Une reflexion marrante

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
nagoun

Re: Une reflexion marrante

Post by nagoun »

tooms wrote:si mes souvenirs sont exactes tout est question d' "histoire" ? :D

par contre à savoir de quelle "periode" on parle... ça je sais plus ça fait un bail qu'on en a parler de nos vies IRL avec Luth... par contre Thanys je sais pas :)

en fin chut je dis rien !

ps : j'ai planqué grossièrement 2 indice :D c'est qui qui va trouver le pompon ?
EURECKA !!! j'ai trouvé !..........enfin je crois

je sens que certains vont me geuler dessus mais bon... :D

Vous etes soit historien soit prof d'histoire ( ce qui dans le fond est un peu la meme chose ;) )

alors, j'ai gagné ? :)
daerel

Post by daerel »

nagoun wrote:EURECKA !!! j'ai trouvé !..........enfin je crois

je sens que certains vont me geuler dessus mais bon... :D

Vous etes soit historien soit prof d'histoire ( ce qui dans le fond est un peu la meme chose ;) )

alors, j'ai gagné ? :)
Deux heures de colle un vendredi soir de 16h à 18h ça te va ;)
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
janta

Post by janta »

Tous des branleurs a l'education nationale :)
Tu prends combien de dappers / point supplémentaire ?
Tu es déja sortie avec une de tes élèves ?

Autnt de questions que tout le monde reve de poser a un prof frimeur mais altruiste ;)
Retired
bobocop

Post by bobocop »

hehe je crois que vous êtes à coté de la plaque :D

n'oubliez pas que ce genre de jeu devient interessant parce qu'il permet de jouer un rôle. Or c'est justement interessant de ne pas refaire le schema de notre vie irl mais un schema different et souvent opposé. Bien sûr nos culture, âge, vie sociale, etc... interviennent, mais les meilleurs "role players" sauront faire oublier le personnage irl.
donc attention aux deductions simplistes :p
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
nagoun

Post by nagoun »

daerel wrote:Deux heures de colle un vendredi soir de 16h à 18h ça te va ;)
si c'est deux heures d'histoire de ryzom ca roule ;)
ussaxel

Post by ussaxel »

c pourtant facile a reconnaitre un prof d'histoire!!!!

un prof d'histoire a un perso avec un super background des vetement credible par rapport a son histoire et il est bon a rien en groupe car il a un template de merde parcequ'il optimise pas son template pour respecter son bg :D

j'adore les historiens !! heureusment qu'ils sont la :)
dilem

Post by dilem »

La création du personnage peut révéler des indices sur la personne. Genre taille, musculature, seins … Cela, peut être inconsciemment, cacher certains complexes, où même une sorte d’imago.

C’est peut être hors sujet ce que je raconte c’est pour ça que je développe pas plus… En ce moment Brice de Nice est à la mode dans les Forums Big Grin .

PS : Dans la catégorie neutre il y a aussi les "Kami Karavan qesqi tu di ? moi je m'en fous de tes conneries aller go au bosquet"
daerel

Post by daerel »

ussaxel wrote:c pourtant facile a reconnaitre un prof d'histoire!!!!

un prof d'histoire a un perso avec un super background des vetement credible par rapport a son histoire et il est bon a rien en groupe car il a un template de merde parcequ'il optimise pas son template pour respecter son bg :D

j'adore les historiens !! heureusment qu'ils sont la :)
Tu sous-entendrais que Luth est nul :(

Jeunesse... mais faites-les taire !!!
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
silvius9

Post by silvius9 »

Erf !

Non, je ne suis pas prof d'histoire (même si je ne suis pas passé loin, ouf, j'ai échappé aux vacances obligatoires :p ). Et je bosse dans un secteur radicalement différent, ni culturel, ni historique, pour ceux qui se posent la question :) Voila :)
radiakk

Post by radiakk »

daerel wrote:Beaucoup de neutres sont en fait des gens qui veulent être de libres-penseurs... On a d'autres qui remettent en cause toute autorité...

C'est rigolo, mais ça fait très adolescent ou étudiant ces pratiques...
Le mmorpg n'est pas un jeu de rôles mais un stéréotype de ce dernier.
Le jeu de rôles papier comprend un petit nombre de personnes qui évoluent dans un univers évolutif créé de toute pièce par un maitre de jeu. Dans ce contexte, le déroulement des opérations ne peut être chaotique car maitrisé par une même personne.
Le mmorpg étant en lui-même une limite à l'immaginaire car trops peu diversifié, on ne peut intègrer l'avatar dit idéal.
Dans ryzom, trois mouvements se départagent : pro Kami, pro Karavan et neutre. Trois possibilités se raprochant plus ou moins du concept que l'on souhaite incarner.
Je trouve hatif et assez naif de pouvoir déduire que les personnes ayant choisi la voie neutre le font par facilité (adolescent, étudiant = inexpérimentés = solution de facilité).
Dans un jeu de rôles, il est intéressant de jouer quelqun de senssé, et non pas forcément un extremiste psychotique. Le mmorpg, rassemblant un grand nombre de personne est totalement incontrolable, on pex, on se fait la guerre au nom d'un BG qui a été créé pour cela et rapidement on tombe dans le n'importe quoi. Peut être qu'une grande part des joueurs dit "plus matures" préfèrent également ne pas être enfermés dans cet énorme stéréotype et choisissent d'être neutres.
Tout cela débouche sur le pseudo débat, neutre = bisounours. D'après certains de tes posts que j'ai pu parcourir, il me semble que tu es un de ceux que cela chagrine le plus.
Il faut croire qu'il y a des gens qui se posent des questions et y répondent eux mêmes : qui sont les neutres (bisounours) ? ..les gamins.

Pour finir et avant de me faire incendier, je finirai par une petite tirade familiale : "A forçe de péter trops haut, le cul prend la place du cerveau".
Kwen-Do, Guerrier Wu-Song

Feu Iuwenn, Fils du Wu-Song
Post Reply

Return to “Général”