La jeune homine pressentait quelle avait perdu un temps précieux, que beaucoup de personne avant elle avait déjà décodé ce message
Dès linstant où se yeux sétaient posé sur ces mystérieuses lettres enchâssées de manière étrange, elle se souvint que son esprit fût comme enfermé dans une gangue de lenteur et de contemplation. Elle avait tournoyé, comme un varinx en cage durant trois bonnes journées dans son petit appartement, le parchemin calligraphié en main et son imagination engluée dans une sorte de rêverie incessante.
Elle maudissait sa lourdeur desprit et son manque de rapidité tout en piochant pelle mêle dans un tas de vêtement posé dans un coin du mur.
La réponse lui était apparue dun seul coup tandis quelle commençait à désespérer de ne jamais trouver cette maudite solution.
Telle une bulle qui éclata au fond de son esprit, elle se mit frénétiquement à décoder la missive ses sourcils se fronçant au fur et à mesure que la traduction avançait.
Elle ajusta fébrilement sa tenue, attrapa dune main ferme son parchemin de traduction griffonné posé sur une pile de papier à léquilibre instable puis sortit de son appartement dun air décidé.
La chaleur accablante de Pyr lui tomba sur les épaules alors quelle sortait de son immeuble ombragé et frais. Elle protégea un instant ses yeux de la lumière éblouissante et sengagea dans la ruelle au petit trot.
Indifférente aux regards étonnés que les passants jetaient à son passage, elle continuait à aller bon train. Son humeur oscillait entre un espoir grandissant et une peur irraisonnée.
Elle ralentis le pas jusquà sarrêter près de létal dun marchand, ses idées sengouffraient et grondaient dans son esprit comme le ressac de la mer, elle pressa longuement de ses doigts ses tempes douloureuse, il ne fallait pas fléchir.
Elle repris son chemin dun pas vif et marcha jusqu'à une place ensoleillé du centre de Pyr. Elle sengouffra dans une porte au dessus de laquelle se balançait une pancarte de bois annonçant « Au Capryni Fringant ».
Clignant des yeux pour shabituer à latmosphère sombre et confinée qui régnait en ces lieux, elle entendit une voix sélever au dessus du brouhaha ambiant :
« Lyana ! Par ici ! »
Elle savança près du groupe dhomins attablés, on lui proposa une chope de jus de shooki fermenté quelle refusa de la main. Elle toussota et annonça dune voix rauque :
« Jai déchiffré le texte »
Devant son air grave, les sourires sétaient éteins, son chef linvita du regard à sinstaller sur un tabouret proche. La discussion commenca.
L'étrange découverte
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: L'étrange découverte
Shanda après de nombreuses lunes et des centaines de peaux de mektoub utilisés avait réeusit a comprendre le texte...
Et des questions venaient, qu'est ce que le sage xian om-ling a fait du cube d'ambre si important? Va t'il etre étudier pour comprendre les mystères de l'objet qu'il renferme? Les Homins qui le souaiterait auront ils le droit de l'étudier?
Et des questions venaient, qu'est ce que le sage xian om-ling a fait du cube d'ambre si important? Va t'il etre étudier pour comprendre les mystères de l'objet qu'il renferme? Les Homins qui le souaiterait auront ils le droit de l'étudier?
-
Re: L'étrange découverte
Fin de journée, fin d'automne. Les dernières feuilles des grands arbres qui entourent les jardins frissonnent sous la légère brise. Ca et la elles se décrochent et flottent jusqu'au sol en faisant de l'horizon un tableau nostalgique, parsemé de roux et de jaune.
Xian Om-ling s'y promène, tout à ses réflexions. Mu dans un silence religieux il repense aux derniers événements. Ce cube d'ambre étrange notamment.
L'empereur Dexton, l'ami, l'allié, a proposé les services d'un chercheur pour aider à traduire ce texte. Aide bienvenue, le voici donc au loin dans les allées, à quatre pattes......
_Ahhhhh Xian Om-ling !!!! Venez voir ça c'est magnifique !! Cest magnifique regardez ! Une musculus! Un petit rongeur passionnant, voyez comme il balaie ses moustaches avec ses pattes et...
_Oui effectivement c'est beau mais...
_... son pelage soyeux qui semble...
_Daeronn je...
_ sommaire lui permet d'affronter pourtant les pires hivers !! Notamment grâce ...
_Daeronn c'est juste une souris !
_Ah oui, c'est une souris en effet. Un beau spécimen. Quand on pense que dans sa jeunesse l'empereur en avait peur hé hé.
_Ecoutez Daeronn il me sem....
_...Lui qui maintenant ne tremble pas seul face à une armé kitin.
_DAERONN !!
Xian Om-ling se surpris lui même d'élever ainsi la voix, mais il obtint enfin l'attention, il dit alors:
_Il me semble mon cher Daeronn que vous êtes surtout là pour décrypter ce texte étrange.
_Ah oui le texte bien sur.
_Il faut donc vous mettre s'il vous plait au travail, c'est très important.
_Mais c'est fait déjà depuis ce matin.
_Comment ça !! Mais il fallait m'apporter le texte de suite.
_Mais c'est ce que j'ai fait, j'ai juste regardé un peu une colonie de yubo, et admirer de loin des ragus qui sont, méfiez vous, plutôt agressifs. Ils ont une mâchoire d'une puissance étonnante capable de broyer....
_Daeronn...... Le texte s'il vous plait.
Daeronn se mit alors a fouiller dans son sac et en sortie aprés moult hésitation un parchemin que Xian Om-ling s'empressa de dérouler.
_C'est le croquis d'un bawab...
_Ah oui tiens, c'est magnifique non ?? Avec leur tête si caractéristique en forme de...
Xian Om-ling compris soudain pourquoi Dexton insistait tant pour envoyer Daeronn... Daeronn effectivement capable de décrypter ce texte en à peine une matinée, mais aussi tellement....
Le chercheur tendit un nouveau parchemin, qui cette fois contenait bel et bien le texte décrypté.
Quatre races en conflit oubliant le passé.
Désireuses de s'unir pour la paix retrouver.
Mélange de nos savoirs et de nos connaissances.
Seul nous mourrions, unis nous avions chance.
Des mois que nous luttons un peu plus chaque jour.
A la tache, acharnés nous sommes sans détour.
Allons nous tous céder sous les coups bien avant
de trouver enfin l'arme qui nous fera gagnant ?
Voici que sens enfin prennent nos efforts.
Contre les hordes kitins ensemble jusqu'a la mort.
Fruit de nos recherches fructueuses et avancées.
Dans ce cube voici l'invasion repoussée !
_C'est un excellent travail Daeronn et je vous en remercie. Vous pouvez vous hâter de rejoindre Pyr ou vos talents font sûrement défauts...
_Figurez vous que l'empereur m'a octroyé le droit d'étudier votre faune magnifique et luxuriante. Ahhhh les wombaïs.... je vous ai parlé des wombaïs ?? Ils sont fascinants et...
_Merci, Daeronn. Il me faut réunir le conseil des anciens. Bien des questions se posent à la lecture de ce texte.
Xian Om-ling s'empressa de quitter les jardins et de fuir Daeronn pour rejoindre ses conseillers. Le texte était décrypté, pourtant il hésitait sur le sens. Il se retourna pour remercier encore une fois Daeronn qu'il vit crayon à la main, griffonner les courbes d'un Yzam. Il sourit.
Xian Om-ling s'y promène, tout à ses réflexions. Mu dans un silence religieux il repense aux derniers événements. Ce cube d'ambre étrange notamment.
L'empereur Dexton, l'ami, l'allié, a proposé les services d'un chercheur pour aider à traduire ce texte. Aide bienvenue, le voici donc au loin dans les allées, à quatre pattes......
_Ahhhhh Xian Om-ling !!!! Venez voir ça c'est magnifique !! Cest magnifique regardez ! Une musculus! Un petit rongeur passionnant, voyez comme il balaie ses moustaches avec ses pattes et...
_Oui effectivement c'est beau mais...
_... son pelage soyeux qui semble...
_Daeronn je...
_ sommaire lui permet d'affronter pourtant les pires hivers !! Notamment grâce ...
_Daeronn c'est juste une souris !
_Ah oui, c'est une souris en effet. Un beau spécimen. Quand on pense que dans sa jeunesse l'empereur en avait peur hé hé.
_Ecoutez Daeronn il me sem....
_...Lui qui maintenant ne tremble pas seul face à une armé kitin.
_DAERONN !!
Xian Om-ling se surpris lui même d'élever ainsi la voix, mais il obtint enfin l'attention, il dit alors:
_Il me semble mon cher Daeronn que vous êtes surtout là pour décrypter ce texte étrange.
_Ah oui le texte bien sur.
_Il faut donc vous mettre s'il vous plait au travail, c'est très important.
_Mais c'est fait déjà depuis ce matin.
_Comment ça !! Mais il fallait m'apporter le texte de suite.
_Mais c'est ce que j'ai fait, j'ai juste regardé un peu une colonie de yubo, et admirer de loin des ragus qui sont, méfiez vous, plutôt agressifs. Ils ont une mâchoire d'une puissance étonnante capable de broyer....
_Daeronn...... Le texte s'il vous plait.
Daeronn se mit alors a fouiller dans son sac et en sortie aprés moult hésitation un parchemin que Xian Om-ling s'empressa de dérouler.
_C'est le croquis d'un bawab...
_Ah oui tiens, c'est magnifique non ?? Avec leur tête si caractéristique en forme de...
Xian Om-ling compris soudain pourquoi Dexton insistait tant pour envoyer Daeronn... Daeronn effectivement capable de décrypter ce texte en à peine une matinée, mais aussi tellement....
Le chercheur tendit un nouveau parchemin, qui cette fois contenait bel et bien le texte décrypté.
Quatre races en conflit oubliant le passé.
Désireuses de s'unir pour la paix retrouver.
Mélange de nos savoirs et de nos connaissances.
Seul nous mourrions, unis nous avions chance.
Des mois que nous luttons un peu plus chaque jour.
A la tache, acharnés nous sommes sans détour.
Allons nous tous céder sous les coups bien avant
de trouver enfin l'arme qui nous fera gagnant ?
Voici que sens enfin prennent nos efforts.
Contre les hordes kitins ensemble jusqu'a la mort.
Fruit de nos recherches fructueuses et avancées.
Dans ce cube voici l'invasion repoussée !
_C'est un excellent travail Daeronn et je vous en remercie. Vous pouvez vous hâter de rejoindre Pyr ou vos talents font sûrement défauts...
_Figurez vous que l'empereur m'a octroyé le droit d'étudier votre faune magnifique et luxuriante. Ahhhh les wombaïs.... je vous ai parlé des wombaïs ?? Ils sont fascinants et...
_Merci, Daeronn. Il me faut réunir le conseil des anciens. Bien des questions se posent à la lecture de ce texte.
Xian Om-ling s'empressa de quitter les jardins et de fuir Daeronn pour rejoindre ses conseillers. Le texte était décrypté, pourtant il hésitait sur le sens. Il se retourna pour remercier encore une fois Daeronn qu'il vit crayon à la main, griffonner les courbes d'un Yzam. Il sourit.