daerel wrote:Beaucoup de neutres sont en fait des gens qui veulent être de libres-penseurs... On a d'autres qui remettent en cause toute autorité...
C'est rigolo, mais ça fait très adolescent ou étudiant ces pratiques...
Le mmorpg n'est pas un jeu de rôles mais un stéréotype de ce dernier.
Le jeu de rôles papier comprend un petit nombre de personnes qui évoluent dans un univers évolutif créé de toute pièce par un maitre de jeu. Dans ce contexte, le déroulement des opérations ne peut être chaotique car maitrisé par une même personne.
Le mmorpg étant en lui-même une limite à l'immaginaire car trops peu diversifié, on ne peut intègrer l'avatar dit idéal.
Dans ryzom, trois mouvements se départagent : pro Kami, pro Karavan et neutre. Trois possibilités se raprochant plus ou moins du concept que l'on souhaite incarner.
Je trouve hatif et assez naif de pouvoir déduire que les personnes ayant choisi la voie neutre le font par facilité (adolescent, étudiant = inexpérimentés = solution de facilité).
Dans un jeu de rôles, il est intéressant de jouer quelqun de senssé, et non pas forcément un extremiste psychotique. Le mmorpg, rassemblant un grand nombre de personne est totalement incontrolable, on pex, on se fait la guerre au nom d'un BG qui a été créé pour cela et rapidement on tombe dans le n'importe quoi. Peut être qu'une grande part des joueurs dit "plus matures" préfèrent également ne pas être enfermés dans cet énorme stéréotype et choisissent d'être neutres.
Tout cela débouche sur le pseudo débat, neutre = bisounours. D'après certains de tes posts que j'ai pu parcourir, il me semble que tu es un de ceux que cela chagrine le plus.
Il faut croire qu'il y a des gens qui se posent des questions et y répondent eux mêmes : qui sont les neutres (bisounours) ? ..les gamins.
Pour finir et avant de me faire incendier, je finirai par une petite tirade familiale : "A forçe de péter trops haut, le cul prend la place du cerveau".