Dans la vrai vie, il y a aussi le principe de sacrifice à faire.nossiub wrote:Et pourkoi chacun ne ferai pas ce qu'il a envie de faire rp ou pex??
Dans la vraie vie certain font tout pour donner un sens a leur vie (rp) et d'autre ne cherche qu'a evolué dans la société sans se soucier des autres (pex).
Alors pourkoi cela ne serai pas pareil sur Atys?
le pex m'a tuer
Re: le pex m'a tuer
je ++ nossiub 
chacun fait ce qu'il veut
biensur l'une des 2 branche est meilleur pour l'enrichissement personnel
à chacun de voir midi à sa porte
je veux tout faire donc je fais les 2 
et au sujet saccrifice moi c'est du temps que je saccrifie... en temps de jeux je pourrais largement avoir 2 à 3 branches à 250... mais je levelise tout graduellement
... le temps c'est ce qui me coute le moins IG et d'une certaine manière j'investi sur mon fun à venir
donc ce n'est pas tant un saccrifice que d'attendre
(adore les paradoxes
)

chacun fait ce qu'il veut

et au sujet saccrifice moi c'est du temps que je saccrifie... en temps de jeux je pourrais largement avoir 2 à 3 branches à 250... mais je levelise tout graduellement

Je ne comprend pas ce que tu veux dire cela??dilem wrote:Dans la vrai vie, il y a aussi le principe de sacrifice à faire.
Je me permettrais juste de rapeler une petite chose, qu'on m'a raconté:
le terme "GB" signifie "Gros Bill", et vient du nom d'un personnage de JDR papier (qui je crois collectionnait tous les items, ou un truc dans le genre)
Pour évoluer dans la société, c'est pas en passant son temps perdu dans la nature a chasser ou a s'entrainer qu'on va le faire. Si on suit ton raisonnement, alors ce seront les rolistes, et non les pexeurs (les rolistes ne sont d'ailleurs pas forcement des "non pexeurs", faut arreter cette séparation, là)
le terme "GB" signifie "Gros Bill", et vient du nom d'un personnage de JDR papier (qui je crois collectionnait tous les items, ou un truc dans le genre)

Moui, je trouve l'analogie plutôt mal choisie.nossiub wrote:Et pourkoi chacun ne ferai pas ce qu'il a envie de faire rp ou pex??
Dans la vraie vie certain font tout pour donner un sens a leur vie (rp) et d'autre ne cherche qu'a evolué dans la société sans se soucier des autres (pex).
Alors pourkoi cela ne serai pas pareil sur Atys?
Pour évoluer dans la société, c'est pas en passant son temps perdu dans la nature a chasser ou a s'entrainer qu'on va le faire. Si on suit ton raisonnement, alors ce seront les rolistes, et non les pexeurs (les rolistes ne sont d'ailleurs pas forcement des "non pexeurs", faut arreter cette séparation, là)
Ben, chacun fait ce qu'il a envie de faire actuellement, non ?
Je ne vois pas où est le problème...
Par contre, ta simplification de la vie avec le pex est un peu limite...
Je dirais que ceux qui PEX en vrai sont ceux qui s'acharnent au travail (travail à la chaine par exemple).
Ceux qui font du RP en vrai sont ceux qui parlent...
Comment peux-tu vivre sans parler ? ^^
Si tu ouvres la bouche dans Ryzom, ben c'est du RP... donc ne dis pas que tu n'en fais pas, ce serait mentir
Je ne vois pas où est le problème...
Par contre, ta simplification de la vie avec le pex est un peu limite...
Je dirais que ceux qui PEX en vrai sont ceux qui s'acharnent au travail (travail à la chaine par exemple).
Ceux qui font du RP en vrai sont ceux qui parlent...
Comment peux-tu vivre sans parler ? ^^
Si tu ouvres la bouche dans Ryzom, ben c'est du RP... donc ne dis pas que tu n'en fais pas, ce serait mentir

Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper

en l'occurence oui et non... en + il était optimisé à mort... bardé d'un tat de bonus... et faisait peur aux dieuxbillie21 wrote:Je me permettrais juste de rapeler une petite chose, qu'on m'a raconté:
le terme "GB" signifie "Gros Bill", et vient du nom d'un personnage de JDR papier (qui je crois collectionnait tous les items, ou un truc dans le genre)![]()

Je me souviens d'un casus belli avec ce perso "Gros Bill" en pleine page 
Il avait des armes magiques cachées un peu partout en plus ;p Un vrai James Bond

Il avait des armes magiques cachées un peu partout en plus ;p Un vrai James Bond

Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon

Non tout ce que je voulais dire en fait, c'est que jouer RP ou XP sur papier, ou forum ou autre, eh bien au final cela n'a aucune incidence concrète. IG si tu xp, ça se voit. Tu le vois ton perso en train de taper le monstre, en train de creuser, et au final tu le vois le chiffre qui affiche ton lvl dans un domaine précis. Tu vois l'évolution de ton perso, tu le vois devenir plus fort, plus rapide, plus compétent. Même si cela ne reste qu'un jeu, et que ton perso n'est qu'un amas de pixels et codes en tous genres, c'est du concret. Si tu RP pour le moment, y a rien qui se passe... C'est juste de la parlotte sans grand intérêt. Aucune conséquence. Eh bien sur le papier, c'est pareil je trouve, que tu fasses de l'xp ou du rp, ton personnage finalement, il n'évolue que dans ton imagination. Tu peux toujours marquer ses lvl sur un bout de papier, cela reste assez abstrait. Sauf pour les gens qui prennent un peu la peine de faire travailler leur imagination. En bref, dans les deux cas, sur papier, rien ne te pousse ni te freine à RP, comme rien ne te pousse ne te freine à XP... IG c'est une toute autre histoire, on ne te pousse même pas à XP, c'est pire que ça. Si tu ne fais pas d'xp, tu peux être sûre que tu n'accèderas pas à la totalité du contenu du jeu, tu passeras sans aucun doute à côté de plein de choses... Et IG, si tu RP, cela n'apportera rien concrètement. Bien entendu tu vas t'amuser, c'est fait pour ça. Mais ça aura pas fait avancer le schmilblik... Et qu'est-ce qui nous pousse à faire des choses, si ce n'est l'évolution, bonne ou mauvaise...kervala wrote:> "Ca c'est le travail des jeu de rôle papier."
J'aimerais revenir sur cette phrase, Louwine
Contrairement à ce que beaucoup peuvent croire, ce n'est pas tout à fait vrai...
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
Dommage que tu sois Fyros, je pense que l'on s'amuserait bien ensemblekervala wrote: > "Ca c'est le travail des jeu de rôle papier."
J'aimerais revenir sur cette phrase, Louwine
Contrairement à ce que beaucoup peuvent croire, ce n'est pas tout à fait vrai...
....blablablabla...

Voila pour moi le probleme que je te soulevait Janta entre XP et Rp !janta wrote:...
Perso le fait que ma trykette soit une jeune fille toute frele
...
Ta trykette est une grande magicienne ?
Etre une grande magicienne implique un tres long apprentissage => contradiction avec jeune.
Donc dit plutot une vieille fille toute frele

C'est cela que je trouve exaspérant. On veut etre beau, riche, intelligent et fort. On passe tous par l'une de ces etapes dans notre vie, mais à différentes périodes de notre vie.
Beau => bébé et ado (en générale

Fort => adolescence et "jeune adulte"
Intelligence et/ou sagesse => en générale plus on vieilli (pas trop qd mm), et plus ca va.
Riche => A ma grande déception c'est en générale au crépuscule de notre vie que cela arrive

Certes je généralise, mais le problème pour moi c'est pour reprendre un exemple d'un post au dessus.
Je suis une jeune fille de 19 ans pratiquant la magie la plus puissante et une maitresse des arts de la guerre, il est donc normal que je mettes une claque à un vieux soudard de 35 ans qui a vécu de nombreuses geurres.
Grosso Modo ca donne sa

Et enfin, se qui m'hérisse les poils du dos

"J'attend d'être lvl 250 avant de Rp"
Super ! Et Jena créa le joueur X, symbole de sa toute puissance. mdr. Moi je sais pas pour vous, mais il doit bien etre né de qq part ton perso non ?
C'est cela qui me rebute dans le gameplay versus rp

Et dans MMORPG, moi je voyais plus personnellement un regroupement massif de joueur Rp, avec de superbes histoires à vivre comme sur table

*Mode enrager une personne en particulier*
Bon, y a Goz qui arrive, elle m'a préparé mon repas comme une gentille Fyros qu'elle est, je vous laisse, ca à l'air bon.

Je ne suis absolument pas d'accord...louwine wrote:Non tout ce que je voulais dire en fait, c'est que jouer RP ou XP sur papier, ou forum ou autre, eh bien au final cela n'a aucune incidence concrète. IG si tu xp, ça se voit. Tu le vois ton perso en train de taper le monstre, en train de creuser, et au final tu le vois le chiffre qui affiche ton lvl dans un domaine précis. Tu vois l'évolution de ton perso, tu le vois devenir plus fort, plus rapide, plus compétent. Même si cela ne reste qu'un jeu, et que ton perso n'est qu'un amas de pixels et codes en tous genres, c'est du concret. Si tu RP pour le moment, y a rien qui se passe... C'est juste de la parlotte sans grand intérêt. Aucune conséquence. Eh bien sur le papier, c'est pareil je trouve, que tu fasses de l'xp ou du rp, ton personnage finalement, il n'évolue que dans ton imagination. Tu peux toujours marquer ses lvl sur un bout de papier, cela reste assez abstrait. Sauf pour les gens qui prennent un peu la peine de faire travailler leur imagination. En bref, dans les deux cas, sur papier, rien ne te pousse ni te freine à RP, comme rien ne te pousse ne te freine à XP... IG c'est une toute autre histoire, on ne te pousse même pas à XP, c'est pire que ça. Si tu ne fais pas d'xp, tu peux être sûre que tu n'accèderas pas à la totalité du contenu du jeu, tu passeras sans aucun doute à côté de plein de choses... Et IG, si tu RP, cela n'apportera rien concrètement. Bien entendu tu vas t'amuser, c'est fait pour ça. Mais ça aura pas fait avancer le schmilblik... Et qu'est-ce qui nous pousse à faire des choses, si ce n'est l'évolution, bonne ou mauvaise...
Là, je ne donne que mon opinion et elle va être assez saignante... Le xp pour le xp, je trouve ça débile ! Quel plaisir on a à faire ça, je n'y comprends rien... comment passer des heures à cliquer, ça me semble inconcevable...
Ensuite, il est vrai que le mmorpg force, suprême dégout pour moi, à pexer... mais après, on peut jouer (et j'utilise le mot jouer, pas roleplayer) très facilement et cela ouvre des tas de possibilité... dans l'imaginaire et IG !
Attendre des récompenses pour avoir jouer, quel intérêt ? Quand tu joues le rôle que tu t'es créé, tu t'es évadé et tu as eu du plaisir à tenir ce rôle, comme au théâtre, comme quand on était petit quand on jouait aux gendarmes et aux voleurs...etc...
Là est l'intérêt du rp ! Par contre, le pexe, pour moi ça ressemble plus à un défoulement d'après-boulot ou à une occupation qui maintient le cerveau actif... mais rien de plus...
Oui, c'est tranché... mais ras le bol du consensus (prenez moi pour un ayatollah du rp, je m'en moque

Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !

Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !