
J'ai la chance d'être artisant en pique et aussi manieur de pique. Tout d'abord, sachez qu'on peut progresser en mélée avec des armes autres que 100% degats et vitesse. J'aurais la possibilité de me battre avec de telles armes mais je le fais avec les piques que j'ai ratées. Et devinez quoi ... je progresse ... si si , je vous l'assure.
Bon , reste l'achat d'arme plus classique. Au départ je vendais mes piques contre dappers sonnant et trébuchant : une pique de qualité 220 à 25 c/mn et 95 % des degâts à 500 000 dappers.
Mais ce système ne m'apportait aucune satisfaction, moi artisant car je ne savait pas quoi faire de ces dappers. Or comme dans n'importe quel acte commercial, il faut que les deux parties y trouvent leur compte.
Donc comme beaucoup d'artisants j'ai voulu proposer le troc. Système équitable : le guerrier chasse et ramène le produit de ses dépecages aux artisants afin que ceux ci l'utilisent. En échange, l'artisant lui fourni une de ses création. Ainsi l'artisant passe moins de temps à forer, il progresse plus rapidement dans son art et le guerrier tout heureux repart avec sa nouvelle arme en se demandant sur quelle bestiole il va bien pouvoir l'essayer.
Bref tout le monde est content ..... et bien non !
Certaines personnes trouvent encore à redire : les artisants demandent trop de matière en échange de leurs créations ! Ben oui , pour faire une arme , il faut 33 matières premières différentes, alors pourquoi il m'en demande 1000 ? C'est un voleur cet artisant !

HOU HOU ! A votre avis ; il vous faut combien de matières premières pour passer à la qualité suivant par exemple à partir du niveau 200.... ? entre 10000 et 14000. Et je ne parle même pas des artisants d'armures ou les bijoutiers. Alors avant de râler et de dire que c'est trop cher ; demander à l'artisant "mais m'sieur le gentil artisant, pourquoi un tel prix ? ", je suis sur qu'il vous expliquera pourquoi

Vois tu , ce genre de post me conforte dans ma résolution : ne plus vendre de piques. Donc si tu veux faire la gréve et bien fais là; moi ça ne me dérange pas du tout comme beaucoup d'autres artisants aussi j'imagine.
Quand aux joueurs qui débutent, ils seront toujours les bienvenus pour s'équiper. D'ailleurs un grand coup de chapeau aux organisateurs de la soirée "marché" samedi soir à Avendale. J'avais en face de moi des personnes qui posaient beaucoup de questions, voulaient connaitre l'arme qui leur conviendrait le mieux. Bref , je faisais vraiment mon travail d'artisant en les renseignant. Et tu sais quoi, quand je vendais une arme et bien je demandais qu'ils me donnent ce qu'ils veulent.
Ha mince, tu n'étais pas là .....
Voila
Ca fait du bien
P.S. : j'achète des matières chez le marchand :
Quoi ! 5000 dappers pièce. Il me faut 12000 matières pour passer à la qualité suivante; soit 60M !
Tous des escrocs ces guerriers !

Tillyt
Artisant