Mieux repérer le lead dans une expé

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
cyrille5

Re: Mieux repérer le lead dans une expé

Post by cyrille5 »

Moi je le vois plutot comme un truc plus pratique pour les events de masse, ou il y a enormément de flood. Cela permetrait par exemple de simuler que l'on se rapproche de la personne pour mieux l'ecouter, meme si physiquement on reste assez loin pour eviter de cacher la vue de tout le monde.
Cela permettrait aussi d'eviter que lors des events les personnages principaux crient pour que tout le monde entendent (ce qui est moyen Rp parlant)
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
thecouz

Post by thecouz »

lol si les gens ne crie pas tous ensemble ca reste tres tres réalisable de faire un raid sans bavure mais l idée est sympa :-)

+1
Joye seijin

Officier de l'ordre.
hasturfr

Post by hasturfr »

frednh wrote:Moui moui... moi je reviendrai une nouvelle fois à ce bouton pour faire pexer automatiquement, et puis un autre où un bot répondra à ma place dans les rps...

Arf ! N'exagère pas non plus :) Ce n'est pas comparable, ça n'a même rien à voir. Cette commande /focus relèverait plus d'une commodité de l'interface que d'un bot qui joue à ta place. Le truc dont tu parles c'est carrément un cheat.

Quand tu es dans une assemblée IRL, que ça parle de partout, tu entends un brouhaha ambiant mais malgré tout tu arrives à écouter la personne que tu as envie d'écouter. C'est beaucoup plus dur en mode texte, et je ne vois pas en quoi ça fait partie du gameplay d'un jeu de rôle d'être capable de discerner les bonnes phrases dans un flood de channel.

Et puis dans la mesure où ça ne concerne QUE la personne qui l'utilise et que ça n'a, à première vue en tous cas, pas d'effet sur les autres joueurs, je ne vois pas en quoi ça dérangerait qu'une telle commande existe.

Pour reprendre ton exemple, si j'utilise un outil qui pexe à ma place, outre le fait que ça m'enlève à moi un intérêt du jeu (comme tous les cheats), ça a également une influence sur toi car je vais rapidement devenir plus fort, et donc te battre en PvP sans mérite.
Par contre si j'utilise une commande qui me permet de suivre plus facilement les paroles d'untel, ça ne m'enlève rien des intérêts du jeu (à moins que tu ne voies la faculté à bien utiliser un IRC comme un des intérêts d'un RPG), et à priori ça n'a aucune influence sur toi donc ça ne gâchera rien de ton jeu.

Et enfin, mais là ce n'est que mon humble avis, je ne pense pas qu'une telle commande soit très complexe à réaliser au vu de ce qui existe déjà, moins qu'un nouveau chan avec gestion de droits en tous cas. Evidemment c'est facile à dire, si ça se trouve c'est le gros bazzar mais je ne pense pas.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
neity

Post by neity »

Pour répondre, ca ne changerait rien au gameplay, c'est plutôt l'aspect RP qui en prend un coup. Quand il y a beaucoup de texte, ca retranscrit un brouhaha où on a du mal à entendre une personne en particulier. Si on peut isoler un texte, ça détruirait cela. :/

Par contre Billie, j'aime bien ton idée concernant la distance d'écoute. Sauf qu'à la place de couleurs (qui pourraient être contournées par la couleur de fond de notre fenetre), je dirais qu'il faudrait un dégradé sur la transparence.
100% signifie proche, 0% (invisible donc) signifie loin. Ca illustrerait bien la difficulté d'entente d'une voix.
hasturfr

Post by hasturfr »

neity wrote:Pour répondre, ca ne changerait rien au gameplay, c'est plutôt l'aspect RP qui en prend un coup. Quand il y a beaucoup de texte, ca retranscrit un brouhaha où on a du mal à entendre une personne en particulier. Si on peut isoler un texte, ça détruirait cela. :/
Bah mon laïus du dessus prend les mêmes arguments pour démontrer le contraire, dans un brouhaha, si tu as décidé d'écouter une personne tu n'entends plus qu'elle, et le reste c'est un bruit de fond. Donc c'est très RP au contraire :D

Edit : par contre le coup des phrases plus ou moins grises ou plus ou moins transparentes je le sens moyen pour la lisbilité de l'ensemble. Va lire un texte quand t'as pas deux phrases de la même couleur.
Stur
Les Ombres Atysiennes
neity

Post by neity »

Oui tu n'entends qu'une personne mais ça necessite une concentration de ta part. Ce qui peut détourner ton attention d'un eventuel danger. Hors le fait d'avoir le personnage voulu bien mis en évidence fait disparaitre la nécessité de faire un effort, c'est incohérent.

Pour la transparence : oui c'est dur mais c'est le but ! :)
On ne verrait facilement que les textes opaques, ce qui est logique.
Après c'est une simple question d'orientation : on peut vouloir une approche gameplay ou RP ou un peu des deux. Je suis dans le 2e cas d'où ma crainte de ces petites options qui facilitent la vie du joueur.
altaar

Post by altaar »

Je pense que l'idée de Stur est sympa :)
De toute manière, le brouhaha existera toujours, le /focus n'étant, tel que défini, qu'une coloration du texte. Tu auras toujours les paroles des autres qui viendront s'intercaler entre les paroles "utille" (en tout cas, celle que toi tu juges utile), rendant ainsi bien mieux le RP, puisque qu'il n'évitera pas que tu puisses louper quelque chose si tu ne fais pas attention, et que les paroles défilent vite.
Et d'un autre coté, la multiplication des chan n'est pas forcement facile coté technique. Un chan event, c'est sympa, mais quand il s'agit d'un camp contre un ou plusieurs autres, il faudrait prévoir autant de chan que de "clans". On a vu lors du concours que ça pouvait parfois se compliquer... Très peu pour moi le plantage du serveur quand quelqu'un crée un nouveau chan :) (et pourtant, je l'espère cette fonction !!)
cyrille5

Post by cyrille5 »

Moi par contre, je suis contre le dégradé des couleurs suivant la distance , non pas niveau RP mais niveau lisibilité. J'ai déjà du mal à trouver des couleurs suffisement tranchantes pour que les 4 canaux soit lisibles pour moi et différentes, donc rajouter des dégradé, c'est me flinguer les yeux.

Ps : je suis legerement daltoniens, et c'est deja suffisement ch**t comme ca. Des que j'active un tant soit peu la transparence, je ne lit plus rien .. En plus le fond vert foncé ... :(
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
hasturfr

Post by hasturfr »

neity : je pense voir ce que tu veux dire. Tu considères que toute facilité technique va l'encontre du roleplay, et je suis d'accord avec toi jusqu'à une certaine limite.

Le réalisme c'est bien, mais si on voulait être réaliste jusqu'au bout, il n'y aurait qu'un seul chat et ça serait le channel alentours. Réaliste mais pas franchement pratique, voire même dangereux pour la survie du jeu.

Le roleplay c'est quoi ? Pour moi c'est essentiellement l'interaction avec les autres personnages, ça ne concerne que le contenu et non la forme.
Le système de chat n'est qu'un moyen technologique pour faire parvenir les paroles des autres au joueur derrière son écran. Il ne fait pas partie du jeu, c'est un outil et c'est sa vocation de faciliter l'accès à ce qui est important : le contenu. Je ne considère pas qu'être capable de s'y retrouver dans un flood fasse partie du jeu, ou alors faudrait créer une branche dont le titre ultime serait "Avatar d'IRC" :P

Donc, selon moi, tout ce qui peut te faciliter la lisibilité de ce qui se passe n'est pas HRP, bien au contraire.

Je me répète un peu mais n'étant pas sûr d'être toujours très clair, ça ne fait pas de mal :p
Stur
Les Ombres Atysiennes
billie21

Post by billie21 »

hasturfr wrote: Le réalisme c'est bien, mais si on voulait être réaliste jusqu'au bout, il n'y aurait qu'un seul chat et ça serait le channel alentours. Réaliste mais pas franchement pratique
c'est marrant ca, parcequ'il y a des imbéciles qui ne se servent que de l'alentour pour rp... :)
(moi la premiere)

le contenu et non la forme je veux bien... mais la forme peut (tres souvent) influencer le contenu, donc ca compte aussi :p
Post Reply

Return to “Général”