GREVE AU PRIX DES CRAFTEUR

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
levoleur

Re: GREVE AU PRIX DES CRAFTEUR

Post by levoleur »

A mon tour :)

J'ai la chance d'être artisant en pique et aussi manieur de pique. Tout d'abord, sachez qu'on peut progresser en mélée avec des armes autres que 100% degats et vitesse. J'aurais la possibilité de me battre avec de telles armes mais je le fais avec les piques que j'ai ratées. Et devinez quoi ... je progresse ... si si , je vous l'assure.

Bon , reste l'achat d'arme plus classique. Au départ je vendais mes piques contre dappers sonnant et trébuchant : une pique de qualité 220 à 25 c/mn et 95 % des degâts à 500 000 dappers.
Mais ce système ne m'apportait aucune satisfaction, moi artisant car je ne savait pas quoi faire de ces dappers. Or comme dans n'importe quel acte commercial, il faut que les deux parties y trouvent leur compte.
Donc comme beaucoup d'artisants j'ai voulu proposer le troc. Système équitable : le guerrier chasse et ramène le produit de ses dépecages aux artisants afin que ceux ci l'utilisent. En échange, l'artisant lui fourni une de ses création. Ainsi l'artisant passe moins de temps à forer, il progresse plus rapidement dans son art et le guerrier tout heureux repart avec sa nouvelle arme en se demandant sur quelle bestiole il va bien pouvoir l'essayer.

Bref tout le monde est content ..... et bien non !

Certaines personnes trouvent encore à redire : les artisants demandent trop de matière en échange de leurs créations ! Ben oui , pour faire une arme , il faut 33 matières premières différentes, alors pourquoi il m'en demande 1000 ? C'est un voleur cet artisant ! :) (c'est du vécu)

HOU HOU ! A votre avis ; il vous faut combien de matières premières pour passer à la qualité suivant par exemple à partir du niveau 200.... ? entre 10000 et 14000. Et je ne parle même pas des artisants d'armures ou les bijoutiers. Alors avant de râler et de dire que c'est trop cher ; demander à l'artisant "mais m'sieur le gentil artisant, pourquoi un tel prix ? ", je suis sur qu'il vous expliquera pourquoi :) . Et là je n'aborde que la partie progression. Car aprés, la création que vous avez entre les mains, les 25 c/mn voir 26 (nouvelle recette) ce n'est pas fait avec un bout de peau de yubo et quelques dents de messab ! Il faut aller les forer les matières premières excellentes et il faut aller le tuer le gros carnivores qui a de trés belles dents qui iraient trés bien au bout de la pique !

Vois tu , ce genre de post me conforte dans ma résolution : ne plus vendre de piques. Donc si tu veux faire la gréve et bien fais là; moi ça ne me dérange pas du tout comme beaucoup d'autres artisants aussi j'imagine.

Quand aux joueurs qui débutent, ils seront toujours les bienvenus pour s'équiper. D'ailleurs un grand coup de chapeau aux organisateurs de la soirée "marché" samedi soir à Avendale. J'avais en face de moi des personnes qui posaient beaucoup de questions, voulaient connaitre l'arme qui leur conviendrait le mieux. Bref , je faisais vraiment mon travail d'artisant en les renseignant. Et tu sais quoi, quand je vendais une arme et bien je demandais qu'ils me donnent ce qu'ils veulent.
Ha mince, tu n'étais pas là .....

Voila

Ca fait du bien

P.S. : j'achète des matières chez le marchand :
Quoi ! 5000 dappers pièce. Il me faut 12000 matières pour passer à la qualité suivante; soit 60M !
Tous des escrocs ces guerriers ! :)

Tillyt
Artisant
raiden55

Post by raiden55 »

billie21 wrote:je dis pas, mais ca limite tout de meme beaucoup les interactions. Je prefere 100 fois un echange en dappers, qui pourront etre gagnés de pleins de facons differentes
je suis d'accord avec toi mais c'est impossible pour moi.
jusqu'a mon 29cpm j'accepte les dappers mais apres non. pkoi ? 2raisons :
- pr convaincre les gens que le supreme ca doit se mériter le prix en dappers serait bien trop elevé, et d'apres les dernières enchère ca suit pas :p
- et la raison principale qui est toute simple : je ne fore pas dans les primes, j'achète mes MPs supreme ... avec des MPs de forage... je ne peux donc pas accepter de m'en debarrasser contre de betes dappers...

edit :
Mais ce système ne m'apportait aucune satisfaction, moi artisant car je ne savait pas quoi faire de ces dappers. Or comme dans n'importe quel acte commercial, il faut que les deux parties y trouvent leur compte.

voila un bon résumé :)
comprenez bien qu'on crafte pour se faire plaisir, ca nous apporte rien dans un sens de le faire, alors si on ne gagne rien d'interressant...
par contre coté MPs je dirais plutot dans les 8000 pour faire 10 lv par rapport a ce que 'jai regardé la dernière fois, mais ca monte ptet plus vite que je pensais...j'ai pas compté ces derniers jours j'ai acheté tout ce qui trainait au marchand jusqu'a ce qui tournait aux alentours de 110% pr le vendeur, sachant que je peux avoir 50% de mes mps en loots. croyez moi ma fortune en a pris un coup, apres que j'aurais investé dans les milliers de MPs qu'il me faut pour avoir assez de points pr la skin fyros il ne me restera pas plus de fric que le guerrier lambda... et encore certrains guerriers sont bien plus riches que moi qd j'ai les poches pleines...

http://ns31879.ovh.net/Pacifica/Kono%20Minkuku%20mo/%5BPacifica%5D_Kono_Minikuku_mo_Utsukushii_Sekai_03.mkv
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
louwine

Post by louwine »

Personnellement, je craft des dagues. Quand on me demande d'en faire pour quelqu'un, que ce soit dans ma guilde ou non, je les fais systématiquement skin 3 spécial, et suprêmes (58 cpm minimum, 98% dmg minimum). La différence, ma guilde ne paie pas, les autres (sauf amis, et sont nombreux lol) paient la qualité multiplié par 1000 pour les deux dagues. Donc par exemple, q110 = 110k les deux dagues. Et je pratique ces prix pour toutes mes armes une main. Je ne vois qui viendra me dire que c'est cher. 250k maximum je ferai payer. Mes armes suprêmes je les fais faciles, je ne fore absolument pas dans les primes, ma guilde ne me fournit pour ainsi dire jamais aucune mp suprême, et les loot de nommés, j'en ai plus que rarement. Mais du fait que je fasse énormément de cadeaux autour de moi, on me le rend bien, et j'ai souvent de jolies mp suprêmes par paquets de 40 ou 60, q200+, gratuitement, des loot également, de mes amis qui ont été chasser mais qui ne craft pas les mp en question. Si je veux des sous, je suis foreuse, lvl 200+, suffit de creuser, et hop, les sous tombent du ciel, et encore, mes mp, certains les ont peut-être déjà vues chez les marchands tryker, je les vend avec 10% de bénéfice, soit presque données, et forcément ça fait des heureux.
En bref, je suis toujours ruinée, jamais un sous en poche, ou si peu, juste de quoi me payer les tp (surtout que je me déplace tout le temps pour livrer les clients, où que ce soit). Si je veux acheter quelques mp suprêmes, je creuse, je fais des sous, et je fais le tour des marchands. Et croyez-moi, j'hésite pas à acheter des mp de 40k à 200k pièce (non non y a pas de faute de frappe). Et grâce à ça, je refais de jolies dagues (ou autres armes une main) pour pas cher.

Et ma plus grande satisfaction vous savez ce que c'est??.... C'est de voir des clients heureux, des gens heureux tout simplement... Et moi je suis entourée d'amis prêts à tout pour moi. Parce que moi je suis prête à tout pour eux... Car comme vous le dites si bien, le fric ça sert à rien... Alors pourquoi en avoir?? Moi je suis sans doute la plus heureuse des crafteur sur Atys... Et paradoxalement la plus pauvre....

A méditer...
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
portor

Post by portor »

le chasseur n as ka tapper du nomé moi je veut bien mais si le mec il est en maillot de bain avec une brindille a la main parcekil n as jamais eu les moyens pour se payer de koi aller titiller plus ke du torbak

bin je pense ke le nomé va se payer une sacre tranche de rigolade

prenons le cas du vispa par exemple ki te colle des tartines a 3700

bon ok c est un mob 260 kan meme , bin si t envoie 9 gars au vispa habiller en clodos (genre tenue a 180 bijoux a 190 et epee a 180 )
dejas je doutes kil fasse 25 levels avec cette tenue mais bref !!
bin j ai de fortes raison de croire ke le vispa va pas tomber de si tot

donc po de nome pas de mps pas de belles mps pas de sous et pas d ekipement !!

en resume la poule elle est venue comment: c etait un oeuf et c est devenue un poussin puis une poule . ah ok et l oeuf c est po une poule ki l as pondu ?
bin mince alors c etait ki le 1 er la poule ou l oeuf ?

maintenant pour ce ki est de faire la greve bon courage coco !!
car greve t achete rien donc t as rien donc tu progresse pas donc tu t autoflagele c est kool seul ke le crafteur haut level en general il a une guilde et ca lui permettras de souffler pour fabriker a sa guilde !!
enfin bon moi ce ke j en dit ce serait plus simple de reunir tout les chasseurs
de tuer tout les foreurs dans les primes de ne pas les rez kan il explose sur une source etc etc ...
ou sinon tuer tout les named et roi animal des continents et garder tout les loots la tu arriverai peut etre a un resultat
bon courage je v de ce pas griller un cierge a l eglise en esperant ke tu reussise ;)

a titre info j ai chronometre pour un pulleur une parrure de bijoux qal 210 de bonne facture il lui fo entre 27 a 33 heures de nomé pour etre finie
à environ 4 a 5 h le level soit 47 nome pour un niveau, soit : dans les 484 mps kil fo ensuite diviser par 9 chasseurs et mages .
croit tu k avec le resultat de mps ki lui reste le chasseur aura de koi se repayer un ekipement au top ?
il est kler ke l armure et l arme font un peut plus pas chronometre encore c est en cours
billie21

Post by billie21 »

levoleur wrote:Et là je n'aborde que la partie progression. Car aprés, la création que vous avez entre les mains, les 25 c/mn voir 26 (nouvelle recette) ce n'est pas fait avec un bout de peau de yubo et quelques dents de messab !
on peut faire du 28 cpm avec de la peau de yubo :D ;)

sinon que dire... je trouve dommage que faire de l'xp soit si important... mais je m'appelle pas don Quichotte (sais pas l'ecrire²), j'irais donc pas plus loin.. *sigh*
Last edited by billie21 on Tue Apr 26, 2005 4:58 am, edited 1 time in total.
yurikayn

Post by yurikayn »

portor wrote:bon ok c est un mob 260 kan meme , bin si t envoie 9 gars au vispa habiller en clodos (genre tenue a 180 bijoux a 190 et epee a 180 )
dejas je doutes kil fasse 25 levels avec cette tenue mais bref !!
Superbe exemple de grosbillisme: Vispa, c'est un des monstres les plus dangereux d'Atys.

Si tu as un équipement de ce niveau, va plutot taper sur du Wyac. Il n'est peut-être "que" niveau 210, mais au moins il te rapportera des mps plus rapidement, de l'expérience plus rapidement (pardon, c'est vrai, il ne rapportera peut-être pas 3000xp... mais qu'est-ce qui est le mieux? 3000xp en une heure, ou 1000xp en 5min?)...

Et puis, comme Maewei l'a dit, dans nous vous craftons des objets, c'est en sacrifiant une partie de notre progression (pour acquérir les mps requises...), pourquoi ne sacrifieraient-vous pas la votre?

Assez de ouin-ouinage, contentez-vous d'équipement excellent si le suprème vous semble trop cher. Vous n'allez pas me faire croire que vous ne connaissez aucun artisant qui fait du bon matériel pas trop cher.
Kayn, Bijoutier Matis
Chef de La confrérie de la connaissance

Maudits soient les Kamis et la Karavan à pousser les Homins à s'entretuer, à répeter les erreurs du passé!
Maudits soient les Homins, à les écouter!
yurikayn

Post by yurikayn »

portor wrote:a titre info j ai chronometre pour un pulleur une parrure de bijoux qal 210 de bonne facture il lui fo entre 27 a 33 heures de nomé pour etre finie
à environ 4 a 5 h le level soit 47 nome pour un niveau, soit : dans les 484 mps kil fo ensuite diviser par 9 chasseurs et mages .
croit tu k avec le resultat de mps ki lui reste le chasseur aura de koi se repayer un ekipement au top ?
il est kler ke l armure et l arme font un peut plus pas chronometre encore c est en cours
Tu devrais venir me parler pour ce point...
Kayn, Bijoutier Matis
Chef de La confrérie de la connaissance

Maudits soient les Kamis et la Karavan à pousser les Homins à s'entretuer, à répeter les erreurs du passé!
Maudits soient les Homins, à les écouter!
billie21

Post by billie21 »

yurikayn wrote: Et puis, comme Maewei l'a dit, dans nous vous craftons des objets, c'est en sacrifiant une partie de notre progression (pour acquérir les mps requises...), pourquoi ne sacrifieraient-vous pas la votre?
A vrai dire je n'arrive meme pas a voir en quoi c'est un sacrifice.
Pour l'artisan comme pour le guerrier.

c'est vrai quoi, s'entrainner, c'est bien beau mais c'est fait pour servir a quelque chose non? L'xp sert a rien en soi. Donc un artisan qui ne "sacrifierait" pas sa progression pour vendre des objets, ca me parait carrement aberrant (c'est pas sensé etre le contraire? fabriquer des objets pour vendre et s'entrainer dans son temps libre?).
Un chasseur qui refuse de chasser du gibier dont on a besoins, de meme (quoi courrir apres les mobs de lvl pas possible, mais des que quelqu'un a besoins de gibier précis, y a plus personne qui est capable d'aller en chercher?).

Enfin bon, je vis sur une autre planete... :/
daerel

Post by daerel »

Personnellement, je suis artisan d'épée ondulante...

Et je vends assez bien mes épées... Mes prix sont aux aletours de cette formule : qualité x 1200 dappers... même si je les monte parfois en fonction du roleplay...

cependant, j'essaie toujours de faire le maximum (je fais 100% dmg et 92% vitesse) mais ça, c'est très rare... vu les mps qu'il faut woulalalala...

Et comme Tillyt (Levoleur), je ne me bats avec mes meilleurs crafts... pendant longtemps je me suis battu avec une épée qual 140 full dmg mais 33 cpm alors que je vends minimum du 35 cpm...

Donc oui, on peut pexer avec autre chose... et le top du top c'est cher ! Surtout si vous n'êtes pas du même camp (hier, j'ai honte, j'ai vendu 500k dappers une épée ondulante qual 140 à un Kamiste).

J'aimerai ajouter une autre chose : nos prix montent souvent après de sacrées déconvenues. Par trois fois, on m'a commandé une épée ondulante, j'avais précisé que c'était du une main et qu'à son niveau, ça ne valait pas le coup de faire une épée tout de suite... Ils insistaient et comme je suis gentil, je fais de mon mieux... résultat lors de l'échange, ils refusent car c'est pas du 2 mains oO

Pour finir, il y a des artisans au prix raisonnable... et en fonction du roleplay, certains artisans font chuter les prix... j'ai déjà offert des épées ondulantes à un type qui jouait bien son personnage et on m'a déjà offert des choses pour me remercier d'un moment de roleplay marchand !

Donc, on peut toujours s'en sortir ;)
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
boubavic

Post by boubavic »

yurikayn wrote:Superbe exemple de grosbillisme: Vispa, c'est un des monstres les plus dangereux d'Atys.

Si tu as un équipement de ce niveau, va plutot taper sur du Wyac. Il n'est peut-être "que" niveau 210, mais au moins il te rapportera des mps plus rapidement, de l'expérience plus rapidement (pardon, c'est vrai, il ne rapportera peut-être pas 3000xp... mais qu'est-ce qui est le mieux? 3000xp en une heure, ou 1000xp en 5min?)...

Et puis, comme Maewei l'a dit, dans nous vous craftons des objets, c'est en sacrifiant une partie de notre progression (pour acquérir les mps requises...), pourquoi ne sacrifieraient-vous pas la votre?

Assez de ouin-ouinage, contentez-vous d'équipement excellent si le suprème vous semble trop cher. Vous n'allez pas me faire croire que vous ne connaissez aucun artisant qui fait du bon matériel pas trop cher.
il rapportera pas 1000 mais zero ... je suis (plus) pas chasseur mais crafteur et il faut bien se rendre compte qu'a un certain sinon si tu veux continuer de progresser sans du "duotage" les monstres 260 sont obligatoires. Et pis notre ptites portor ne fait pas les vispa uniquement pour ses ptits niveaux elle pense aussi au ptit crafteur de sa guilde qui aime bien les mps ;)
Post Reply

Return to “Général”