Les Primes Vorax réclament justice HRP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
arlium

Les Primes Vorax réclament justice HRP

Post by arlium »

Bon pour évité une pollution de la partie RP de cette demande je crée un topic ICI pour que ce qui veulent ce défoulé HRP sur [post=14460]CA[/post] puisse le faire.

Donc je vais commencer de la façon suivante :
neoisiio wrote:[hrp]Questions ?! Je reconnais le désert ... ça n'est donc que un duel et pas du pvp , ce qui sous-entend l'acceptation des deux parties. Il n'y a donc pas lieu pour lui de s'asseoir en pleins duel volontaire.... [/hrp]
On ma fait la réflexion comme quoi nous refusions les duels (ce qui a mon sens est normal au vue de ce que nous sommes (des sans honneur)).

Puis a ma demandé ce qui empêché un joueur de me tuer a vue sans que cela ne soit un duel. a cela j'ai répondu en effet que rien ne permettais de le faire en terme de RP mais que le système en lui même l'empêché. Donc pour plus de Réalisme et de RP. Nous avons donc organisé cette scène avec Ufo. (J’avais mis celui-ci au courrant et nous étions mis d’accord sur le sujet frustré par mon refus de duelle).
Ysyo wrote: Des assassins qui tue dans le dos a vue sans sommation des foreurs désarmer se plaignent d'être tuer durant leurs 'absences'...... C'est le monde à l'envers.
Eux… franchement ce mettre absent dans les primes cela revient à s’endormir sur un champ de bataille. Vive le suicide !

Voila je vous invite a utilisé ce topic pour tout autre commentaire sur le texte posté dans la partie RP.

Je vous en remercie d’avance.
psychee

Re: Les Primes Vorax réclament justice HRP

Post by psychee »

Que c'est un cas où le Pacte des Duels HRP aurait reglé le soucis: un duel simule une attaque, et non un combat demandé et accepté, et là, plus de soucis, c'est ensuite le Rp qui parle pour savoir si c'est de l'assassinat, ou du duel.

Quand à attaquer des gens AFK... oui, ils l'etaient surement, mais, cher, c'est la parole de leur chef, contre la tienne, pas la peine de justifier votre acte (et pourquoi le justfier, Prime Vorax, vous avez bien dit ce que vous etiez), puisque le réel n'est que ce que l'on en raconte dans les histoires et les livres?
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
cyrille5

Post by cyrille5 »

Je ne dirais mon avis que sur la deuxieme partie :
Quand je me mets afk dans les primes, c'est en général car je dois quitter le pc de toute urgence (diverses raisons IRL). En général, je le fait dans un coin assez safe si j'ai le temps d'y aller, sinon je reste sur place.

Donc moi perso j'aimerais pas qu'on me tue lorsque je signale que je ne suis pas la, parce que j'avais un truc urgent a faire IRL. Il y a deja suffisament de risque a etre afk dans les primes pour etre victime d'un homin qui nous tue délibérément

Enfin apres chacun le voit comme il veut :)
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
lyaak

Post by lyaak »

je suis de l'avis de psychee, le duel simule une aggression je pense qu'il serais normal d'accepter directement

(ça me fait pesser au matis qui maltraitai un fyros en plein pyr, et quand je le provoque il me répon "j'ai pas mes bijous" lol)
psychee

Post by psychee »

lyaak wrote:je suis de l'avis de psychee, le duel simule une aggression je pense qu'il serais normal d'accepter directement

(ça me fait pesser au matis qui maltraitai un fyros en plein pyr, et quand je le provoque il me répon "j'ai pas mes bijous" lol)

LOL... ca devait être pour lui une excuse évidente...
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
arlium

Post by arlium »

lyaak wrote: je suis de l'avis de psychee, le duel simule une agression je pense qu'il serais normal d'accepter directement

(Ça me fait penser au matis qui maltraitai un fyros en plein pyr, et quand je le provoque il me répond "j'ai pas mes bijoux" lol)
Celons moi les duels (comme le porte son nom) est un duel (ce qui incorpore la notion d’honneur). Et que le fait que le désert fyros ne soit PVP dénote de la présence d’une loi qui n’autorise que les assassinas.

Au moment où l’on me propose un duel je suis libre de refusé mais bien sur cela signifie mon déshonneur. Maintenant si vous pensez que cela n’est pas le cas alors vous faite partie des gens qui souhaite que tous les territoire doivent être PVP.

Maintenant il est évidant que seul un GM pourra répondre à ma question.

Nous tentons de rester RP autant qu’il nous est possible avec les limites qui nous sont imposé par le jeu et les joueurs eux même.

Nous continuerons donc autant que possible en ce sans dans la limite de la charte de ryzom et d’une Charte du respect du RP que nous sommes entrain de développé.
kaos21

Post by kaos21 »

Moi je les connait peu..y on pas osés m'attaquer aparement ou alors je suis vraiment discrete (c'est un defi la) tout ce que je sait d'eux c'est que ce matin Astary (pas sur de l'ortho) marchander ses bijoux en plein Yrkanis...c'est super coherant...donc pour moi le soit disant rp nunuche des primes c'est du vent...allez faire mumuse sur WoW la bas on recompense les kevins et ya pas besoin de pseudo excuse hrp (la sienne c'etait quand je vend je suis hrp ...mdr :D ) Donc ben les primes vorax valent meme pas un empereur Fyos (dsl) quand on fait genre on est des vilains bapokikitoutdureetonpetetoutlesgentils faut assumer c'est pas votre cas..

ps :d sl les fautes :)
Cours Forest,cours!!!!!!

Telula (la plus belle :) )
psychee

Post by psychee »

arlium wrote:Au moment où l’on me propose un duel je suis libre de refusé mais bien sur cela signifie mon déshonneur. Maintenant si vous pensez que cela n’est pas le cas alors vous faite partie des gens qui souhaite que tous les territoire doivent être PVP.
En l'occurence, et avec de nombreux bémols, et de préférence un stsyème refléchi, oui. Mais le débat n'est pas là. Seul des limites techniques empèchent de faire autrement que dueller pour simuleer une attaque, et si je croisais l'un de vous avec un autre eprso que psy, fort de votre réputation, je tenterais de vous buter sur le champ sans sommation (demande de duel, n'ayant pas mieux) , en tellant pour dire "je t'attaque sans somations, de dos etc "et si vous refusiez celui-ci, hé bien, j'aurais l'air d'une conne, et pretexter que vous etes RP me ferait plus tard hurler de rire...
Maintenant il est évidant que seul un GM pourra répondre à ma question.
Il faut aller poser la question sur le Klients, mais à mona vis, aucun n'a de réponse, le systeme de PvP du jeu ne marche pas, ne satisfait pas grand monde, mais un autre systeme, sans y réflechir profondément, ne marcherait pas mieux.
De puis, il n'xiste aucune règle ou convention de Rp officielle, c'est un tas de règles tacites entre joueurs, et ils passent leur temps à s'engueuler pour ça (mais sur les Serveur du jeu WoW, c'etait pire).

Nous continuerons donc autant que possible en ce sans dans la limite de la charte de ryzom et d’une Charte du respect du RP que nous sommes entrain de développé.
Qui est ce "nous"?
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
neiher

Post by neiher »

arlium wrote:Eux… franchement ce mettre absent dans les primes cela revient à s’endormir sur un champ de bataille. Vive le suicide !
cyrille5 wrote:Donc moi perso j'aimerais pas qu'on me tue lorsque je signale que je ne suis pas la, parce que j'avais un truc urgent a faire IRL. Il y a deja suffisament de risque a etre afk dans les primes pour etre victime d'un homin qui nous tue délibérément
Je n'ai pas lu la partie RP ni ce qu'il s'est passé... juste un avis sur ce qui précéde...
Comme dit Arlium, "oui, c'est du suicide" !! mais comme le démontre Amina, il y a parfois des obligations IRL qui ne te laissent pas le choix...
Je suis d'accord, il peut y avoir de l'abus en ce m'étant "afk" quand cela arrange... mais ca n'empeche pas un aggro de te croquer...
Juste mon avis, la mob ne fait pas la difference, mais le homin le peut... apres question de fairplay :(
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
faro1

Post by faro1 »

Franchement, faudrait arrété de pleurer auprès un GM dès qu'il se passe quelques choses. Si vous déjà vous voulez un avis d'un GM, aller les voir, il répondront jamais sur le forum (et c'est normal !)

Maintenant franchement sur le fond du débat, moi j'ai un truc tout simple quand je me connecte, j'ai une réelle différence RP/HRP :

1. Tout ce que je fais est RP
2. Tout ce que je dis en alentour est RP

EN gros totue action impliquant plus que mon cerle connu (ma guilde) est RP.

C'est simple non ?

Faro
Post Reply

Return to “Général”