<hrp>
heu, à tous ceux qui ce sont posés la question... lisez le titre:
Missive de l'Empire au Fyros Lames
Maintenant pour ma part, tant que Lames n'a pas spécifié clairement avoir mis au courant d'autres personnes, seul lui est sensé être au courant. Pour moi, il n'a pas encore répondu (pas forcément à la missive, mais ne serait-ce que pour dire "Lames transmis négligeamment à ses compagnons un torchon venant d'on ne savait quel dirigeant"), donc il n'a pas encore reçu la missive, donc, vous auriez dû patienter mais bon...
</hrp>
Missive de l'Empire au Fyros Lames
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Missive de l'Empire au Fyros Lames
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
Je viens d'apprendre cette triste nouvelle. Sur Atys, je ne connais pas tellement de guerrier aussi valheureux que Lames. Sa hache est au service du peuple, toujours pret a risquer sa vie pour que l'hominité survive. Dans ces veines coulent le sang d'un valeureux guerrier fyros. A chaque menace, il a toujours été présent. Peut etre ses paroles ont été dure, mais comment savoir que c'etait bien l'empereur Dexton qui nous parle. Comme tous fyros, je dois ecouter son commandement, mais à l'heure d'aujourd'hui, je n'ai pas encore vu, un officier de l'empereur nous guider lors de nos nombreuses situation de guerre contre les kittins. Par contre, j'ai toujours croisé Lames et l'Alliance essayer de cordonné la defence de Pyr et d'Atys.
Cordialement,
Antropia
Protectrice de l'hominité et d'Atys.
Cordialement,
Antropia
Protectrice de l'hominité et d'Atys.
Lames prend la lettre que lui tend le soldat. Il lit attentivement la missive. Il chiffonne le papier et le jette à la poubelle en souriant.
Il se dirige vers son bureau et rédige une réponse à l'empereur
Il se dirige vers son bureau et rédige une réponse à l'empereur
Empereur Dexton
J'ai bien reçu ma mise en jugement, que votre serviteur le colonel Dynion Xyton a rédigé pour vous.
Vous dites que mes propos ont affaibli l'empire? Est-il si faible qu'un simple homin comme moi peut le faire trembler avec des mots?
Si c'est le cas, notre empire est encore plus mal en point que je ne le pensais.
J'irais à ce procès, non pas parce que vous me l'avez ordonné, mais pour expliquer aux Fyros mes paroles.
J'espère que vous viendrez à mon procès, que nous les fyros puissiont enfin vous voire.
J'espère aussi que ce procès sera public, et que le jugement n'est pas déjà rendu avant l'heure.
Je vous prouverais à mon procès, si je suis libre de mes paroles, que vous n'êtes pas digne d'être mon empereur ni celui des Fyros et que j'ai raison de vous désobéir.
Lames,
Serviteur des Kamis
Lames
Les évènements s'enchainaient trop vite pour Loxus. Il tantait de se remémorer les faits afin d'y voir plus clair.
Une rumeur circulait comme quoi Ufo aurait ecrit à l'empereur...
"Sans les attaques de cet homin et de ces legionnaires le soutenant, Lames n'aurait pas réagit comme ça...
Mais alors, pourquoi Ufo ne serait pas jugé aussi ? L'empereur trouve-t-il normal de ne pas punir un homin insultant l'integrité de certains fyros ayant honoré les traités de paix ?"
S'en était trop, il fallait penser à autre chose, il fallait continuer les recherches...
Une rumeur circulait comme quoi Ufo aurait ecrit à l'empereur...
Et biensure, il y avait ce texte placardé sur les murs de Pyr :ufo wrote:Quelle ne fut pas notre surprise de voir des guildes fyros d'importance trahir une de vos propres lois : "Ne jamais essayer de rendre des faveurs à la Karavan. Ils sont contre les Kamis et contre notre sens de la justice. Ils placent les Lois de Jena au-dessus de la justice sociale".
Loxus commencait à se rendre compte de ce que les propos d'Ufo avaient engendré.Peuple fyros,
Ufo, chef de guerrre des Legions Fyros, se plait à calomnier et insulter publiquement nos guildes et notre Alliance, parce qu'il y a quelques jours, nous avons répondu à l'appel des trykers, qui demandaient l'aide des homins pro kamis et pro karavan. Selon lui, nous avons ainsi trahi l'Empereur. Selon lui toujours, nous serions des prokaravans en devenir. Enfin, toujours d'apres lui, nous deservons le peuple fyros et agissons contre lui et contre ses lois.
Bien sûr, tout cela n'est que diffamation et propagande : nous avons déjà prouvé notre loyauté aux fyros et aux kamis par nos actes. Aucune loi fyros n'a été violée, et l'Empereur, seule autorite reconnue de notre Peuple, ne nous a ni déclaré hors la loi ni fait arreter.
Nous demandons donc que cessent immediatement ces propos provocateurs, et que nous soient présentées des excuses publiques.
Req
Officier des Ombres Atysiennes
Diplomate de l'Alliance
"Sans les attaques de cet homin et de ces legionnaires le soutenant, Lames n'aurait pas réagit comme ça...
Mais alors, pourquoi Ufo ne serait pas jugé aussi ? L'empereur trouve-t-il normal de ne pas punir un homin insultant l'integrité de certains fyros ayant honoré les traités de paix ?"
S'en était trop, il fallait penser à autre chose, il fallait continuer les recherches...
Last edited by perewals on Fri Apr 29, 2005 6:35 am, edited 1 time in total.
Dagon est assis devant le feu de la guilde de l' Ombre des Kamis sur une peau de Varinx . Le visage rigide, il contemple les reflets des flammes qui jouent sur la Hache Ardente Imperiale posée devant lui.
Il réflechit ...se souvient de Dyron, du Pays Malade...
Cette arme, une des plus mortelles d' Atys, provient des forges imperiales et fut introduite pendant la derniere invasion kittine. La ou il l avait brandi fierement pour la premiere fois dans le désert avec ses compagons de l Ombre, la sciure etait deja devenue rouge des vies qu' elle avait aspirées depuis des semaines. La guerre était si terrible qu' on aurait dit que l écorce saignait.
Depuis ces haches nous avaient accompagnées dans toutes nos batailles et nos combats les plus importants. Et elles serviraient encore.
Une lame tranchante comme la justice de l' Empereur Dexton se dit- il.
Lames allait etre jugé pour ses paroles. Sa ferveur envers les Kamis et la nécessité de défendre son honneur avait attisé la colère de notre Empereur.
Dagon ralluma sa pipe posée a coté de lui. Il fallait prendre garde a ses paroles maintenant. On n' entendait plus de plaisanteries a la taverne de Pyr sur l' absence de l' Empereur Dexton. Tous avaient appris son retour de cette facon , par un jugement . Les reactions des Homins envers les membres de l'Ombre avaient changées également. Certains avaient un sourrire de gingo ou d'autres le regard triste ... les rues de Pyr semblaient agitées et méconaissables. Il fallait que cela cesse ! que la vérité éclate au grand jour ! que tout les homins impliqués dans cette affaire répondent de leurs actes !
Tous attendaient le procès...
Il réflechit ...se souvient de Dyron, du Pays Malade...
Cette arme, une des plus mortelles d' Atys, provient des forges imperiales et fut introduite pendant la derniere invasion kittine. La ou il l avait brandi fierement pour la premiere fois dans le désert avec ses compagons de l Ombre, la sciure etait deja devenue rouge des vies qu' elle avait aspirées depuis des semaines. La guerre était si terrible qu' on aurait dit que l écorce saignait.
Depuis ces haches nous avaient accompagnées dans toutes nos batailles et nos combats les plus importants. Et elles serviraient encore.
Une lame tranchante comme la justice de l' Empereur Dexton se dit- il.
Lames allait etre jugé pour ses paroles. Sa ferveur envers les Kamis et la nécessité de défendre son honneur avait attisé la colère de notre Empereur.
Dagon ralluma sa pipe posée a coté de lui. Il fallait prendre garde a ses paroles maintenant. On n' entendait plus de plaisanteries a la taverne de Pyr sur l' absence de l' Empereur Dexton. Tous avaient appris son retour de cette facon , par un jugement . Les reactions des Homins envers les membres de l'Ombre avaient changées également. Certains avaient un sourrire de gingo ou d'autres le regard triste ... les rues de Pyr semblaient agitées et méconaissables. Il fallait que cela cesse ! que la vérité éclate au grand jour ! que tout les homins impliqués dans cette affaire répondent de leurs actes !
Tous attendaient le procès...
Marius/Dagon
0mbres Kamiques
0mbres Kamiques
Dagon accompagné d' un alcool de sève encore fumant, scrute la salle de la taverne. Il attend Marius. Un marchand au corps bouffi d' eau entre en clamant : " Gloire à notre Empereur Dexton ! " des sortes que les meme les gardes les plus ivres l' entende. Dagon le connait bien, il vendrait sa fille à un esclavagiste Matis sans hésitation. Encore un loyal sujet de plus se dit-il avec un sourrire ironique. On avait jamais vu autant de ferveur parmi les Fyros pour leur Empereur que depuis quelques jours...
Pourtant Dagon ne pouvait s' empecher que l' Empire allait mal. Il avait vu de nombreuses fois les lois Imperiales bafouées , des individus prendre des initiatives et proferer des paroles dangereuses pour la paix entre homins de differentes races. Pourtant c' était Lames qui était accusé pour avoir rappellé un épisode douloureux de la vie de l' Empereur Dexton. Lames, un des Fyros les plus respecté et renommé de l' écorce . Cela ressemblait beaucoup à une dénonciation. Qu' arrivait-il aux Fyros pour que de tels événements se produisent ? Où était passé notre honneur ? Tout cela cachait quelque chose et l' affaire était plus compliquée qu' elle y paraissait ...
Dagon porta le verre a ses lèvres et le vida presque completement. Il jeta ensuite la fin de l' alcool sur le sol en récitant une priere silencieuse pour ses ancetres Fyros. Une fois le liquide completement absorbé par la sciure, Dagon repris le cours de ses pensées ...
Il fallait garder l' esprit aiguisé. Qui était derriere ce procès ? Qui cherchait à faire accuser Lames ?
Pourtant Dagon ne pouvait s' empecher que l' Empire allait mal. Il avait vu de nombreuses fois les lois Imperiales bafouées , des individus prendre des initiatives et proferer des paroles dangereuses pour la paix entre homins de differentes races. Pourtant c' était Lames qui était accusé pour avoir rappellé un épisode douloureux de la vie de l' Empereur Dexton. Lames, un des Fyros les plus respecté et renommé de l' écorce . Cela ressemblait beaucoup à une dénonciation. Qu' arrivait-il aux Fyros pour que de tels événements se produisent ? Où était passé notre honneur ? Tout cela cachait quelque chose et l' affaire était plus compliquée qu' elle y paraissait ...
Dagon porta le verre a ses lèvres et le vida presque completement. Il jeta ensuite la fin de l' alcool sur le sol en récitant une priere silencieuse pour ses ancetres Fyros. Une fois le liquide completement absorbé par la sciure, Dagon repris le cours de ses pensées ...
Il fallait garder l' esprit aiguisé. Qui était derriere ce procès ? Qui cherchait à faire accuser Lames ?
Last edited by lankmar on Fri Apr 29, 2005 11:40 am, edited 1 time in total.
Marius/Dagon
0mbres Kamiques
0mbres Kamiques
Il a lieu quand le procès?