Bonjour à tous et toutes,
J'aimerai vous présenter un projet (Qui a dit post publicitaire ?) qui est dans les têtes de plusieurs d'entre nous, mais que personne n'a encore réalisé. Alors je me lance. Comme certain d'entre vous on pu le voir sur La Nouvelle Feuille d'Atys, EncyclopAtys est une encyclopédie libre sur l'univers de Ryzom, sur un système de Wiki.
Définition du Wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Wiki
Pourquoi ?
- Pour s'y retrouver dans la masse d'information que l'on a sur SoR
- Pour recouper l'information est la présenter sous d'autres angles
- Permettre aux Joueurs et aux Guildes de retrouver leurs base de BG
Premiere
La premiere est la base du Game Lore. C'est le Background de Ryzom qui est conforme à ce qui se trouve officiellement sur le site. Cette base est le noyau dur de l'encyclopédie et ne doit pas être déformé. Cepandant, nous essayons de vous le montrer sous un angle differents que celui par race.
Nous avons actuellement 69 Biographies des personnages que l'on retrouve dans le background ou encore lors des recents events. Mais aussi un classement chronologie des evènements sur plus de 56 Dates (2199 à 2525).
Deuxieme
La deuxieme est une base totalement nouvelle qui gravite autour de la premier: Vous. En effet grâce au Wiki, nous vous donnons la possibilité de créer vos pages pour votre Avatar ou votre Guilde, mais aussi la possibilité de publier librement vos oeuvres (textes, chansons, histoires). En effet vous avez pas besoin de demander à un administrateur pour créer vos pages.
Ce projet ne peut exister que par le respect des uns vers les autres. Nous avons une équipe de modérations pour vous guider et corriger vos faux pas, mais aussi vérifier la coherence du background officiel, et repéré le vandalisme.
Je ne vais pas m'etendre plus sur le projet, venez tous simplement y jeter un coup d'oeil, et vous y trouverez plus d'informations: http://encyclopatys.penseurs.org
Nous ne sommes pas une base de spoiler. Nous voulons faire de l'informatif alternatif. Ainsi tous les textes de rites, localisations sur carte de quoique ce soit est interdit sur notre encyclopédie. (Plus d'information: Voir Avertissement)
Pour plus d'information, laissez un message à la suite de ce post ou contactez moi sur le Klients. Je vous remercie tous par avance, de venir contribuer à developper l'encyclopédie et à fournir une source d'information sûr, pour les tous les amoureux de l'univers de The Saga of Ryzom.
P.S: Ne vous inquiétez pas, l'encyclopédie comporte moins de fautes que ce post *sourit*. Le premier qui dit "Cyclope à tifs" sera jeter aux jugulas.J'ai moi aussi quelques questions auxquelles vos réponses me seront utiles.
- Que pensez vous du projet (globalité, concept) ?
- Quelle utilisation de l'encyclopédie voyez vous ?
- Quels sont vos craintes et vos espoirs dans ce projet ?