sondage, pourquoi les joueurs boudent ils SoR ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tooms

Re: sondage, pourquoi les joueurs boudent ils SoR ?

Post by tooms »

boubavic wrote:le probleme de ryzom c'est que techniquement parlant il n'est pas a la auteur de ses ambitions ni de celle des joueurs... beaucoup de mots mais dans la pratique beaucoup de lacune ...
le mot est lancé : techniquement

c'est le probleme et la force de ryzom... on veut laisser toute liberté au joueur... malgré les contraintes physiques liées au codage... il y aura toujours cette limite technique car personne n'est capable d'encodé toutes les possibilités possible et immaginable par un joueur... car meme libre on est dans un environnement qui a ses bornes... et quand on atteind ses bornes on passe dans l'immaginaire... c'est ce que se veut les situation RP où l'on cote les attitudes et gestes que l'on fait du style *X assome Y...* *Ytombe par terre...* à ce jour il n'y a aucun code qui permet de représenter ça... ce n'est que l'interprétation des joueurs qui permet de dépasser la technique... la richesse de ryzom... c'est ryzom meme, mais surtout sa communauté... la communauté évolue d'elle meme et elle influe sur ryzom et les devs font leurs job pour faire évoluer la technique... donc tant que la communauté évolue et a des idées la technique va suivre tant que nevrax pousse le developpement... on va continuer d'aller vers THE jeu :D
psychee

Post by psychee »

La seule chose qui sauve Ryzom en toute comparaison est sa communauté. Rien d'autre. J'en suis à six MMORPG, et je n'ai jamais vu une telle vie, un tel engouement, et une telle passion à faire vivre un univers.
Pour le reste, Ryzom est un produit à trous, c'est une machine à vapeur, c'en est catastrophique.

Mais d'une part, nulle part on ne pourra trouver aussi original dans le concept, et par la même passionnant, et nulle par cette passion n'aura contaminé tant de gens qui ont joué le jeu: c'est LEUR jeu, et si le jeu ne permet pas de jouer avec, nous le prenons en mains et le faisons vivre nous-même, les GM se mettant soudain (halleluïa) à suivre les joueurs, dans leurs actions, et faisant avancer (on ne sait où, mais ça avance) l'histoire et le monde...

... Dans un coin, les devellopeurs bossent pour que ce jeu ressemble enfin à ce qu'il devait être dès le début. Entre temps, c'est la communauté qui le sauve.

Mais, clairement, Ryzom ne peut pas attirer de clients supplémentaires, sauf par le bouche à oreille de sa communauté et de ses passionnés. Pas avant qu'il soit achevé.
On en a encore pour quelques mois... :p
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
laotseu1

Post by laotseu1 »

heroncle wrote:Quel intérêt de recréer un autre personnage (sauf pour des raisons RP) afin de tester une autre voie, puisque l'on peut déjà tout faire? Le nouvel abonné qui arrive dans l'île de départ ne peut donc y croiser "que" des nouveaux abonnés.
ca je doi avouer que c'est pas feaux, mais je dirai pas pour les meme raison que heroncle:

en faite je trouve tres bien, le fait de pouvoir fair ce que l'on veux une foi une race choisi,
par contre ce qui me chifonne c'est le fait que, bin quel que soi la race que l'on prenne, seul le continent change, les sort sons les meme,
ca cert a rien de fair un rerrol et ca je trouve ca super dommage.

j'aurai preferer des sort spessifique a chaque race, histoir de renouveler un peu quand on en a marre de son persso, je vous donne un exemple, les seul persso qui me plaise son des magicien, j'ai créé un mago tryker je l'ai monter au lv 50 magie off et je voulais me changer un peu les idéé et me fair un autre persso, et du coup je me suis fait un mago sur un autre continant que j ai monter en salv, bon et maintenan bin voila ya que deux sorte de mago

ap a plus haut lv on se spé dans certain domaine, mais c'est pas ce que j'apelle varirer, et pui dépasser le lv 50 pour enfin fair varier son persso c'est un peu long.

pour contre exemple je donnerai daoc que j'adore, j'avai commancer par monter un clerc sur albion, quand j'en ai eu mar j'ai monter un theurgiste, ensuite j'ai monter un cabaliste, ensuite j'ai monter un pretre de bogdar sur midgar, ensuite j'ai monter un empath sur hibernia, et pui j'ai tester un animiste.... bon j'arrette la, chaquin de ces persso etai completement differant dés le lv 5(donc pas la peine de monter au 50 pour commancer a varier les plaisir).
et il fau bien avouer que sur ryzom, a par les skins du perssos qui change, bin on et en fait limiter on a tousse a peu de chose pres les meme sort, je sais pas si a haut lv ca change quelque chose, mais bon moi perssonnelement qui aime bien tester plain de persso differant, bin la vraimen c'est décevant.

mais atention ca m'empeche pas d'adorer ryzom, c'est meme celui auquel je joux le plus en ce moman, mais je doi avouer que si ca fesai pas plus de 2 ans que je jouai a daoc, ca cerai l'inversse pour ces raison la.

ryzom: les -
-pas de quette qui raporte de l'expérien.(ca vraimen je pige pas, les quette son interessante quand ca xp, que de la tune on s'en fou un peu lol...)
-a mon avi ressemblance trop grande entre les persso(skin et sort compris)
-certain sort comme les aura, que je trouve inutil telement leur durer et courte par rappor a leurs temp de réactivation.
-les loot, pourquoi ne peu on pas avoire un loot equitable?
-c'est vrai que a par pex, si on est pas fana de rp ya pas grand chose a fair, vu que les quette sons vraiment pas térible(mais bon ca c'est tout les mmo, on pex, sorti de la bin ...)
-la complementariter des persso en groupe et discutable, on et pas toujours utile ne ceraisse que par ce que bien souvant le coequipier sais fair la meme chose que vous.

les+
-je trouve le monde magnifique
-les sort son superbe
-c'est tres original et atachant graphiquement,(enfin autre chose que des elf...)
-l'histoire et super.
-la communoter et vraiment simpa(a coter de daoc ya pas photo)

maintenan je fait un chti comparatif avec daoc (c'est l'autre mmo que je connais le mieux.)

les-
-la comunoter pouris (j'ai rarement croiser autant d'imbecil que dans ce jeux, ca empeche pas de trouver plain de gens tres simpa, mais rien de comparable avec ryzom.)
-je le trouve pas beau, meme avec catacombe, rien a voir avec ryzom(mais ca empeche pas de s'amuser)
-exploration des autre continant limiter au rvr
-encor et toujours des elf et autre persso mediéveau abituel(mais bon ca c'est un avi persso certain ador.
-on est limiter dans l'evolution de son persso, une foi une branche choisi, c'est fini, on y reste.

les+
-variété des persso (on peu fair plain de persso differant, et vraiment differant)
-plain de quette diferant qui raporte de l'xp et fon découvrire le monde
-un rvr absolument genial, vraiment le rvr sur daoc, c'est quelquechose rien que pour ca ca motive a monter un persso au lv 50.(en plus avec nf c'est encor mieu)
-des buff tres utile, des sort totalement differant suivant la classe que l'on a choisi
-une veritable complementariter des perssonage, il son presque tous utile dans un grp, je me sui rarement trouver inutil dans un grp quelquesoi le persso choisi.

voilou j'en ai oublier beaucoup sur les deux jeux des point positif et négatif(mais j'ecris telement mal que j'arrette le suplice de la lectur :-p )

et je pensse que les point positif de daoc manque a ryzom, si je commancai maintenan, je me tournerai vers daoc, meme si je prefer le monde de ryzom, et a mon avie c'est ce qui décide plain de gens.
Last edited by laotseu1 on Fri May 13, 2005 9:56 am, edited 1 time in total.
kervala

Post by kervala »

Moi, je pense que, contrairement aux autres MMORPG, dans Ryzom, les développeurs suivent souvent les propositions des joueurs :)

C'est comme si en quelque sorte, on participait au développement ;p

On a vraiment l'impression que c'est NOTRE JEU et puis il évolue sans cesse :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
tooms

Post by tooms »

psychee wrote:La seule chose qui sauve Ryzom en toute comparaison est sa communauté.

...
c'est marrant tu traduis mieux mes pensées que moi meme... je devrais aller me faire soigner :D
psychee

Post by psychee »

tooms wrote:c'est marrant tu traduis mieux mes pensées que moi meme... je devrais aller me faire soigner :D
Gné?... *a aps compris du tout :confused: *
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
tooms

Post by tooms »

ce que je veux dire c'est que j'ai la meme reflexion que toi sur ce point (le post juste audessus du tiens que j'ai coté :D ) mais que tes mots traduisent mieux l'idée générale...

(me rend compte que je suis pas en forme... j'arrive pas à aligner les mots et les idées aujourd'hui... vais aller me coucher moi...)

ps :Vive la communauté de Ryzom !!!
saucyzon

Post by saucyzon »

1 ère candidate au lynchage public : Anozefy ...

pourcouaaa ?

bah, c'est peut être pasque ça fait presque 2 mois qu'on n'a pas eu de patch, sans même parler de patchs à contenu qu'on n'a pas eu depuis encore plus longtemps, que le poisson d'avril sur l'ajout des 2 races à provoqué des indigestions, ou peut-être est-ce que ça vient du fait que certains finissent par s'ennuyer sur les 2 bouts de rites, ou peut-être aussi pasque la presse française ne fait aucune promotion ou pub à Ryzom, eux qui se prétendent pourtant de férvents défenseurs du jeu vidéo français mais qui badent ouvertement les jeux venus d'ailleurs,
(en parlant de ça, j'ai halluciné en regardant 2 de mes vieux magazines qui dataient de l'été 2004, ou ils avaient fait des dossiers qui se voulaient complets sur les MMO ... eh bien, aucune trace, mais alors aucune trace de Ryzom parmi tous les jeux qu'ils citaient, ils avaient même cité WoW qui est sorti que cette année et même de Dark and Light qui ne sortira pas cette année ... c'est quand même énorme, m'enfin),
peut-être que les homins sont agacés d'entendre les petites musiques lorsqu'ils arrivent à la capitale suite à un rez, peut être sont ils malades à force de manger du saucyzon comme des goo lu ( :p ), peut-être pasque y'a un complot international visant à tuer régulièrement le yubo qui pédale dans les serveurs, peut-être pasque la vie est injuste aussi et que les jeux trop originaux et inovants n'ont aucun avenir commercial, enfin bref ...

Bon, eh bien sur ce, j'ai bieeeen râlé, ça fait bien du bien ...
Bon, ben je vais pouvouar retourner sur Atys mouaaaa ... en essayant d'éviter les jets de stinga et de pierres ...

PS : pardon, première fois que je poste un message comme ça, mais là, fallait que ça sorte ... :p
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
janta

Post by janta »

kervala wrote:Moi, je pense que, contrairement aux autres MMORPG, dans Ryzom, les développeurs suivent souvent les propositions des joueurs :)

C'est comme si en quelque sorte, on participait au développement ;p

On a vraiment l'impression que c'est NOTRE JEU et puis il évolue sans cesse :)
Je dirais meme plus, que vu la situation de nevrax (enfin bon la je fais le francais de base, en fait j'en sais rien en détail mais bref), ils n'ont pas le choix.
Ce qui est pour nous une chance enorme, en fait ! Rejouissons nous de la situation difficile :D
A qq chose malheur est bon comme on dit.
Retired
laotseu1

Post by laotseu1 »

je rajouterai une petie chose, on passe peu etre trop de temp sur ce forum,

ce que je veux dir, c'est que le form oficiel et tres actif, ca papote a tout va, on voi qu'il ya du monde quand meme sur atys,
mais si vous alé sur les forum comme celui de jol, bin la ya pas un rat, les seul poste que l'on y voi trette de l'etat finacier de nevrax, ce qui est pas tres reluisant.
et que fon les nouveau joueur pour connaitre ryzom, bin il von ce renssegnier sur ce genr de forum, et la bin rien a ce metre sous la dent
exemple ce topic:
http://forums.jeuxonline.info/showthrea ... ost9240961

rien que le titre fait peur,

si le posteur etai venu sur le forum officiel, ca ne lui serai meme pas venu a l'espris de poser cete question, c'est l'evidence meme que ryzom et toujours vivant.

mais comme beaucoup ca ne lui et pas venu a l'espris aparament, de d'abor aller voir l'officiel.
pour la simple et bonne raison que ryzom et le seul jeux ou l'officiel a pris le pas sur des forum comme celui de jol,
tapon les meme discut sur ces forum la et plus de monde s'y interessera.

ca montrera qu'on est nombreux a jouer quand meme, en tout k plus que ce que ces forum laisse paraitre.

un poste par moi ou un peu plus..... on peu pas dir que ca donne l'impression d'une communoter et d'un jeux vivant :-p

encor pire celui de monde persistant http://forums.mondespersistants.com/for ... y.php?f=96

vide de chez vide dans certaine section comme celle de l'are du combat l'art de la seve, rien depui 30 jours, héhé sa donne vachement envi de tester vous trouvez pas :-p (ironique lol )

fau dir que monde perssisatant doi pas aimer ryzom, si tu cherche mmo en francai ryzom y est pas, bisar j'avai jamais fait gaf que notre jeux etai en englais lol

http://www.mondespersistants.com/home/c ... ml#ancre13

allé y cliquez sur je veux un jeux en francais héhé enorme wow y est mais pas nous, donc c'est meme pas un probleme de mise a jour du site lol

je veux de beau graphisme pareille, j'avai oublier que ryzom etai moche, zut ou sons mes lunette, me serai fait avoir.
Last edited by laotseu1 on Fri May 13, 2005 1:00 pm, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Général”