Les évènements s'enchainaient trop vite pour Loxus. Il tantait de se remémorer les faits afin d'y voir plus clair.
Une rumeur circulait comme quoi Ufo aurait ecrit à l'empereur...
ufo wrote:Quelle ne fut pas notre surprise de voir des guildes fyros d'importance trahir une de vos propres lois : "Ne jamais essayer de rendre des faveurs à la Karavan. Ils sont contre les Kamis et contre notre sens de la justice. Ils placent les Lois de Jena au-dessus de la justice sociale".
Et biensure, il y avait ce texte placardé sur les murs de Pyr :
Peuple fyros,
Ufo, chef de guerrre des Legions Fyros, se plait à calomnier et insulter publiquement nos guildes et notre Alliance, parce qu'il y a quelques jours, nous avons répondu à l'appel des trykers, qui demandaient l'aide des homins pro kamis et pro karavan. Selon lui, nous avons ainsi trahi l'Empereur. Selon lui toujours, nous serions des prokaravans en devenir. Enfin, toujours d'apres lui, nous deservons le peuple fyros et agissons contre lui et contre ses lois.
Bien sûr, tout cela n'est que diffamation et propagande : nous avons déjà prouvé notre loyauté aux fyros et aux kamis par nos actes. Aucune loi fyros n'a été violée, et l'Empereur, seule autorite reconnue de notre Peuple, ne nous a ni déclaré hors la loi ni fait arreter.
Nous demandons donc que cessent immediatement ces propos provocateurs, et que nous soient présentées des excuses publiques.
Req
Officier des Ombres Atysiennes
Diplomate de l'Alliance
Loxus commencait à se rendre compte de ce que les propos d'Ufo avaient engendré.
"Sans les attaques de cet homin et de ces legionnaires le soutenant, Lames n'aurait pas réagit comme ça...
Mais alors, pourquoi Ufo ne serait pas jugé aussi ? L'empereur trouve-t-il normal de ne pas punir un homin insultant l'integrité de certains fyros ayant honoré les traités de paix ?"
S'en était trop, il fallait penser à autre chose, il fallait continuer les recherches...