heroncle wrote:Quel intérêt de recréer un autre personnage (sauf pour des raisons RP) afin de tester une autre voie, puisque l'on peut déjà tout faire? Le nouvel abonné qui arrive dans l'île de départ ne peut donc y croiser "que" des nouveaux abonnés.
ca je doi avouer que c'est pas feaux, mais je dirai pas pour les meme raison que heroncle:
en faite je trouve tres bien, le fait de pouvoir fair ce que l'on veux une foi une race choisi,
par contre ce qui me chifonne c'est le fait que, bin quel que soi la race que l'on prenne, seul le continent change, les sort sons les meme,
ca cert a rien de fair un rerrol et ca je trouve ca super dommage.
j'aurai preferer des sort spessifique a chaque race, histoir de renouveler un peu quand on en a marre de son persso, je vous donne un exemple, les seul persso qui me plaise son des magicien, j'ai créé un mago tryker je l'ai monter au lv 50 magie off et je voulais me changer un peu les idéé et me fair un autre persso, et du coup je me suis fait un mago sur un autre continant que j ai monter en salv, bon et maintenan bin voila ya que deux sorte de mago
ap a plus haut lv on se spé dans certain domaine, mais c'est pas ce que j'apelle varirer, et pui dépasser le lv 50 pour enfin fair varier son persso c'est un peu long.
pour contre exemple je donnerai daoc que j'adore, j'avai commancer par monter un clerc sur albion, quand j'en ai eu mar j'ai monter un theurgiste, ensuite j'ai monter un cabaliste, ensuite j'ai monter un pretre de bogdar sur midgar, ensuite j'ai monter un empath sur hibernia, et pui j'ai tester un animiste.... bon j'arrette la, chaquin de ces persso etai completement differant dés le lv 5(donc pas la peine de monter au 50 pour commancer a varier les plaisir).
et il fau bien avouer que sur ryzom, a par les skins du perssos qui change, bin on et en fait limiter on a tousse a peu de chose pres les meme sort, je sais pas si a haut lv ca change quelque chose, mais bon moi perssonnelement qui aime bien tester plain de persso differant, bin la vraimen c'est décevant.
mais atention ca m'empeche pas d'adorer ryzom, c'est meme celui auquel je joux le plus en ce moman, mais je doi avouer que si ca fesai pas plus de 2 ans que je jouai a daoc, ca cerai l'inversse pour ces raison la.
ryzom: les -
-pas de quette qui raporte de l'expérien.(ca vraimen je pige pas, les quette son interessante quand ca xp, que de la tune on s'en fou un peu lol...)
-a mon avi ressemblance trop grande entre les persso(skin et sort compris)
-certain sort comme les aura, que je trouve inutil telement leur durer et courte par rappor a leurs temp de réactivation.
-les loot, pourquoi ne peu on pas avoire un loot equitable?
-c'est vrai que a par pex, si on est pas fana de rp ya pas grand chose a fair, vu que les quette sons vraiment pas térible(mais bon ca c'est tout les mmo, on pex, sorti de la bin ...)
-la complementariter des persso en groupe et discutable, on et pas toujours utile ne ceraisse que par ce que bien souvant le coequipier sais fair la meme chose que vous.
les+
-je trouve le monde magnifique
-les sort son superbe
-c'est tres original et atachant graphiquement,(enfin autre chose que des elf...)
-l'histoire et super.
-la communoter et vraiment simpa(a coter de daoc ya pas photo)
maintenan je fait un chti comparatif avec daoc (c'est l'autre mmo que je connais le mieux.)
les-
-la comunoter pouris (j'ai rarement croiser autant d'imbecil que dans ce jeux, ca empeche pas de trouver plain de gens tres simpa, mais rien de comparable avec ryzom.)
-je le trouve pas beau, meme avec catacombe, rien a voir avec ryzom(mais ca empeche pas de s'amuser)
-exploration des autre continant limiter au rvr
-encor et toujours des elf et autre persso mediéveau abituel(mais bon ca c'est un avi persso certain ador.
-on est limiter dans l'evolution de son persso, une foi une branche choisi, c'est fini, on y reste.
les+
-variété des persso (on peu fair plain de persso differant, et vraiment differant)
-plain de quette diferant qui raporte de l'xp et fon découvrire le monde
-un rvr absolument genial, vraiment le rvr sur daoc, c'est quelquechose rien que pour ca ca motive a monter un persso au lv 50.(en plus avec nf c'est encor mieu)
-des buff tres utile, des sort totalement differant suivant la classe que l'on a choisi
-une veritable complementariter des perssonage, il son presque tous utile dans un grp, je me sui rarement trouver inutil dans un grp quelquesoi le persso choisi.
voilou j'en ai oublier beaucoup sur les deux jeux des point positif et négatif(mais j'ecris telement mal que j'arrette le suplice de la lectur :-p )
et je pensse que les point positif de daoc manque a ryzom, si je commancai maintenan, je me tournerai vers daoc, meme si je prefer le monde de ryzom, et a mon avie c'est ce qui décide plain de gens.