Suite à une mesaventure qui s'est produite Samedi, je me pose cette question.
Je conscens que chaque joueur joue son role comme il le veut, mais il est assez rageant de se retrouver nez à nez face à des laches.
Les provocations ca va un peu mais il faut savoir rester dans son role car il est souvent difficile de faire la part des choses entre l'avatar et le joueur lui meme.
Alors est ce que la mauvaise foi est de mise ??
Ca peut vous sembler tres desordonné et c'est surement le cas, mais je vais vous donner un exemple pour que vous y voyez plus claire.
Résumé des peripéties :
Vendredi Soir je forre dans les primes. Je me fais attaquer par 2 Questeurs d'Atys. Manque de bol pour eux je suis plus haut lvl qu'eux et je les etale. Je continue donc mon forrage.
10 mins plus tard, une multitude de point bleu apparait au tp. Tiens les Questeurs sont allés chercher des copains. Ils sont a ce moment la 4 ou 5. J'essai de prevenir assez rapidement quelques membres de ma guilde. 3 homins viennent m'aider.
Le combat pourrait donc s'engager en 4 vs 4 ou 5. Ca resterait assez equilibré et ca lasserait un peu de suspens. Mais apparement les Zorais ne veulent pas engager le combat. On attendons encore qq mins. 2 ou 3 Alliés des Questeurs arrivent en plus. On se retrouve au final a 4 contre 7 ... les chances de victoires de mon equipes sont donc quasi nulle ...Je pourrai tres bien m'enfuir mais bon aucun interet RP ou HRP a cela, on est quand meme la pour s'amuser. Nous engageons donc le combat que nous perdons evidement.
Samedi Soir vers les 2-3h du matin. Un membre de ma guilde me previent que des Questeurs sont au bosquet. Je me dis, tiens une bonne occasion de se venger et de donner faire un peu bouger les choses. Je me rend donc au bosquet accompagné des rares membres de ma guilde qui ne dorment pas a cette heure ci. Nous arrivons donc au bosquet a 4. (Les questeurs sont egalement 4) Une altercation RP s'engage donc. Je vous passe cette partie mais en gros nous leur demandons de quitter les terres matis ou alors de nous suivre a l'arene matis. Apres moult tergiversation (certains n'ayant apparement pas tres envie de faire cet affrontement), qq questeurs de plus arrivent (1 ou 2 je crois) et nous nous donnons rendez vous a l'arene. Etant en infériorité numérique, je previens des amis et alliés de ma guilde pour avoir un combat equilibré. Matsu et Elandsyl se joignent donc a nous.
Nous pouvons donc a priori commencé un combat equilibré. Mais lorsque nous arrivons a l'arene accompagné par nos alliés, les Questeurs nous traitent de lache, nous disent que nous avons peur, etc etc. Ma guilde et mes alliés entrons dans l'arene et attendons que les Questeurs fassent de meme ... qq minutes passent ... d'autre ... nous allons au nouvelle pour savoir ce qu'il se passe, apparement les Questeurs ne veulent pas engagé le combat dans de telle circonstance. Ils voudraient faire du Gu vs Gu ... seulement c'est assez difficile pour ma guilde je trouve car cela ferait un combat desequilibré... et je ne vois pas l'interet de faire ce genre de combat dont l'issu est facilement previsible.
Les Questeus nous demandent donc de patienter le temps qu'ils previennent leur alliés ... Pour ne faire un tel combat Elandsyl et Matsu propose un Gu vs Gu en nombre equilibré (un 5 vs 5) qui ne semble pas convenir aux Questeurs. Apres encore qq minutes (au total le durée d'attente avant d'engager le combat a du duré une bonne 15 voir 20taine de minutes) les graines de kamis (alliés des questeurs) arrivent a l'arene. La configuration actuelle est donc un 7 contre 12(zaine). L'issu ne fait donc aucun doute...
Bon a ce moment j'avoue avoir un peu perdu les pedales, 4 questeurs entrent dans l'arene, je fais de meme accompagné d'un ou 2 membres, mais rien ne se passe encore ... Matsu nous quitte car elle a marre d'attendre et je la comprend... je lance un missile et la le combat s'engage, nous perdons evidement, mais on se retrouve au final avec une configuration de 6 contre une douzaine ...
Voila l'histoire, j'ai été personnellement (et je ne suis pas le seul) ulcéré par l'attitude des Questeurs. Car cela aurait tres bien pu etre fait de maniere equitable et donc avec un enjeu RP (meme minime) mais apparement (et c'est un avis personnel) je pense qu'ils voulaient gagner a tout prix et qu'importe le moyen... Je trouve ca notablement dommage de limiter le PvP a ce genre d'affrontement sans enjeu.
J'attend donc vos reactions. Peut etre est ce moi qui en voudrait trop mais cela m'a nettement degouté de faire du PvP. Donc pour moi le PvP oui mais pas avec n'importe qui.
(Désolé du pavé
