Mieux repérer le lead dans une expé

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
raiden55

Re: Mieux repérer le lead dans une expé

Post by raiden55 »

...on peut aussi s'en servir pr espionner quelqu'un, faut faire gaffe aux idées...
mais en tout cas au dernier event j'ai loupait plein tellement ca floodait, c'est plutot le canal event qu'il faudrait faire revenir...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
NepherKaan

Post by NepherKaan »

J'ai peur de ces options qui transforment un peu plus Ryzom en un mode coopératif plus qu'un RPG
billie21 wrote:tout comme niety.
Ce genre de commandes s'eloignerait de ce que j'aime dans ce jeu.
Je ne comprends pas tres bien ce qui modifierai le gameplay actuel dans le fait de pouvoir mettre en highlight les paroles d'une personne plus que d'une autre ?
/focus "le GM qui fait l'event"
ses phrases sont dans une couleur vive, les autres passent en gris, pour plus de lisibilité, aussi simple et cela ne modifie en rien les caracteristiques actuelles de nos channels de discussions.

C'est une option personnelle, que l'on ne partage pas. Mais bon, j'ai peut etre mal compris ce que hastusfr voulait dire, ca m'arrive parfois :rolleyes: ... :D
Nepher K'aan
Guilde des Lames d'Aeden
billie21

Post by billie21 »

En fait c'est moi qui avait mal compris.
Je pensais a une option inverse, concernant le leader, et non les gens voulant l'écouter.

Ca n'est peut etre pas directement lié au thread, mais dans l'optique: "plus de lisibilité des cc lors de rassemblements", le dernier event avec la foule assez importante qui était présente, m'a fait reagir un truc:

Serait il envisageable de mettre en place des degrés de couleur (du blanc au gris par exemple) en fonction de la distance de la personne qui parle a notre perso? Ce qui serait plutôt logique a mon sens, étant donné qu'on entend mieux, dans un brouhaha, les voix proches de nous que ce qui se dit a l'autre bout du groupe
brunus

Post by brunus »

billie21 wrote: Serait il envisageable de mettre en place des degrés de couleur (du blanc au gris par exemple) en fonction de la distance de la personne qui parle a notre perso? Ce qui serait plutôt logique a mon sens, étant donné qu'on entend mieux, dans un brouhaha, les voix proches de nous que ce qui se dit a l'autre bout du groupe
Tu oublie les oreillettes de comminication Karavan et la Kamipathie qui permettent de communiquer à longue distances ;-)

Oui pour aussi le /focus sur le lead ou les leads...on peut avoir besoin d'écouter plusieurs leaders simultanéement.
C'est d'autant mieux que niveau RP on pourrait alors se permettre de hurler dans le canal alentour "CHEF ! OUI CHEF !"

La nécessité de cette commande est pour moi claire...on ne peux techniquement pas faire taire par la force un joueur indiscipliné, alors que nos persos seraient pourtant tout a fait capable de le faire pour se débarasser du géneur.
Le /ignore étant autant un pansement que le /focus...je préfère encore le /focus qui est plus saint pour le gameplay et le RP.
Lobos, Sablier Homin du Profane
http://www.sabliers.com
billie21

Post by billie21 »

brunus wrote:alors que nos persos seraient pourtant tout a fait capable de le faire pour se débarasser du géneur.
Mmmm autant on peut focaliser sur une personne son attention, en cela la commande pourrait etre logique oui, afin de marquer une legere difference des dires de la personne ciblée sur le reste des conversations.
Ca n'empeche pas les autres de /sh et que les /sh se detachent toujours des dires "normaux".

autant je n'imaginait pas ca comme un moyen de faire taire les autres :p

Concernant les oreillettes etc.. je voulais dire a l'interieur du perimetre de perception normal des paroles (non /sh ou anciennement /w. D'ailleurs le /w nous serait il rendu un jour? snif..).

La personne a 1m de moi ses paroles apparaissent en blanc, celle a 10m est plus claire etc.. jusqu'a la limite de perception existant deja actuellement et que je ne connais pas :)
blizard

Post by blizard »

hummm bonne idee ! sinon pour reprendre l idee du chan :) qui serait plus simple pour les dev peut etre :
la possibiliter de cree un chan et d inviter/banir les personne avec les paroles d admin d une autre couleur ( une sorte de mini irc ig :p )
Bliz !!! ;)
t0bis

Post by t0bis »

je plussoie l'idée aussi , simple et efficace : j'adore deja :)
------------------------------------
Précepteur Maître Elowin Be'Dalyan
- la cabale aleph arkelen -

------------------------------------
hasturfr

Post by hasturfr »

Oui Billie21, tu avais bien compris. Dans mon idée ça serait effectivement une commande qui n'affecte QUE la personne qui l'utilise, si elle veut l'utiliser, et surtout qui n'impose rien à personne.

Je n'irais pas jusqu'à rendre moins lisible les autres discussions, une couleur particulière du /focus serait déjà pas mal.

Et puis le coup du point d'une autre couleur dans le radar c'est pas mal aussi, ça évite les situations où tu te rends compte que la personne que tu crois suivre est 50m derrière toi :P
Last edited by hasturfr on Wed Jun 01, 2005 10:58 pm, edited 1 time in total.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
billie21

Post by billie21 »

vive le /target machintruc....

en voyage je target en permanence le lead (sauf sil est ds ma team auquel cas je bloque le compas sur lui), et si besoins de target un mob ou autre, des que g fini je re target le lead..

et non j'avais pas bien compris enfin peu importe c bon maintenant :p
frednh

Post by frednh »

Moui moui... moi je reviendrai une nouvelle fois à ce bouton pour faire pexer automatiquement, et puis un autre où un bot répondra à ma place dans les rps...

Plus sérieusement, la réponse se trouve dans le thread. En expédition, un minimum de "disclipline" est à suivre. Pas dur, rester derrière le guide... Et, lorsqu'il est seul devant, le cibler n'est pas très dur...
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
Post Reply

Return to “Général”