[Zoraï] Révélation d'une lettre officielle (le 12/05/05 à 21h)

Moderator: Chroniques d'Atys

dalyko

[Zoraï] Révélation d'une lettre officielle (le 12/05/05 à 21h)

Post by dalyko »

*annonce placardée en divers lieux bien fréquentés de Zora et des autres cités du Pays Malade*

Peuple Zoraï, mes frères et sœurs,

Suite à certains événements survenus dans le Désert Ardent il y a quelques temps, quatre guildes Fyros membres d'une même Alliance sont venues dans le Pays Malade pour y demander asile, du fait de leur allégeance envers les Kamis.

En tant qu'Oratrice du Cercle de l'Exploration, je les ai accueillies à Zora et j'ai recueilli leurs demandes. Puis, j'ai transmis une missive à notre Conseil des Anciens, pour lui soumettre cette requête et faire état de la situation.

Sachez donc que j'ai reçu une missive en réponse de la part de notre Grand Sage Mabreka Cho en personne, missive dont je vous ferai la lecture publique sous peu, sur la grande place de Zora.

Je vous convie donc, frères et sœurs, à venir entendre ces paroles ; j'invite aussi au moins un membre représentant pour chaque guilde Fyros de celles concernées par la demande d'asile en territoire Zoraï, dont les noms suivent : "Glorieuse Atys", "Ombre des Kamis", "Ombres Atysiennes", "Rodeurs d'Atys".

A la suite de cette lecture publique, une copie de cette missive sera disponible en la mairie de Zora, pour tout homin qui en fera la demande.

Dalyko Fuong-Ji, Oratrice du Cercle de l’Exploration

[HRP : La lettre de Mabreka sera donc rendue publique ce soir à Zora, sur la grande place à 21h. A compter de cette heure-là, vos réactions seront possibles, sur Atys comme sur ce forum ;) ]
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
janta

Re: [Zoraï] Révélation d'une lettre officielle (le 12/05/05 à 21h)

Post by janta »

Voila qui est fort !
Nous n'avons pas encore été bannis que nous voila déja considérés comme des demandeurs d'asile. Merci pour votre hospitalité, mais je trouve que vous allez un peu vite en besogne !!!
Bref... je serai ce soir présente pour entendre la déclaration que vous avez à faire. Il eût été bon que vous nous concertiez, tout de meme.

[hrp] eh oui elle rale elle rale... elle sait faire que ca :p , pas de ma faute moi ;) [/hrp]
Retired
req04

Post by req04 »

*Lettre adressée à Dalyko.

Dalyko,

Je n'ai que peu de temps, aussi ce message sera bref.
J'ai appris que vous aviez contacté vos sages, conformément à ce que nous avions convenu, et je vous en remercie. J'ai aussi été informée que vous aviez déjà reçue une réponse, dont vous ferez une lecture ce soir à zora.
Malheureusement, je ne pourrai pas être présente en personne. Sachez toutefois que quelque soit la decision de vos sages, je la suivrai et m'y tiendrai, comme je m'y suis engagée aupres de vous.

Req
dalyko

Post by dalyko »

janta wrote:Voila qui est fort !
Nous n'avons pas encore été bannis que nous voila déja considérés comme des demandeurs d'asile. Merci pour votre hospitalité, mais je trouve que vous allez un peu vite en besogne !!!
Bref... je serai ce soir présente pour entendre la déclaration que vous avez à faire. Il eût été bon que vous nous concertiez, tout de meme.
*ayant pris connaissance de quelques remarques faites autour des affiches, dont la précédente*

Hum, il me semble pourtant bien que les quatre guildes citées avaient fait cette demande ensemble...
Mais peut-être y aura t'il eu confusion, seule l'Ombre des Kamis ayant fait la demande et les trois autres ayant été présentes pour la soutenir ?

En tous les cas, ça ne fera pas grande différence, une guilde étant libre de disposer de son asile, une fois celui-ci lui étant offert.
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
janta

Post by janta »

dalyko wrote:*ayant pris connaissance de quelques remarques faites autour des affiches, dont la précédente*

Hum, il me semble pourtant bien que les quatre guildes citées avaient fait cette demande ensemble...
Mais peut-être y aura t'il eu confusion, seule l'Ombre des Kamis ayant fait la demande et les trois autres ayant été présentes pour la soutenir ?

En tous les cas, ça ne fera pas grande différence, une guilde étant libre de disposer de son asile, une fois celui-ci lui étant offert.
hé bien hé bien... j'ai pourtant rencontré mes amis et leur ai posé la question. Peut etre que dans leur négligence et leur *acharnement* à l'entrainement ils ont omis de me faire part de ce fait crucial. il est vrai que jereviens apres une longue absence, et j'ai un peu de mal a remettre mes pendules à l'heure avec tous ces évènements...
Quoi qu'il en soit c'est tout à votre honneur d'avoir pris cette demande en considération...
Retired
dpinel

Post by dpinel »

C'est tout de même marrant ces affiches qui discutent entre elles... :rolleyes:

-- Popy.
ufo

Post by ufo »

Un legionnaire avait apporté au Chef de Guerre Ufo des nouvelles des forets Zorais. Il semblerai que les guildes de l'alliance de Lames ont demandés asile aux Zorais. Une réponse officielle provenant du conseil des anciens allait etre dictée au public. Un petit nombre de légionnaire serait dépéché sur place pour prendre connaissance de la position officielle du gouvernement Zorai. Ceci definirai les futurs relations entre le peuple Fyros et le peuple Zorai c'était donc une nouvelle des plus importante.
Last edited by ufo on Thu May 12, 2005 4:42 pm, edited 1 time in total.
janta

Post by janta »

ufo wrote:Un legionnaire avait apporté au Chef de Guerre Ufo des nouvelles des forets Zorais. Il semblerai que les guildes de l'alliance de Lames ont demandés asile aux Zorais. Une réponse officielle provenant du conseil des anciens allait etre dictée au public. Un petit nombre de légionnaire serait dépéché sur place pour prendre connaissance de la position officielle du gouvernement Zorai. Ceci defenirai les futurs relations entre le peuple Fyros et le peuple Zorai c'était donc une nouvelle des plus importante.
Je n'avais aucune information officielle, cependant... j'entrevoyais déja en partie la positions qu'allait se faire un plaisir de prendre ce cher Ufo et ses Légions... Quelle lacheté ! Metre ainsi le couteau sous la gorge des sages zorais en sous entendant qu'acepter notre demande d'asile seraiot pour eux lourd de conséquence sur leur future entente... J'espère qu'il ne tombera pas dans cette prise de position de petit dirigeant... Et pis encore, j'espère que si tel devait être le cas, nos amis les sage zorai sauraient ne pas céder à cette pression et à ce chantage. Il faudra veiller particulièrement attentivement a ce qu'aucune pression, et meme oserais-je dire aucune menace, ne soit exprimée à l'encontre des Zorais dans le but d'hater leur décision en notre défaveur. A la fin pour qui se prend il cet ufo !!!

*s'en va faire part de ses pensées a son respecté chef Jbaax*
Last edited by janta on Thu May 12, 2005 4:56 pm, edited 1 time in total.
Retired
suenzi

Post by suenzi »

Creenshaw parcourait une copie écrite à la main de l'affiche placardé à Zora. La nouvelle allait être importante pour les relations futures entre fyros et zorais.

Maudit Lames, ce traitre à l'empire ne savait décidément que courir quand la situation lui échappait. Mais cela valait in encore la peine de lui courir après pour lui prodiguer une peine plus lourde?

Le fyros en doutait.

L'empereur ne prendrait peut être pas la peine de perdre du temps une deuxième fois. Le bannir était peut être la solution mais un traitre ne peut s'empêcher de venir narguer ceux qui l'ont rejeté.

Creenshaw soupira.

Ce courrier officiel allait encore marquer l'histoire fyros en bien ou en mal...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
saimone

Post by saimone »

ufo wrote:Un legionnaire avait apporté au Chef de Guerre Ufo des nouvelles des forets Zorais...
Pfffff... comme si on habitait dans des "forèts"... ON EST PAS DES MATIS NOUS !!
Chez nous c'est la jungle, sauvage et fertile !
*pense* ces légionnaires sont décidément incultes en science de la cartographie... confondre forèts et jungle !! incroyable !!

Imaggia, Prètresse marrieuse Zorai, Graine de Kami.
Locked

Return to “Roleplaying”