le pex m'a tuer

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
billie21

Re: le pex m'a tuer

Post by billie21 »

dilem wrote: mais c'est vrai que certains joueurs aiment le camping domage qu'il y a pas d'autres voies pour prendre du lv dans le jeu.
Je tiens à préciser que le fait que "j'aime" les quêtes autant que le camping, c'était ironique, hein :p
Je suis tout à fait d'accord, c'est dommage que les moyens de gagner de l'xp soient limités dans les mmorpg
tooms

Post by tooms »

ben c'est la que les joueurs de jeux de roles "sur table" ont un petit avantage... encore faut il savoir taper assez vite au clavier...

apres IG c'est la pratique qui va tout faire venir pour taper de plus en plus vite... et il est pas dur de trouver un mentor RP qui apprendra les rudiments du RP IG (j'entend là prenne le temps de converser en faisant s'impliquer l'interlocuteur... question à réponse orienter ça aide bien... le béaba de la pluie et le beau temps ça aide pour commencer quand on a pas l'habitude...) par la suite ça s'étoffe et on peut faire beaucoup de chose... je joue selon le fun de l'autre... je n'ai pas de tendance rp pousive donc je m'adapte... je suis plutot du genre à prendre un role en fonction de ce que je fais sur le moment (grosse période mage off/deb --> tooms tres bizare faisant plus de blague à 2dappers et fumant énormémant de résine de psycko :D voir cherche à tester plus violent... vivement le prochain palier :D )
billie21

Post by billie21 »

rrdmx wrote:donc certains veulent rp et d'autres non. Donc que fais tu quand tu veux pas RP ?
Tu Rp pas :)

Comme je l'ai précisé dans mon premier post sur ce fil, quand je dis "dans l'idéal" il fallait comprendre: pour le Rp. Puisque c'etait l'optique du thread. Comme je l'ai deja dit, et d'autres également, c'est un jeu, le plaisir est maitre avant tout.
j'ajoute que ce n'est qu'un point de vue :)
J'ai une expérience asez limité du Rp, donc bon -_-
louwine

Post by louwine »

J'ai tout lu, j'ai tout compris....
Et maintenant je retourne IG..... xp xp xp xp xp xp xp xp pex pex pex pex pex pex pex DING !! GRATZ !! DING !! GRATZ!! ......

Haaan spa bien de leveler comme des malades....

Personnellemnt je ferai un peu plus de RP quand notre situation politico-sociale IG ne sera pas que pure invention de notre part. Ca a déjà été dit : ce qui fait que beaucoup de personnes ne RP pas, c'est que rien ne nous y aide/pousse/contraint IG. Mais comme ça a été dit également, il y aura toujours une majorité de non-rolistes qui ne viennent qu'occasionellement, et n'ont pas envie de perdre leur temps à RP quand ils se connectent, mais plutôt à monter le peu de lvl dont ils ont le temps de s'occuper.
Oui après ça peut faire débat sur "certains préfèrent se détendre en RP plutôt qu'en XP...". Mais les MMORPG ne sont pas là pour satisfaire le RP à la base. Ca c'est le travail des jeu de rôle papier. Quelqu'un soulignait le "RPG" de mmorpg... eh bien en fait il faut surtout souligner le "MM" de mmorpg, ça a plus de poid je pense... Et Nevrax est comme toutes les entreprises, ils essaient de perdurer... Et ici pour perdurer, faut amener des clients, des joueurs donc... Et pour attirer ds joueurs, faut faire plaisir à la majorité... Et pour faire plaisir à la majorité........ (Je peux m'arrêter là je pense... ;) )

Valà c'est peut-être pas très clair, mais en gros c'est : Vive le pex!! en attendant que le rp soit "indispensable" pour tenir concrètement un rôle politico-social sur Atys.... Enfin moi c'est ce que j'attend...
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
wolkam

Post by wolkam »

Pour ma part, je suis là depuisla fin de la béta, et mon plus haut level est 120 en forage. Je n'aime pas pexer pour le plaisir, et j'ai meme décidé de plus faire évoluer mon personnage, pexer me donne vraiment des allergies.

Le plus gros probleme, c'est qu'il n'y pas non plus dix milles chose d'autre a faire, il me reste à jouer plus RP, mais c'est pas si facile que ça de trouver de bonne chose a faire RP.

En attendant, les outpost qui ameneront peut-etre au travers du gvg de nouvelle raison de faire du RP, je passe du temps sur un jeu plein de quete a enchainer.

Quand je suis sur l'autre jeu, l'ambiance si particuliere de ryzom me manque (pas le pex), et quand je suis dans ryzom, ne souhaitant plus xp, je m'ennuis...
Wolkam - Chef de la Tribu Talodi
Liberté & Indépendance
http://www.talodi.com
tooms

Post by tooms »

dans l'argument de Louwine je comprend que trop de liberté par manque de structure tue le RP... ce quie ne un sens est pas faut... puisque seul la volonté du joueur est le frein qui permet de jouer RP en se basant sur la lore (ex : suis matis je vais dans les primes --> pas bien !)

donc la seule "contrainte" RP à ce jour c'est la volonté affiché du joueur... contrairement à l'évolution du perso qui est gradué par l'xp donc beaucoup plus enrichissante point de vue de l'ego (sans etre péjoratif)
kervala

Post by kervala »

> "Ca c'est le travail des jeu de rôle papier."

J'aimerais revenir sur cette phrase, Louwine :)

Contrairement à ce que beaucoup peuvent croire, ce n'est pas tout à fait vrai...

Parmi ceux qui jouent aux JDR sur table, il y a des PEXeurs fous !! Qui ne jurent que par leurs stats... ils limitent leur RP et, en général, ne participent aux scénars que pour les XPs et se contentent de regarder/écouter ce que font les autres. Ne dites pas que ça n'existe pas, j'en connais plein :(

Ensuite, les règles d'un JDR papier ne sont là qu'en tant qu'outil pour pratiquer le RP... dans un MMORPG c'est pareil.

Les rôlistes ne sont pas difficiles, ils peuvent RP :
- sur IRC
- sur un forum
- autour d'une table
- dans un MMORPG
- par mail
- par courrier
- etc... (y a aussi les MUD que je ne connais pas trop...)

Le RP ne peut pas être mesuré par un programme ! Alors que des clics, si !
C'est toute la différence...

On peut même considérer un MMORPG comme une évolution d'un JDR sur table, car l'ordinateur se charge des actions répétitives afin de permettre aux joueurs de se focaliser sur leur rôle.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
dilem

Post by dilem »

Moi je me pose la question : peut-on trouver un juste mileu qui pourrait satisfaire tout le monde ?
tooms

Post by tooms »

oui la mentalité des joueurs... faut rester que sur son propre choix et ne pas se laisser aller à l'engouement général...

have your play... have your fun...

exemple on te dit de soigner en faisant des double heal... ben tu as pas envie tu soigne en faisant des double heal boomb... prend 30s pour écouter l'argument de l'autre expose le tiens et le probleme est réglé (et tout le monde il est content en multi add que le tooms il a ses bomb pas loin ;) virez moi ce bug de puissance :D )
nossiub

Post by nossiub »

Et pourkoi chacun ne ferai pas ce qu'il a envie de faire rp ou pex??

Dans la vraie vie certain font tout pour donner un sens a leur vie (rp) et d'autre ne cherche qu'a evolué dans la société sans se soucier des autres (pex).

Alors pourkoi cela ne serai pas pareil sur Atys?
Post Reply

Return to “Général”