AVIS A LA COMMUNAUTE - Important...
Re: AVIS A LA COMMUNAUTE - Important...
je suis quarément d'avi que cette zone cert a rien et qu il faudrai la suprimer, mais bon je sais pas si c est possible, je voi trop de poste de gens qui ce son aréter la sans chercher plus loint c est domage, meme si on pouvai y retourner , je suis pas sure que ca changerai grand chose, pas beaucoup d entre nous y retourneron a mon avi et la zone cera toujours aussi vide
Je pense que ca serait bien qu'on vote la dessus ... l'idée me parait bonnelaotseu1 wrote:je suis quarément d'avi que cette zone cert a rien et qu il faudrai la suprimer, mais bon je sais pas si c est possible, je voi trop de poste de gens qui ce son aréter la sans chercher plus loint c est domage, meme si on pouvai y retourner , je suis pas sure que ca changerai grand chose, pas beaucoup d entre nous y retourneron a mon avi et la zone cera toujours aussi vide
le fait de pouvoi y retourner serait deja pas mal, la chaque fois que je veux montrer le jeu a qqun, je cré un nouveau perso, mais on a du mal au nouveau les possibilités du jeu, c'est bien pour les nouveau de voir a quoi ressemble un homin qui a deja pas mal bourlingué, avec ses differentes armes, armures, et sort, cela donne envie de devenir comme lui...
De plus j'ai lu dans des forums que certains joueurs sur l'ile des réfugié s'etait entendu dire qu'il ne fallait pas quitter la zne avant le level 100...
Pour moi cette zone est utile pour bien s'entrainer elle permet d'evoluer plus vite et de s'essayer a differentes techniques, par contre le fait que des joueurs expérimenté puisse s'y rendre serait un plus pour aider les nouveau joueurs et les trials a prendre plus facilement le jeu en main.
Je vote donc pour garder cette zone, mais y autoriser l'acces a certain joueurs confirmé. +1
De plus j'ai lu dans des forums que certains joueurs sur l'ile des réfugié s'etait entendu dire qu'il ne fallait pas quitter la zne avant le level 100...
Pour moi cette zone est utile pour bien s'entrainer elle permet d'evoluer plus vite et de s'essayer a differentes techniques, par contre le fait que des joueurs expérimenté puisse s'y rendre serait un plus pour aider les nouveau joueurs et les trials a prendre plus facilement le jeu en main.
Je vote donc pour garder cette zone, mais y autoriser l'acces a certain joueurs confirmé. +1
(parenthèse) Je ne crois pas possible de monter au niveau 100 dans cette zone... Déjà au niveau 50 tu ne fais quasiment plus aucune exp....wolkam wrote: De plus j'ai lu dans des forums que certains joueurs sur l'ile des réfugié s'etait entendu dire qu'il ne fallait pas quitter la zne avant le level 100...
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
pouvoir y retourner, pourquoi pas mais a ce compte la, il faudrai que cette zone soi completement ratacher au continent principal, tout les autre mmo au quel je jou, ce qui m'a donner envi de continuer, c'exactement ce que tu dis wolkam, c'est de voir passer de vieux baroudeur, et la ca donne envi, mais le probleme de la séparation, c'est que a par les joueur qui auron une connaissence qui va les aider a débuter, les autre seron seul, quoi de mieux que de commencer dans une grande capital, avec tout type de joueur qui vienne fair leurs emplette, je prend l'exemple de daoc, quand j'ai commencer il y a bien longtemp je me suis retrouver directe pres de camelot, la capital, et la bin je voyai plain de haut lv passer alors meme que je m'entrenai, et a chaque foi je me disai roooo vivement que mon persso ressemble a ca, je reste convincu que si cette zone et séparer, on ne cera qu'une minoriter a y retourner et plain de nouveau joueurs ce retrouveron seul, comme c'est le k actuellement. il doi bien y avoir un moyen pour qu'une partie des mob autour des capital soi sufisament ba lv pour débuter, et ensuite on s'enfonce plus loint dans les terre quand on est pret sans pour autant separer ces deux zone.
je parle d'une zone en fait ou tout le monde aurai quelque chose a y fair, pour justement melanger les encien avec les nouveau joueurs, un endroi ou il y aurai du brassege de population, quand on commence, meme si on et le seul de son lv a débuter, c'est tres agreable de voire passer plain d'autre joueurs haut lv a qui on peu demander consseille alors meme qu'ils ne fon que passer pour vendre ou acheter, ou voire leurs instructeur, ca donne une impression de vie, et la le jeux et acroxcheur des le début, quand je suis enfin arriver sur le continant, bon dieu quel plaisir ca a été de croiser du monde qui papote echange vend .... meme si je ne jouai pas avec eux faute de lv trop petit, mais c'est pas grave , j'etai pas seul :-p
je parle d'une zone en fait ou tout le monde aurai quelque chose a y fair, pour justement melanger les encien avec les nouveau joueurs, un endroi ou il y aurai du brassege de population, quand on commence, meme si on et le seul de son lv a débuter, c'est tres agreable de voire passer plain d'autre joueurs haut lv a qui on peu demander consseille alors meme qu'ils ne fon que passer pour vendre ou acheter, ou voire leurs instructeur, ca donne une impression de vie, et la le jeux et acroxcheur des le début, quand je suis enfin arriver sur le continant, bon dieu quel plaisir ca a été de croiser du monde qui papote echange vend .... meme si je ne jouai pas avec eux faute de lv trop petit, mais c'est pas grave , j'etai pas seul :-p
Last edited by laotseu1 on Tue May 03, 2005 8:03 am, edited 1 time in total.
L'idée d'y retourner a l'air attrayante à première vue mais elle se heurte à des inconvénients.
- Ca risque d'entraîner des problèmes de jouabilité pour les débutants en cas d'abus. Les "gros balèzes en visite" pourraient tuer tous les mobs à leur place, vider les sources de mp en un clin d'oeil, etc.
- Possibilité de "free heal" qui gêne la découverte au début.
Donc possibilité réservée aux gens qui ont fait preuve de bon comportement, qui jouerait le rôle de guide de l'ile newb, laisserait en paix les débutants qui le souhaitent et aiderait les autres.
Un ou deux max par île à la fois. Ils pourraient même créer des mini events rp
- Ca risque d'entraîner des problèmes de jouabilité pour les débutants en cas d'abus. Les "gros balèzes en visite" pourraient tuer tous les mobs à leur place, vider les sources de mp en un clin d'oeil, etc.
Donc possibilité réservée aux gens qui ont fait preuve de bon comportement, qui jouerait le rôle de guide de l'ile newb, laisserait en paix les débutants qui le souhaitent et aiderait les autres.
je suis pas sur que ca pose tant de probleme que ca, regarde sur plain de jeux ca fonctione comme cela, et ca pose pas de probleme, au contraire, et pui ca fait apelle au respect des petit joueur, a ceux qui son haut lv de ce réseauner et de ne pas abuser.bourdu wrote:
par contre c'est vrai que ca c'est une bonne idéé, mais que von fair ces joueur en atendant qu'un nouveau ce conecte, ils von atendre??, et puis deux a mon avie c'est pas sufisant pour donner cette impression de vie si importante a mon aviebourdu wrote:
heu... pour l'avoir fait au début de la release il était tout à fait possible de ne pas rester sur newbe-island... meme en solo (le jour meme de la release pas grand monde à yrkanis...j'avais meme atteind davae ce jour là...) par contre apres ré-équilibrage il parait que c'est toujours faisable pour peut que l'on dépense bien ses premiers points de comp pour les orienter vers la vie...
Je serais assez d'avis d'avoir une zone newbie séparée, mais accessible par les autres joueurs. Comme un étroit goulet qui permet d'accéder à la zone "normale". Et lorsque les nouveaux y pénétrent, ils reçoivent un avertissement qu'ils quittent la zone d'entrainement (un peut comme l'avertissement PvP dans les Primes). On pourrait imaginer que c'est une zone 50, ou il est impossible de forer/trouver un mob supérieur -> ça découragerait tout de suite les joueurs plus expérimentés.
On pourrait aussi y vendre des produits craftés, mais max. niveau 50 et à un prix limité (décent). Les joueurs < 50 pourraient y retourner pour augmenter leur level dans la branche qui les intéresse, rencontrant ainsi également les nouveaux et pouvant les aider.
J'ai moi aussi voulu montrer Ryzom à des amis, mais c'est vrai que de créer un nouveau perso à blanc est nettement moins interessant que de pouvoir leur montrer mon "vrai" perso et ses capacités.
La seule vraie dérive que je vois, c'est le recrutement "abusif" des newbies dans les Guildes à partir de cette zone... difficile à contrôler.
Je trouve aussi dommage que tous les nouveaux arrivants soient séparés.. il y a ainsi des zones newbies qui sont assez "pleines" et d'autres complètement vides. Je ne sais pas comment intégrer ça dans le BG, mais on pourrait imaginer que cette zone 50 soit multiraciale (mais séparée) et qu'ainsi des contacts sont possibles entre newbies de différentes races déjà dans cette zone. Peut-être un immense cratère dont l'environnement serait un petit mélange des quatre continents ?
On pourrait aussi y vendre des produits craftés, mais max. niveau 50 et à un prix limité (décent). Les joueurs < 50 pourraient y retourner pour augmenter leur level dans la branche qui les intéresse, rencontrant ainsi également les nouveaux et pouvant les aider.
J'ai moi aussi voulu montrer Ryzom à des amis, mais c'est vrai que de créer un nouveau perso à blanc est nettement moins interessant que de pouvoir leur montrer mon "vrai" perso et ses capacités.
La seule vraie dérive que je vois, c'est le recrutement "abusif" des newbies dans les Guildes à partir de cette zone... difficile à contrôler.
Je trouve aussi dommage que tous les nouveaux arrivants soient séparés.. il y a ainsi des zones newbies qui sont assez "pleines" et d'autres complètement vides. Je ne sais pas comment intégrer ça dans le BG, mais on pourrait imaginer que cette zone 50 soit multiraciale (mais séparée) et qu'ainsi des contacts sont possibles entre newbies de différentes races déjà dans cette zone. Peut-être un immense cratère dont l'environnement serait un petit mélange des quatre continents ?
Administratrice de l'EncyclopAtys
Ma femme a fait un perso recement elle a directement commencée a Yrkanis ... pas besoin de faire 1lvl sur newbee land ... de plus c'est deprimant car il y a jamais personne labas ...
Ensuite les monstres sont les memes a newbee land comme a Yrkanis (yubo allaitant etc)
Ensuite les monstres sont les memes a newbee land comme a Yrkanis (yubo allaitant etc)