Une ptite question a toute les reponses du post ... vous avez pas l'impression de manqué de recul par hasard ???
Si des joueurs pensent comme ca c'est bien qu'il y a une raison ... Et a mon avis beaucoup de joueur pensent la meme chose ... Alors plus que de se moquer ... faudrait peut etre reflechir que ca ne va aider SoR ce genre d'opinion.
Personnellement je suis la depuis la release de septembre et si je compte pas parti j'avoue que les debuts de SoR ont été difficile.
Primo je suis venu par hasard sur SoR (on m'a offert le jeu) Ensuite la premiere fois (et c'est le plus important la premiere impression ... me dite pas que vous jouez a des jeux pendant lesquels vous vous ennuyez et que vous perservez meme si vous fait chiez ... faut pas non plus se foutre de la gueule du monde ... ) que j'ai joué ... j'y ai joué 1 ou 2h ...
Meme en etant un joueur plus experimenté je me suis retrouvé vraiment comme une merde sur Borean sans savoir quoi faire (interface brouillone, PNJ trainer introuvable, et j'en passe) ... et apres quelques lvl passé j'ai arreté. Je n'ai repris que 2 ou 3 jours plus tard. Par chance, j'ai trouvé des gens avec qui joué ... sinon je ne serai surement plus la pour vous en parlez ...
Tout ca pour dire que les premieres impressions quand on arrive sur Atys sont loin de représenter le vrai jeu. Et c'est bien ca le probleme.
Pourquoi Ryzom ne plait pas :
- Il n'est pas facile d'acces
- L'interface est tout sauf intuitive
- Les Iles de Debutants sont mal conçues (On a l'impression que le jeu se resume a l'ile sur laquelle on arrive - Le pseudo tutorial est plus mal foutu)
Alors perso je comprend tres bien pourquoi pense que Ryzom semble fait pour une minorité de joueur...Certe ce n'est pas un jeu destiné au marché de masse ... mais s'il ne trouve meme pas les joueurs qui lui sont destinés car il les rebute dans les premieres impressions, je crois qu'on est plutot mal barré.
(Desolé du ton un peu sec mais je trouve certain commentaire absurde et denué d'objectivité)
sondage, pourquoi les joueurs boudent ils SoR ?
Re: sondage, pourquoi les joueurs boudent ils SoR ?
Je crois que ca resumme assez bien, je pense, les premieres (et pas que premieres d'ailleurs, bcp pestent encore contre l'interface mal fichue apres des semaines/mois de jeu) impressions.boubavic wrote:
- Il n'est pas facile d'acces
- L'interface est tout sauf intuitive
- Les Iles de Debutants sont mal conçues (On a l'impression que le jeu se resume a l'ile sur laquelle on arrive - Le pseudo tutorial est plus mal foutu)
La rencontre avec les autres joueurs peut aider (perso j'ai accroché rapidement, mais ayant commencé au debut d'un open we, y avait vraiment bcp de monde sur l'ile des noobs), mais en arrivant, les camps de refugiers sont deserts ou presque (selon les horaires ou les pays).
ils devraint suprimer les refuges et qu'on démare directement dans les capitales. on trouve facilement de quoi progresser et meme de l'aide
N'as tu pas remarqué le sondage sur la création de forums pour les déburtants ?boubavic wrote: Alors perso je comprend tres bien pourquoi pense que Ryzom semble fait pour une minorité de joueur...Certe ce n'est pas un jeu destiné au marché de masse ... mais s'il ne trouve meme pas les joueurs qui lui sont destinés car il les rebute dans les premieres impressions, je crois qu'on est plutot mal barré.
(Desolé du ton un peu sec mais je trouve certain commentaire absurde et denué d'objectivité)
Forum sur lequel sera dirigé tout joueur qui s'inscrit.
Je crois que l'équipe s'est rendu compte du problème...
Attention...les joueurs qui ont répondu à mon sondage on testé les bétas...période pendant lesquelles il y avait toujour du monde sur les iles de réfugiés.
*se dit qu'un commercial chez nevrax vient de verser une chtite larmebratakk wrote:(je n'imagine meme aps SoR avec 2000 joueurs par serveur ).

Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
Krigg !!!silvius9 wrote:*se dit qu'un commercial chez nevrax vient de verser une chtite larme*
Je voulais surtout dire que la communauté en patirait. 2000 personnes, je ne tiendrais pas je pense longtemps. Par contre, désolé le commercial... <va pour tendre un mouchoir> A non, pas désolé, je detestes les commerciaux

Je suis d'accord avec toi Berku.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Ca m'a pas empeché de passer plusierus jours pendant la beta avant de comprendre que l'ile c'etait un lieu a part reservé aux noobs et pas connecté au continentbrunus wrote: Attention...les joueurs qui ont répondu à mon sondage on testé les bétas...période pendant lesquelles il y avait toujour du monde sur les iles de réfugiés.

Pas mal ce petit sondage. Je me rend compte que je ne suis pas du tout dans la même classe de joueurs. Personnellement j'ai quitté Ryzom par ennui (plus rien à faire, marre de forer...) pour aller sur WoW car tout le monde semblait voir ce jeu comme le messie du MMORPG.
Résultat ? Me revoilà sous Ryzom, WoW est très accéssible c'est sûr mais peut-être trop... J'ai pas du tout aimé me faire prendre par la main et tout le temps assisté. Qui plus est j'ai eu l'impression de jouer à un jeu solo aussi (j'ai groupé qu'une seule fois en une semaine de jeu).
Au final, vivre Ryzom... WoW n'est pas pour moi
Résultat ? Me revoilà sous Ryzom, WoW est très accéssible c'est sûr mais peut-être trop... J'ai pas du tout aimé me faire prendre par la main et tout le temps assisté. Qui plus est j'ai eu l'impression de jouer à un jeu solo aussi (j'ai groupé qu'une seule fois en une semaine de jeu).
Au final, vivre Ryzom... WoW n'est pas pour moi

Lomea ~ La Tribu Talodi
Merci à vous tous...les reactions et réponse sont toutes aussi constructives les unes que les autres.
@Billie : T'inquiète pas...j'ai participé aux bétas...puis j'ai laissé tombé Ryzom parceque trop occupé pour jouer...et quand je me suis reconnecté..j'ai ue un mal de chien (j'abuse) à trouver les trainers sur les iles des newbies
Dailleur..m'étant rendu compte du problème..je suis resté volontairement un bon moment sur l'ile pour guider les nouveaux arrivants...
Je renvois votre feed-back sur le forum de la guilde sondée...pour qu'il puisse lire vos commentaires.
http://www.guilde-ke.net
ici :
http://www.guilde-ke.net/viewtopic.php?p=46086#46086
Ne les floodez pas svp...le guildmaster paye de sa poche l'hébergement mutualisé.
Merci encore et ..longue vie à SoR !
@Billie : T'inquiète pas...j'ai participé aux bétas...puis j'ai laissé tombé Ryzom parceque trop occupé pour jouer...et quand je me suis reconnecté..j'ai ue un mal de chien (j'abuse) à trouver les trainers sur les iles des newbies

Dailleur..m'étant rendu compte du problème..je suis resté volontairement un bon moment sur l'ile pour guider les nouveaux arrivants...
Je renvois votre feed-back sur le forum de la guilde sondée...pour qu'il puisse lire vos commentaires.
http://www.guilde-ke.net
ici :
http://www.guilde-ke.net/viewtopic.php?p=46086#46086
Ne les floodez pas svp...le guildmaster paye de sa poche l'hébergement mutualisé.
Merci encore et ..longue vie à SoR !
bin moi je suis sous ryzom depuis septembre et peut vous dire ke je m ennuies grave seulement le pb c est ke je n aime po les choses a moitie faite donc je reste tant ke j aurais po mes levels 250 dans toutes les branches apres on verras , kan je serait 250 partout (sauf forage ) bin je partirais sans doute , ou bien je recomencerait avec un autre perso on a le droit a 5 persos autant en profiter :=)