Mieux repérer le lead dans une expé

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
hasturfr

Mieux repérer le lead dans une expé

Post by hasturfr »

Bonjour,

Tout d'abord, désolé si la proposition ci-dessous a déjà été faite, j'essaie de suivre le forum mais ce n'est pas toujours évident.

Dans les expéditions qui comptent beaucoup de joueurs, vous avez sans doute remarqué que ça devenait vite le bazar, tout le monde parle, en team, en alentours, en guilde, en région, et bien souvent on rate les directives du lead. Ca mène à des situations où la tension monte graduellement car ceux qui répètent sans arrêt en ont marre qu'on les écoute pas, et ceux qui se font engueuler parce qu'ils n'ont pas entendu en ont marre de se faire engueuler.

Dans d'autres situations que des expés, dés lors qu'il y a beaucoup de monde, il se peut, pourquoi pas, que l'on ait intérêt à faire particulièrement attention aux paroles d'un joueur lambda ou d'un gm sur place.

Donc, peut-on imaginer un système simple qui permettrait de voir facilement ce que dit une personne de son choix ?
Par exemple, Toto est le lead de plusieurs teams dans une expé, une petite commande du style /focus Toto me ferait apparaître dans une couleur bien distincte les paroles de Toto afin que je les remarque mieux. Et pourquoi pas, cerise sur le gâteau, un point d'une couleur différente sur le radar pour localiser plus facilement Toto dans le tas de points bleus et violets :)

Vous en pensez quoi les joueurs ?
Last edited by hasturfr on Wed Jun 01, 2005 1:39 pm, edited 1 time in total.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
NepherKaan

Re: Mieux repérer le lead dans une expé

Post by NepherKaan »

/focus excellente idée ....

:D
Nepher K'aan
Guilde des Lames d'Aeden
tooms

Post by tooms »

y'en a déjà une /sh avant les propos
mais elle se doit d'etre autodiscipliné... si tout le monde crie c'est le bordel aussi...
rrdmx

Post by rrdmx »

Ce serait en effet l'idéal...
Cependant, en se plaçant du côté des devs, cela devient moins évident...
Comment faire pour définir un leader de plusieurs teams...
La solution serait peut être de pouvoir envoyer un tell à une liste de joueurs mais là encore, cela n'est pas évident côté technique.
hasturfr

Post by hasturfr »

tooms wrote:y'en a déjà une /sh
mais elle se doit d'etre autodiscipliné... si tout le monde crie c'est le bordel aussi..
Voui je sais, mais comme tu le dis, faut être autodiscipliné, et dans les grands groupes c'est dur dur parfois. Tu vas me dire que ce n'est pas une raison pour faire une commande visant à palier au manque de discipline, et dans un sens tu aurais raison.

Mais bon je trouve aussi sympa l'idée de pouvoir localiser une personne de manière permanente sur le radar. Une sorte de /target qu'on ne perdrait pas dés qu'on a besoin de combattre ou de healer quoi.

En fait dans mon esprit ça ressemblerait à un mélange de /target et de /shout mais à l'initiative de celui qui écoute et non de celui qui parle. Mais faudrait que la couleur de celui qu'on écoute soit différente de toutes les autres, y compris le /shout afin que l'on sache bien et toute de suite que c'est la personne qu'on a envie d'entendre qui parle.
Stur
Les Ombres Atysiennes
jbaax

Post by jbaax »

Très bonne idée je trouve, +1.

J'bax.
neity

Post by neity »

Tu vas me dire que ce n'est pas une raison pour faire une commande visant à palier au manque de discipline, et dans un sens tu aurais raison
Tout est dit ! :)
J'ai peur de ces options qui transforment un peu plus Ryzom en un mode coopératif plus qu'un RPG
boubavic

Post by boubavic »

Je n'ai jamais eu de gros probleme en tant que Lead d'expedition. J'etais le seul a parler en /sh et en general ca se passait plutot bien.

Apres pour les event c'est vrai que c'est autre chose. Un Canal "event" un peu comme pour le concours, serait sympa pour que les GMs puissent parler sans subir le flood de certains energumènes ...
billie21

Post by billie21 »

tout comme niety.
Ce genre de commandes s'eloignerait de ce que j'aime dans ce jeu.
hasturfr

Post by hasturfr »

neity wrote:Tout est dit ! :)
J'ai peur de ces options qui transforment un peu plus Ryzom en un mode coopératif plus qu'un RPG

Oui, mais de toutes façons un joueur indiscipliné ne prendra pas la peine de taper /focus Toto ; donc il ne s'agirait pas d'un moyen détourné pour forcer les gens à écouter, mais d'une commande pratique pour celui qui y voit un intérêt.

Sans compter, que l'exemple du leader n'est qu'un exemple, on peut très bien avoir envie de remarquer d'avantage les paroles d'un joueur lambda.
Stur
Les Ombres Atysiennes
Post Reply

Return to “Général”