Le PVP n'importe quand et n'importe comment et avec n'importe qui ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
boubavic

Le PVP n'importe quand et n'importe comment et avec n'importe qui ?

Post by boubavic »

Bonjour à tous,

Suite à une mesaventure qui s'est produite Samedi, je me pose cette question.

Je conscens que chaque joueur joue son role comme il le veut, mais il est assez rageant de se retrouver nez à nez face à des laches.

Les provocations ca va un peu mais il faut savoir rester dans son role car il est souvent difficile de faire la part des choses entre l'avatar et le joueur lui meme.

Alors est ce que la mauvaise foi est de mise ??

Ca peut vous sembler tres desordonné et c'est surement le cas, mais je vais vous donner un exemple pour que vous y voyez plus claire.

Résumé des peripéties :
Vendredi Soir je forre dans les primes. Je me fais attaquer par 2 Questeurs d'Atys. Manque de bol pour eux je suis plus haut lvl qu'eux et je les etale. Je continue donc mon forrage.
10 mins plus tard, une multitude de point bleu apparait au tp. Tiens les Questeurs sont allés chercher des copains. Ils sont a ce moment la 4 ou 5. J'essai de prevenir assez rapidement quelques membres de ma guilde. 3 homins viennent m'aider.

Le combat pourrait donc s'engager en 4 vs 4 ou 5. Ca resterait assez equilibré et ca lasserait un peu de suspens. Mais apparement les Zorais ne veulent pas engager le combat. On attendons encore qq mins. 2 ou 3 Alliés des Questeurs arrivent en plus. On se retrouve au final a 4 contre 7 ... les chances de victoires de mon equipes sont donc quasi nulle ...Je pourrai tres bien m'enfuir mais bon aucun interet RP ou HRP a cela, on est quand meme la pour s'amuser. Nous engageons donc le combat que nous perdons evidement.

Samedi Soir vers les 2-3h du matin. Un membre de ma guilde me previent que des Questeurs sont au bosquet. Je me dis, tiens une bonne occasion de se venger et de donner faire un peu bouger les choses. Je me rend donc au bosquet accompagné des rares membres de ma guilde qui ne dorment pas a cette heure ci. Nous arrivons donc au bosquet a 4. (Les questeurs sont egalement 4) Une altercation RP s'engage donc. Je vous passe cette partie mais en gros nous leur demandons de quitter les terres matis ou alors de nous suivre a l'arene matis. Apres moult tergiversation (certains n'ayant apparement pas tres envie de faire cet affrontement), qq questeurs de plus arrivent (1 ou 2 je crois) et nous nous donnons rendez vous a l'arene. Etant en infériorité numérique, je previens des amis et alliés de ma guilde pour avoir un combat equilibré. Matsu et Elandsyl se joignent donc a nous.

Nous pouvons donc a priori commencé un combat equilibré. Mais lorsque nous arrivons a l'arene accompagné par nos alliés, les Questeurs nous traitent de lache, nous disent que nous avons peur, etc etc. Ma guilde et mes alliés entrons dans l'arene et attendons que les Questeurs fassent de meme ... qq minutes passent ... d'autre ... nous allons au nouvelle pour savoir ce qu'il se passe, apparement les Questeurs ne veulent pas engagé le combat dans de telle circonstance. Ils voudraient faire du Gu vs Gu ... seulement c'est assez difficile pour ma guilde je trouve car cela ferait un combat desequilibré... et je ne vois pas l'interet de faire ce genre de combat dont l'issu est facilement previsible.

Les Questeus nous demandent donc de patienter le temps qu'ils previennent leur alliés ... Pour ne faire un tel combat Elandsyl et Matsu propose un Gu vs Gu en nombre equilibré (un 5 vs 5) qui ne semble pas convenir aux Questeurs. Apres encore qq minutes (au total le durée d'attente avant d'engager le combat a du duré une bonne 15 voir 20taine de minutes) les graines de kamis (alliés des questeurs) arrivent a l'arene. La configuration actuelle est donc un 7 contre 12(zaine). L'issu ne fait donc aucun doute...

Bon a ce moment j'avoue avoir un peu perdu les pedales, 4 questeurs entrent dans l'arene, je fais de meme accompagné d'un ou 2 membres, mais rien ne se passe encore ... Matsu nous quitte car elle a marre d'attendre et je la comprend... je lance un missile et la le combat s'engage, nous perdons evidement, mais on se retrouve au final avec une configuration de 6 contre une douzaine ...

Voila l'histoire, j'ai été personnellement (et je ne suis pas le seul) ulcéré par l'attitude des Questeurs. Car cela aurait tres bien pu etre fait de maniere equitable et donc avec un enjeu RP (meme minime) mais apparement (et c'est un avis personnel) je pense qu'ils voulaient gagner a tout prix et qu'importe le moyen... Je trouve ca notablement dommage de limiter le PvP a ce genre d'affrontement sans enjeu.

J'attend donc vos reactions. Peut etre est ce moi qui en voudrait trop mais cela m'a nettement degouté de faire du PvP. Donc pour moi le PvP oui mais pas avec n'importe qui.

(Désolé du pavé ;) )
dilem

Re: Le PVP n'importe quand et n'importe comment et avec n'importe qui ?

Post by dilem »

Des mots qui ont disparu de l'écorce honneur, exploit, courage ...

HRP

C'est un peu un lv 250 qui attaque un lv 100 le problème est que dans Ryzom "tu cliques et tu regarde ton perso. démonter ta cible" ce qui est à la porté de tout le monde. Par contre 2 lv 250 qui s'affrontent va appeler le joueur a être plus attentif, plus imaginatif pour battre l'adversaire.

Dès qu'un affrontement commence avec un réel déséquilibre alors le combat est déjà joué. Mais là encore qu'elle est l'intérêt de gagner un combat qui est à la porté de tout le monde s'il avait votre avatar.

Un combat bien équilibré fera passer un bon moment tant qu’aux gagnants qu’aux perdants c’est le plus important non ?

HRP
boubavic

Post by boubavic »

dilem wrote:Des mots qui ont disparu de l'écorce honneur, exploit, courage ...

HRP

C'est un peu un lv 250 qui attaque un lv 100 le problème est que dans Ryzom "tu cliques et tu regarde ton perso. démonter ta cible" ce qui est à la porté de tout le monde. Par contre 2 lv 250 qui s'affrontent va appeler le joueur a être plus attentif, plus imaginatif pour battre l'adversaire.

Dès qu'un affrontement commence avec un réel déséquilibre alors le combat est déjà joué. Mais là encore qu'elle est l'intérêt de gagner un combat qui est à la porté de tout le monde s'il avait votre avatar.

Un combat bien équilibré fera passer un bon moment tant qu’aux gagnants qu’aux perdants c’est le plus important non ?

HRP

C'est ce que je me dis aussi ... (le nombre importe aussi qd meme car tu as beau etre lvl 250 contre plusieurs homin de plus petit lvl (pas trop qd meme qu'il puisse te toucher) le nombre gagnera ...

Mais bon apparement tout le monde ne voit pas ainsi
dalyko

Post by dalyko »

Un combat en PvP ne peut être bien équilibré que par une vraie et franche concertation préalable, au minimum en HRP...
En dehors de cette concertation, tout affrontement donnera forcément l'avantage à ceux qui apporteront le plus de forces sur le terrain, c'est un fait.

De l'événement cité dans le premier message de ce thread, je retiens surtout (car j'y étais présente, sans toutefois y participer activement) que chaque camp a voulu mobiliser le plus de forces possibles, dans un but avoué "d'équilibrer la confrontation, car les autres en face sont plus forts/nombreux" :rolleyes:

L'équilibre des forces (que ce soit en terme de niveaux ou de nombres de participants, ou des deux ensemble tous niveaux confondus) étant soumis au jugement de chacun, les confrontations PVP avec concertation préalable donneront des combats intéressants et tactiques à l'issue improbable, et ceux sans concertation donneront toujours l'avantage aux plus forts ou plus nombreux...
A présent, on peut se poser la question de savoir s'il est critiquable ou non dans ce dernier cas, de faire en sorte de mobiliser le plus de force possible dans le but de gagner, ce même (et surtout) si l'enjeu est RP.

De même, ne pas négliger l'impact psychologique des résultats des confrontations précédentes, surtout quand elles sont déséquilibrées... Ceux qui auront été jetés au sol par une masse adverse seront certainement moins enclins à faire d'autres cadeaux par la suite ;)
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
05081982

Post by 05081982 »

dans l'histoire c'est normal qu'il y ai des fois des desequilibre pour plus d'immersion, ca ecrit des histoire et si l'equipe en inferiorité a une chance c'ets encore mieux pour elle si elle gagne et pas si grave que ca si elle perd...

Equilibré les combat c'est bien aussi mais le pvp ca se resume pas a tout calculer a l'avance , c'est pas vraiment ce que tu peux faire de mieux en rp non plus ,meme si dans certain cas equilibré les equipe peut permettre de faire des beau combat aussi.

Contre certaine guilde tu peux tjr essayer d'equilibrer les combat et raconter que tu les a battu en rp alors qu'en faite elle te sont superieur, voila pourquoi des fois l'inferiorité ou la superiorité ca peut etre la realité

un combat desequilibré et mal fait ca peut donner l'occasion d'en refaire un autre ou de declarer une guerre aussi ,c'est pas si grave...meme si moi je comprend parceque personnelement j'aime pas perdre

pour le combat de samedi c'etait desequilibré mais aparement c'est passé d'un extreme a l'autre parcque les questeur nous aurai pas apelé si il aurai pu se debrouiller seul je pense.
Vu qu'on jou au meme jeu et on aime le jeu alors au lieu de se prendre la tete mieux vaux regler les different de maniere cool quoi qu'il se passe sinon les probleme ne se regle jamais sinon.
Last edited by 05081982 on Mon Apr 25, 2005 4:16 pm, edited 1 time in total.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
billie21

Post by billie21 »

dalyko wrote:
De l'événement cité dans le premier message de ce thread, je retiens surtout
[...]
A présent, on peut se poser la question de savoir s'il est critiquable ou non dans ce dernier cas, de faire en sorte de mobiliser le plus de force possible dans le but de gagner, ce même (et surtout) si l'enjeu est RP.
Perso, je retient surtout qu'on a des gens qui s'entretuent, et certains peuvent se permettre de dire "attendez avant d'engager le combat y a des alliés qui vont venir". Et que les autres du coup attendent... Vachement naturel T_T
suenzi

Post by suenzi »

Je comprend pas en quoi un combat déséquilibré est forcément mal...

Apparement les Questeurs d'Atys ont un pouvoir de réaction assez énorme au point de pouvoir faire venir des membres en plus assez rapidement, vous n'aviez qu'à en faire autant.

Vous l'avez fait, mais eux en ont encore plus, ben faite pareil, un point c'est tout.

Un combat de masse n'est jamais honorable et vous devriez le savoir, alors attendez la prochaine occasion de ramener encore plus d'allié sur eux, et vous gagnerez.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
boubavic

Post by boubavic »

Le probleme pour moi c'est que le combat aurait pu etre regler en 5 mins, chaque camp etant a un nombre plus moins equilibré. Mais au final nous avons du attendre une bonne 20taine de minutes pour un combat qui ne laissait planer aucun doute ...

Qui a t il de glorieux ou d'amusant d'eclater 6 pauvres homins a 12 ?

Ya pas grand chose a mon avis ... alors evidement c'est a celui qui rassemblera le plus de monde, mais cela reste un jeu et si on s'amuse pas c'est tout de meme qu'il y a un probleme non ?
bobocop

Post by bobocop »

Les homins sans honneur ne peuvent défendre aucune valeur. Cette attitude révèle leurs envis de chaos, de destruction et de domination.

HRP/
helas beaucoup de joueurs/guildes prennent un pretexte de rôle à jouer (RP)pour rassasier leur envi de personnage tueur (PK) Ce qui n'est malheureusement, qu'un pseudo RP facilement identifiable, puisqu'il est souvent incoherent ou même parfois sans fond (BG)

Ce qui manque à Ryzom c'est effectivement des joueurs dont le BG s'oriente vers des valeurs plus "chaotiques". Mais ceci avec un vrai fond et pas juste un pretexte au combat de joueur (PvP)
/HRP
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
neity

Post by neity »

10 mins plus tard, une multitude de point bleu apparait au tp
Je pense que rien qu'à partir de là, y'a un problème sur l'approche du PvP.

Si à chaque mort, on amène ses amis, que l'autre fait pareil et ainsi de suite, on a pas fini...
Post Reply

Return to “Général”