Peuple Zoraï, mes frères et surs,
Suite à certains événements survenus dans le Désert Ardent il y a quelques temps, quatre guildes Fyros membres d'une même Alliance sont venues dans le Pays Malade pour y demander asile, du fait de leur allégeance envers les Kamis.
En tant qu'Oratrice du Cercle de l'Exploration, je les ai accueillies à Zora et j'ai recueilli leurs demandes. Puis, j'ai transmis une missive à notre Conseil des Anciens, pour lui soumettre cette requête et faire état de la situation.
Sachez donc que j'ai reçu une missive en réponse de la part de notre Grand Sage Mabreka Cho en personne, missive dont je vous ferai la lecture publique sous peu, sur la grande place de Zora.
Je vous convie donc, frères et surs, à venir entendre ces paroles ; j'invite aussi au moins un membre représentant pour chaque guilde Fyros de celles concernées par la demande d'asile en territoire Zoraï, dont les noms suivent : "Glorieuse Atys", "Ombre des Kamis", "Ombres Atysiennes", "Rodeurs d'Atys".
A la suite de cette lecture publique, une copie de cette missive sera disponible en la mairie de Zora, pour tout homin qui en fera la demande.
Dalyko Fuong-Ji, Oratrice du Cercle de lExploration
[HRP : La lettre de Mabreka sera donc rendue publique ce soir à Zora, sur la grande place à 21h. A compter de cette heure-là, vos réactions seront possibles, sur Atys comme sur ce forum ]