AVIS A LA COMMUNAUTE - Important...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
jethkoo

Re: AVIS A LA COMMUNAUTE - Important...

Post by jethkoo »

Une petite idée pour faire connaitre SoR : faire vivre ce topic sur le forum du site Hardware.fr.

Le forum de ce site est monstrueux, beaucoup de personnes passent dessus, y'a qu'a regarder le nombres de connectés, 1700 personnes en moyenne :eek: . La section dédiée aux jeux vidéos PC regroupe de nombreux topics sur les MMORPG, évidement WoW se paye le luxe d'un topic énormissime, et Ryzom reste désespérement invisible !! C'est inadmissible !!

Mon 1er post sur le forum *verse une larme* ;)
kurone

Post by kurone »

Le truc que wow entre autre ne pourras pas enlevé c la diversité des participants a ce jeu et une communauté soudée est trés sympathique en général perso j'insiste surtout la dessus pour convaincre mes potes (insiste plus trop sur les outpost qui se la jouent arlésiennes).
Noryac
Membre des marcheurs d'atys
monwalker

Post by monwalker »

Un argument imparable, qui fait forcément venir les gens :

Les yubos sont trop mimi
Ils font pipi !
:)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
rajnika

Post by rajnika »

Le problème de Ryzom actuellement est un peu la publicité mensongère qu'on fait autour du jeu. Bon, publicité mensongère c'est peut être un peu gros mais voilà l'énorme point qui risque de décevoir. Lorsque j'ai commencé à m'intéresser à Ryzom on m'a parlé d'"écosysteme complet", autrement dis une faune et flore totalement vivante... hors c'est pas beaucoup le cas.

Alors finalement, je suis pour ce genre d'action mais s'il vous plais ! Ne dites pas n'importe quoi pour vendre Ryzom et restez dans le réel de ce qu'est le jeu ;)
jeoff

Post by jeoff »

jethkoo wrote:Une petite idée pour faire connaitre SoR : faire vivre ce topic sur le forum du site Hardware.fr.

Le forum de ce site est monstrueux, beaucoup de personnes passent dessus, y'a qu'a regarder le nombres de connectés, 1700 personnes en moyenne :eek: . La section dédiée aux jeux vidéos PC regroupe de nombreux topics sur les MMORPG, évidement WoW se paye le luxe d'un topic énormissime, et Ryzom reste désespérement invisible !! C'est inadmissible !!

Mon 1er post sur le forum *verse une larme* ;)

Oui, un jour ... si j'ai le temps ... je mettrai le topic à jour en page 1.

Ptet que ce jour là ce sera pile le jour ou on aura du contenu IG ...

[Mode emmerdeur] A part des features, j'attends toujours des vraies missions. Et j'attends aussi des trucs qui occupe des équipes entières, des guildes ... sinon en dehors du fait d'avoir un blason, son nom de guilde sous le pseudo et le coffre du hall ... bah l'interêt d'une guilde IG est NUL (et la fame on en parle mais ca bouge pas des masses niveau interaction si ?).
[/Mode emmerdeur]

Et à ce moment là vous aurez un beau topic tout frais tout neuf remis à jour avec des liens qui fonctionnent et on pourra enfin faire de la pub et surtout fideliser le public !
Si le joueur se dit : ok j'essaye ! et que au final il se fait chier à la fin de la trial parcequ'il aura pas vu mieux que boom boom fore fore craft craft ...

Je préfère faire découvrir un jeu qui ne ment pas sur la boite et avoir des joueurs contents au final que de conseiller un jeu et me prendre des critiques gratuites du genre "le PVP il est où ? Wow il sait faire lui ;p"

Alors après on va me dire blabla c'est pour la survie du jeu blabla il faut des sioux. Bah oui mais j'ai mes principes, si le produit ne me satisfait pas, j'embarque personne dans la galère.
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
nagoun

Post by nagoun »

Et ben moi je ne vais pas faire de la pub pour Ryzom la.....et non !

Mais ne vous inquietez pas j'vais pas non plus faire l'eloge de Wow ...sur lequel je chie allegrement dessus :D

[Edit de Choule] Hum hum ... On ne fait pas de pub pour d'autres jeux sur ce forum

EDIT : je sens que je vais me faire banir de Ryzom moi :p
Last edited by choule on Sun May 01, 2005 9:46 am, edited 1 time in total.
astur

Post by astur »

Bonjour a vous tous
Sensible au manque de pub pour RYZOM qui ne mérite pas sa situation actuelle,je me suis déja insurgé sur le manque d'informations concernant le site "les mondes persistants "ou aucune info n'existe pour mettre en valeur le graphisme, le role play ,la langue française du jeu.
Je constate avec plaisir que je ne suis pas le seul de cette prise de conscience et du danger.
Courage a tous,nous ne pouvont pas perdre dans cette bataille mediatique
psychee

Post by psychee »

jeoff wrote:Oui, un jour ... si j'ai le temps ... je mettrai le topic à jour en page 1.

Ptet que ce jour là ce sera pile le jour ou on aura du contenu IG ...

[Mode emmerdeur] A part des features, j'attends toujours des vraies missions. Et j'attends aussi des trucs qui occupe des équipes entières, des guildes ... sinon en dehors du fait d'avoir un blason, son nom de guilde sous le pseudo et le coffre du hall ... bah l'interêt d'une guilde IG est NUL (et la fame on en parle mais ca bouge pas des masses niveau interaction si ?).
[/Mode emmerdeur]

Et à ce moment là vous aurez un beau topic tout frais tout neuf remis à jour avec des liens qui fonctionnent et on pourra enfin faire de la pub et surtout fideliser le public !
Si le joueur se dit : ok j'essaye ! et que au final il se fait chier à la fin de la trial parcequ'il aura pas vu mieux que boom boom fore fore craft craft ...

Je préfère faire découvrir un jeu qui ne ment pas sur la boite et avoir des joueurs contents au final que de conseiller un jeu et me prendre des critiques gratuites du genre "le PVP il est où ? Wow il sait faire lui ;p"

Alors après on va me dire blabla c'est pour la survie du jeu blabla il faut des sioux. Bah oui mais j'ai mes principes, si le produit ne me satisfait pas, j'embarque personne dans la galère.

Je suis en train de réaliser (pauvre de moi, webdesigner de la vieille école où les sysème dynamique se codaient en PERL) en PHPNuke un portail qui sera à la fois le site internet de l'Etoile, et un rassemblement d'infos.
Je dois dire -mais tout le monde le sait- que je partage ton point de vue totalement (n'empèche que WoW qui est un TAS de contenu, bha j'en suis revenue, mais c'est un touuuut autre débat, n'est-ce pas...) . Mon angoisse est la suivante:
que vais-je bien pouvoir mettre dans ces pages?

Nous avons l'une des meilleurs foreuses et artisanes d'Atys dans nos rangs, qui a bien entendu attiré amis et élèves à elle. Leurs connaissances rempliraient à eux seuls quelques pages sur les lieux, heures, méthodes, dangers, et spécificités des lieux de forage -si je parviens à les convaincre de réveler quelques secrets, ce qui n'est pas encore gagné d'avance- et sur les arcanes du craft.

Mais ce sont des choses que l'on retrouve partout, peu ou prou.

Il y a aussi les arcanes des missions de jeu, et des encyclopédies, mais d'une part, j'aurais toujours des gens pour me dire que je vais spoiler, d'autres part, ce n'est pas quelque chose qui ai jamai scucité d'immenses attraits chez nous, de ce que j'ai vu (je vous la refais: "voilà, homin, je te révèle un grand secret, un bijou, tiens-toi bien, est fait d'une pierre, et d'une monture").

Enfin, reste les énormes éléments de BG, coutumes, histoires, légendes, rites, etc que des gens comme Thanys et moi avons pu inventer pour completer le BG d'un univers un peu trop vide. Cela restera toujours, d'une manière ou d'une autre hors du jeu "réel". ce qui est inventé par les joueurs sera peut-être un jour validé par les GM, mais on n'en est pas là, et si je peux décrire, et Leto aussi, tout les effets de la Goo, inspirés par le peu en jeu qu'on a pu apprendre, tout cela n'est qu'un invention, et non faits officiels.

Reste donc que faire de la pub pour Ryzom est un pari.

La seule chose que j'ai vu marcher, auprès de mon groupe de rôlistes (enfin, bientot de mon club, on veut m'en refiler un... je crains le pire), c'est la démonsration du jeu, en direct: je leur montre la beauté d'Atys, un peu le système du jeu, et après, la réactivité et la vie de la communauté. A vrai dire, je devrais faire une bannière en gros pour dire: Ryzom, le MMORPG des rôlistes, ce qui est clairement le cas.

Mais parler de son gameplay?... WoW l'écrase.
De sa fluidité, et de sa gourmandise en termes de technique? WoW passe aussi (bien qu'il soitl e seul), ne demandant que peu de ressources.
De sa diversité? Dans les faits, elle reste limitée, soyons honnètes.
De son settings? Bon... Ryzom reste LE plus original des MMORPG que j'ai vu passer. Mais l'honnêteté oblige à avouer que le settings est encore trop incomplet, et que c'est la communauté qui le remplit.

Restent sa beauté, son originalité, sa gourmandise en ressources pas troooop élevée, la puissance de sa communauté et le fait que c'est le jeu revé pour que des rôlistes s'y impliquent.
Reste que ces qualités sont INCONNUS par des amateurs lambda de jeux vidéos et autres critiques, qui regardent comment on joue avec le jeu, comment on progresse, comment on fait des raids, comment on peut ne pas s'ennuyer en jouant avec le jeu, et ignorent ce que les mots "jeu de rôle" veulent réellement dire hors de la définition totalement faussée de RPG inventée pour les Zelda et consorts depuis les années 90.

Faire connaîre le jeu est alors difficile. Il faut rester honnête, admettre ses défauts et faiblesses, et cela élimine beaucoup d'arguments "classiques". Et donc lui faire bonne presse sur les arguments peu courants qui sont ceux qui font pour nous la magie de ce jeu, toujours repetée (la preuve, je reviens, et ça y est, je refais des insomnies à force de plus lâcher).

Quand je devrais me lancer sur ce site, je me demande réellement comment je vais faire la promo de Ryzom.
Maintenant, vous savez pourquoi.

Mais une chose est sûr: c'est néanmoins possible, même si cela reste compliqué... Et, sachant tous l'état de Nevrax, et aimant ce jeu, et en remerciant Nevrax (ce qui ne m'empèchera jamais de les pourrir), nous devons essayer de les aider, et d'attirer du monde.

On saura juste que le monde qui viendra sera celui pour qui WoW et consorts constitue un jeu ennuyeux, ou lassant... Et ils ne sont pas légion... Allons les chercher...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
montoo

Post by montoo »

psychee wrote:Enfin, reste les énormes éléments de BG, coutumes, histoires, légendes, rites, etc que des gens comme Thanys et moi avons pu inventer pour completer le BG d'un univers un peu trop vide. Cela restera toujours, d'une manière ou d'une autre hors du jeu "réel". ce qui est inventé par les joueurs sera peut-être un jour validé par les GM, mais on n'en est pas là, et si je peux décrire, et Leto aussi, tout les effets de la Goo, inspirés par le peu en jeu qu'on a pu apprendre, tout cela n'est qu'un invention, et non faits officiels.
A ce que j'ai pu en voir, l'EncyclopAtys ne demande que ca ...

Pour rester dans le sujet, c'est un outil de pub grandiose ce truc ... y'a tout le côté rp directe (page avatar, etc.), le BG de SOR, les histoires - contes - autres, et le sérieux de la communauté (faut être "adulte" dans sa tête pour se servir de (et utiliser) cet outil)

Si je ne devait choisir qu'un seul lien qui présenterait la complexité - non, la multiplicité - non heu ... enfin vous m'avez peut-être compris - ce serait celui ci : http://encyclopatys.penseurs.org/
kephri

Post by kephri »

C'est très bien dit :) Mais c'est normal Wow c'est Blizzard (Blizzard = Gros = Bien pour beaucou de zens :/) et les gens, contrairement a tout ce qu'ils peuvent dire a 90% n'aiment pas l'originalité ou les choses qui changent "trop", et c'est le cas de ryzom ... Le tout associé a un bouche oreille catastrophique ces derniers temps.

En tout cas ze vais de ce pas faire de la pub :)
[size=-1]Naoshin[/size]
[size=-1]Le Cercle Sombre[/size]
Post Reply

Return to “Général”