L'étrange découverte

Moderator: Chroniques d'Atys

Rumeurs d'Atys...

L'étrange découverte

Post by Rumeurs d'Atys... »

Supplice entra dans la mairie. Il était essouflé et son visage portait encore les traces de l'agression qu'il avait subit.
Il interpella Xian-om-Ling :

- Sage Xian Om-Ling ! Il faut que vous voyiez cela ! Regardez ce cube d'ambre que j'ai trouvé ....

- Mon cher Fen Hang-Go que vous arrive-t-il ? J'ai peine à vous reconnaitre dans cet état .

En quelques mots, Supplice raconta sa mésaventure dans le Bosquet Vierge, cet éclat qui avait attiré son regard, l'herbivore devenu fou qui l'avait attaqué, sa douleur, son sauvetage par les Homins que Théane avait ramené....
Puis, il tendit le cube d'ambre à Xian Om-Ling.

- Regardez ces inscriptions. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour les étudier, mais, à première vue, ce n'est pas un langage connu.

Xian Om-ling examina l'objet sous tout les angles, s'attardant quelque peu sur les inscriptions gravées....
Ce fut l'objet incrusté à l'intérieur qui l'intrigua le plus. Encore qu'incrusté ne soit pas le mot exact, on aurait dit plutôt que l'ambre avait été coulée autour de l'objet, de façon à se qu'il ne forment plus qu'un.
Mais le plus inquiétant était que cet objet incrusté ressemblait à s'y méprendre à une patte de Kitin......
arduous

Re: L'étrange découverte

Post by arduous »

Ardua se pencha sur ce texte, l'aspect de celui-ci lui faisait pensé à une langue légendaire appelée français: ce sentiment provenait de la haute fréquence de doubles lettres. il semblait aussi existé un signe abbrégeant un moment, peut être une apostrophe, toujours placé après un court mot précédent un long. (hrp pas d'apostrophe en allemand, rarement en début de mot en anglais /hrp)

Elle s'était d'abord essayée à trouver un décalage simple des lettres mais n'arriva à rien. fouillant dans les grimoires de la bibliothèque d'Yrkanis, elle découvrit une autre méthode de cryptage consistant à remplacer une lettre par une autre, mais sans règle de décalage. le texte parlait d'analyse fréquentielle pour casser ce codage.

le mot OQXW apparaissait souvent dans le cube, tout comme les lettres Q et W, serait-ce JENA qui se cacherait derrière?

En karavnière imprégnée de science elle se fourvoyait peut être en se lançant dans un cassage scientifique, et non sémantique de ce message... Intriguée qu'elle était, elle ne pourrait pas dormir avant l'aube, et décida de poursuivre ses recherches.

HRP/ j'ai bientot fini de taper le texte de manière à l'entrée facilement dans un prog. je le mettrai online/HRP
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
neoisiio

Post by neoisiio »

Tachant d'essayer de trouver une suite logique a ces enchainement de lettres je cru entrvoir un debut de solution, une espece d'anagrame inverser .... peut etre devrais je aller me coucher la nuit porte conseil
admike

Post by admike »

Gilgan, ayant après de longues recherches enfin décrypter l'inscription :

"Hum inscription bien étrange, un présage pour l'avenir ? un espoir future ? qu'en penser ... Cela mérite que j'en informe les membres de ma guilde qui en seront certainement interessés ... Quels bons présages quand meme"

Gilgan se retournant avec un sourire au coin des levres et allant de ce pas réfléchir au calme dans le hall des Citoyens du Monde Libre.
Gilgan
hoministe convaincu qui a compris la menace qui nous guette
Porte-parole des Citoyens du Monde Libre
lawin

Post by lawin »

Ce matin, La-Win-Cho se leva de bonne humeure. Hier, la Ballade lui avait confectionné la plus belle et la plus puissante épée Zorai qu'il n'est jamais porté, gravée a son nom. Celle ci, dans son dos, il sortie de son apartement, descendu la pente de l'immeuble puis pris la direction du bar, histoire de se reveillé en beauté.
En chemin, il entendu une conversation entre plusieurs homins. Pretant l'oreille, il ecouta: les homins parlait d'un etrange cube d'ambre retrouvé la veille par Supplice...L'objet en question portait un etrange texte, de nature inconnu, mais aussi un objet d'une forme habituelle, mais que l'homin qui avait aperçu le cube n'avait pas reconnu.L'homin ajouta que le cuba d'ambre était encore en ce moment dans la mairie, deposé en sureté dans le coffre de la grande salle.
A ces mots, La-Win changea de direction, abandonnat l'idée du barman pour celle de ce cube enigmatique. Deux gardes etaient postés devant l'entrée, croisèrent leurs lance pour bloquer le passage en apercevant le zorais avancer vers eux. L'un deux retira immediatement sa lance, mit un coup de coude a l'autre et lui glissa " oups, c'est le rapporteur du cercle de l'exploration". Les deux gardes s'inclinèrent devant le chasseur zorai, qui etant aveugle, n'avait rien suivis de la scene...
Une fois devant le cube d'ambre, La-Win le prit dans les mains, parcourant de ses doigts les gravures mysterieuse. Il reconnut l'ecriture zorai, mais, les lettres formaient des mots incomprenssible.La-Win comprit alors que c'etait un message codé.
Apres plusieurs heures passé dans le sous sol de la mairie, La-Win sortie en trombe, bousculant les gardes.Il sortit des graines de sa poche et les jetta a terre. Des ybers sortirent de nulle part et mangèrent les graines. La-Win attacha un parchemin qu'il avait ecris quelques minutes plutot a la patte de chaque volatile. Quelques mots soufllés a ces etres immaculés. Ils repartirent d'un bruissement d'aile. Le systeme de communication des cercles Zorais etait le plus performant d'atys, les autres membres des cercles auront bientot le message decodé...
Des idées volaient dans sa tete: une arme, la patte, les kitins...
Last edited by lawin on Sun May 08, 2005 7:54 pm, edited 1 time in total.
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

ernestho

Post by ernestho »

Je vai essayer de le decrypter.
choule

Post by choule »

Pour tout commentaire Hors Roleplay, merci d'utiliser ce topic
Choule
GameMaster - France
yonder2

Post by yonder2 »

Luth MacFay interpela sont frere Yonder:
- t'as vu ce que nous raporte l'yber voyageur ?
- nan j'ai pas encor prit mon second petit dejeuner .... je viens juste de me lever il n'est que tres tot dans ma matinée laisse moi le temp de me reveiller stp.
- bouge tes cicatrices ! il est deja 14h !
- ah ...... bon ce courier ?
- hum .... un etrange texte c'est coder...
- a en effet on est mal pour le lir.
- bin va valoir le décoder !
- oula trop dur ! mais cette note acrocher avec le texte, OQXW ..... mon instinct me dit ..... non
- faut voir.
- t' as une idee ?
- peut etre je commence
- bin moi par la fin alors

apres le troisiem petit dejeuner de yonder, les deux freres s'ecriair

- FINI !
- mouais OQXW ....... veut pas dir JENA ...... mais NOUS.
- hum interessant, et tu dit que sa vien d'ou ce texte ?
- d'un cube d'ambre, c'est amrquer en annex
- faut trouver ce cube d'ambre
- d'abord on prend le premier dejeuner. ensuite on avisera.
gibbon1

Post by gibbon1 »

interpelez a son reveil par des membres de sa guilde, Carmeops regarda attentivement le texte biscornu qui faisait se donner mal au crane a ses congeneres.

il le recopia puis parti dans ses quartiers etudier cette etrange ecriture et avait l'instinct que le cryptage ne devait pas etre si compliquer qu'il n'y parraissait, apres de longue heure de test de decryptage il se rappella de son enfance ou lui et son cousin s'echangait des mots codé pour ne pas que l'oncle Edmond puisse en decouvrir le sens et ce fut le declic...

plusieur minute apres avoir trouver la combinaison il retourna aupres des siens pour les aidez a trouver d'eux meme la transcryption

*ce message est bien etrange et il me tarde de savoir ce que contient reelement ce cube mysterieux...*
simzani

Post by simzani »

Une rumeur courrait dans les Lacs, l'adepte des démons Supplice avait trouvé un cube d'ambre codé, apparement Zorai. Des reproductions du texte ont été affichées a la vue des Trykers désirant s'essayer à le décoder.

"Ca doit être important, espérons que ça nous amène a taper. Que les intellectuels s'amusent à décrypter.
Une patte de Kittin..hmmm
*arrache l'affiche*
Allons voir ce que les Kitiniers en pensent."
Zono, apprenti Gardien des Lacs
Locked

Return to “Roleplaying”