tout ce que j'ai lu precedement, je pense qu'il serai interessant de mettre en place une liste "liste d'amis" qui permettrai sur le radar et sur les channels (quelqu'il soit) d'avoir une couleur flashi qui distingue les "amis" des autres tout simplement.

Ensuite libre à chacun de l'utiliser pour distinguer le lead, les GMs, le copaing, ou personnes car "c'est plus role play" :b.

j'imagine bien le \amis+ "machin" pour ajouter un amis
le \whoamis pour afficher la liste
le \amis- "machin" pour retirer une personne de la liste
et le \amis- all pour vider la liste

Mais la aussi c'est encore et toujours du travaille pour nos chers developpeurs qui doivent deja avoir de quoi faire. Mais bon cette l'idée me plait bien alors autant la noter ici qui sais :)
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
neity

Post by neity »

*se pend* :)
Post Reply

Return to “Général”