Bonjour tout le monde.
Ce post vise à encourager l'ensemble de la communauté francophone à promouvoir "The Saga Of RYZOM".
Pourquoi ? Me direz vous !
1- Nous avons remarqué que depuis la fin Janvier beaucoup de joueur du début de la release ont quitté la communauté pour diverses raisons, notamment avec la sortie de World Of Warcraft (et d'autres ne sont jamais venus )
2- Lorsque nous parlons à de tierces personnes, fans de jeux video, ils savent parler de WoW, CoH et d'autres ; Mais ils ne connaissent pas SoR ou en ont vaguement "entendu parler" !!!
3- Nevrax ne doit pas avoir le meme budget "Pubs" que Blizzard.
Vous avez surement remarqué que partout où vous allez, dans les centres commerciaux, sur Internet, dans les magasins d'info ou de jeux video, il y a partout mais vraiment partout des affiches de World Of Warcraft....mais jamais de SoR... pour exemple, la semaine de la sortie de WoW, Blizzard a fait placarder des affiches recto-verso sur chacun des lampadères autour et dans l'Université de Parix XII..
J'ai jamais vu une affiche SoR (Sinon j'l'aurai deja décroché pour la mettre au dessus de mon écran )
Notre idée ! Aidez SoR, Nevrax et vous meme en faisant de la pub. Ryzom, est un bijoux précieux qui ne demande qu'a etre connu, une merveille a faire connaitre
Les arguments !
1- Free Trial 15J
2- Le prix 25,99, contre 49,99 pour WoW
3- Les videos de joueurs
4- Les screens shoots
5- Votre entousiasme à ne plus rester seul sur Atys.
( Nous voulons du monde partout partout pour encourager les Events Serveur !!!)
Les outils !
1- Le bouche à oreilles ( n'y mettez pas la langue)
2- Tout les forums et sites de Jeux Video (Notament celui de WoW )
(Faites des commentaires aux tests !! Valorisez SoR, ou dévalorisez les autres jeux)
3- Communiquez le lien http://www.ryzom.fr et les liens des sites persos ou de guildes ..
Une idée bien forgée, après avoir testé divers MMORPG, croyez moi RYZOM à de l'avenir.
Mais il faut aider Nevrax à avoir une situation financière leur permettant de communiquer beaucoup plus.
Comme leurs ressources sont les joueurs, nous comptons sur vous tous pour aidez les membres de la communauté francophone à faire connaitre SoR à tout les malheureux qui n'ont pas encore eut l'occasion de le découvrir.
Nous devrions rassembler tout les liens de la commnauté (videos, sites, fond d'écrans, etc....) dans ce poste afin que tout les volontaires puissent les faire suivre ...
Après un jeu Massivement Multijoueur, voila la PUB Massivement Multijoueur pour notre jeu préféré...
Maintenant vous avez le choix, continuez à rester derriere votre écran à attendre (Attendre Quoi !? Je sais pas, mais beauccoup attendent !!!) ou bougez vous pour faire avancer les choses, car nous en avons les moyens !!
Youl - Forgerons de la Glorieuse Atys
Assisted by Siu - Joyeux Compagnon de la Glorieuse Atys
http://www.glorieuse-atys.net
AVIS A LA COMMUNAUTE - Important...
Re: AVIS A LA COMMUNAUTE - Important...
c'est vrai que la derniere fois que j'en ai parlé avec un pote, il m'a repondu d'un septique "ca doit pas marcher tres fort, ce jeu, vu que j'en ai jamais entendu parler..."
apres explications, au contraire, il etait limite pret a vouloir financer ce jeu rien que parceque ca avait le merite d'etre autre chose que les blockbusters du mmorpg qu'on voit partout, et que ca meritait de se developper (venant d'un gros hardcore gamer essayant tout ce qu'il peut et meme payant le moins possible quand il a moyen de faire sans (de maniere plus ou moins lé-*tousse*) j'ai ete surprise )
apres explications, au contraire, il etait limite pret a vouloir financer ce jeu rien que parceque ca avait le merite d'etre autre chose que les blockbusters du mmorpg qu'on voit partout, et que ca meritait de se developper (venant d'un gros hardcore gamer essayant tout ce qu'il peut et meme payant le moins possible quand il a moyen de faire sans (de maniere plus ou moins lé-*tousse*) j'ai ete surprise )
Ayant succombé a l'enorme machine publicitaire de l'un de ce dont tu parles, j'en suis revenue...
Je ne suis pas pourtant generalement sensible à la pub mais pour une raison que j'ignore, j'ai absolument voulu le tester... Et croyez moi il ne vaut pas la peine que l'on s'y interesse.
C'est pour cela que je retourne sur Atys, sans avoir biensur au passage fait de la promotion pour SoR.
Maintenant je suis bien d'accord avec toi : il faut faire de la pub pour SoR... et ceci est de la responsabilite des joueurs, qui sont eux les plus a même à faire communiquer leur passions pour ce jeu.
Pour ajouter au differents medium de comm que tu as cité plus haut, tu peut ajouter les sites tel que la Fnac, alapage, ciao, amazon, etc
En laissant des commentaires sur SoR biensur, mais aussi sur WoW en glissant savemment une comparaison (et eventuellement un lien aussi).
Croyez moi ceci a de l'impact egalement.
Je ne suis pas pourtant generalement sensible à la pub mais pour une raison que j'ignore, j'ai absolument voulu le tester... Et croyez moi il ne vaut pas la peine que l'on s'y interesse.
C'est pour cela que je retourne sur Atys, sans avoir biensur au passage fait de la promotion pour SoR.
Maintenant je suis bien d'accord avec toi : il faut faire de la pub pour SoR... et ceci est de la responsabilite des joueurs, qui sont eux les plus a même à faire communiquer leur passions pour ce jeu.
Pour ajouter au differents medium de comm que tu as cité plus haut, tu peut ajouter les sites tel que la Fnac, alapage, ciao, amazon, etc
En laissant des commentaires sur SoR biensur, mais aussi sur WoW en glissant savemment une comparaison (et eventuellement un lien aussi).
Croyez moi ceci a de l'impact egalement.
truc tout simple baladez vous sur des forums publics, des chats... enfin tout support possible et balancez un "SoR c'est trop cool !!!" et celà avec l'aide d'un copain qui en rebalance un autre 2min plus tard... quand plusieurs solicite un avis positif sur quelquechose les autres s'interoge... et en 2 ou 3 recherche sur google on tombe sur ryzom... à défaut tu te fais questioner sur "c'est quoi SoRrrre ?" et le tour est joué
Personnellement je n'ai pas attendu pour le faire
Quand l'annonce du remerciement des GM précédents a été faite, ni une ni deux, j'ai lancé un petit mail d'invitation à tous mes potes, les invitant à essayer et faire essayer
Quand l'annonce du remerciement des GM précédents a été faite, ni une ni deux, j'ai lancé un petit mail d'invitation à tous mes potes, les invitant à essayer et faire essayer
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.
Gwido
Libre Frontalier
Lieutenant cartographe
Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
Gwido
Libre Frontalier
Lieutenant cartographe
et que dois t'on marquer comme commentaires pour le comparatif entre WoW et SoR ?
Parce que c'est vrai que Wow à tout pour lui :
- a innové quand même en ré-adaptant l'excellent moteur graphique de Mario Kart (celui sorti vers 1995),
- est bâti sur un univers très original jamais vu auparavant, tout comme le système du jeu,
- est en marge du système commercial basé sur l'incitation à la consommation gloutone et indigeste
- possède une communauté hyper + sympa que SoR (forcément ... lol) communicant uniquement en Français,
- est très à l'écoute des joueurs français ...
Allez, vive Ryzom, et bouuuuh à ... aaaah ... tchoum !
Vali, j'ai po été très sympa avec la daube à attirer les mouches, mais j'assume ...
PS : désolé quand même pour les joueurs qui aimeraient WoW (doit y'en avoir quelque-uns (lol)), j'avoue avoir fait preuve d'un peu de mauvaise foi ... mais si peu !
Parce que c'est vrai que Wow à tout pour lui :
- a innové quand même en ré-adaptant l'excellent moteur graphique de Mario Kart (celui sorti vers 1995),
- est bâti sur un univers très original jamais vu auparavant, tout comme le système du jeu,
- est en marge du système commercial basé sur l'incitation à la consommation gloutone et indigeste
- possède une communauté hyper + sympa que SoR (forcément ... lol) communicant uniquement en Français,
Allez, vive Ryzom, et bouuuuh à ... aaaah ... tchoum !
Vali, j'ai po été très sympa avec la daube à attirer les mouches, mais j'assume ...
PS : désolé quand même pour les joueurs qui aimeraient WoW (doit y'en avoir quelque-uns (lol)), j'avoue avoir fait preuve d'un peu de mauvaise foi ... mais si peu !
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
Heureusement que tu precise au fond que tu es ironique
Mais honnetement j'ai ressentie (au vue de ton message) exactement le meme malaise avec cette parodie de MMORPG.
Mais honnetement j'ai ressentie (au vue de ton message) exactement le meme malaise avec cette parodie de MMORPG.
Marrant à te lire on pourrait presque croire que tu enscence WoWsaucyzon wrote:Parce que c'est vrai que Wow à tout pour lui :
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.
Gwido
Libre Frontalier
Lieutenant cartographe
Gwido
Libre Frontalier
Lieutenant cartographe
Hmm... je vais avoir du mal à convaincre les amateurs de tir et de bastons pvp.
oui! ce jeu mérite le detour, mais en fait! beaucoup de joueurs ayant quitté SOR attendent patiemment l'arrivée des outpost et un pvp plus important.
il faut sensibiliser les joueurs n'etant pas informés. surtout que wow a 5 mois de vie (sans compter la beta). certains joueurs sont certainement en train de lorgner les autres jeux.
ceux qui peuvent faire de la pub d'une maniere efficace (parce qu'ils ont le temps) doivent poster poster et poster encore...
personnellement je serai aussi pour qu'on dénonce la presse de jeux vidéo qui (soit disant reve de jeux francais) ne parlent de ryzom que pour annoncer de mauvaises news. il n'en font aucune pub, alors que d'un autre coté, ils enscencent wow.
qui a dit dessous de table?
il faut sensibiliser les joueurs n'etant pas informés. surtout que wow a 5 mois de vie (sans compter la beta). certains joueurs sont certainement en train de lorgner les autres jeux.
ceux qui peuvent faire de la pub d'une maniere efficace (parce qu'ils ont le temps) doivent poster poster et poster encore...
personnellement je serai aussi pour qu'on dénonce la presse de jeux vidéo qui (soit disant reve de jeux francais) ne parlent de ryzom que pour annoncer de mauvaises news. il n'en font aucune pub, alors que d'un autre coté, ils enscencent wow.
qui a dit dessous de table?