[Fyros] Précisions sur les positions de l'Alliance fyros.

Moderator: Chroniques d'Atys

cedrigo

Re: [Fyros] Précisions sur les positions de l'Alliance fyros.

Post by cedrigo »

En tant que tryker pro-kami, je soutiens l'Alliance Fyros et la remercie pour son aide.

J'ai trouvé honteux la réaction des Légions Fyros, leur esprit semble faire rapidement l'amalgame entre "guilde tryker" et "pro-karavan".

Or, si au lieu d'aboyer comme des gingos, ils relisaient leurs cubes d'ambre, il s'apercevraient que la Guilde de Try est plus proche des Fyros que de la Karavan.
En effet, cette guilde a bravé l'interdiction de la Karavan et a traversé les Primes racines afin de rétablir un lien entre le peuple Tryker et le peuple Fyros.
2496: La Guild of Try, une organisation secrète de Trykers issus de tribus, met en place un lien souterrain vers le Désert Ardent.
Elle est la digne héritière de la Compagnie de Loria, symbole de l'esprit d'indépendance tryker, et en rien inféodée à la Karavan.

Il s'agissait donc d'aider le peuple tryker, ce qu'ont su faire nos amis de l'Alliance Fyros.

Un peu de discernement! Ne tombons pas dans un manichéisme primaire.
Si les Légions Fyros comptent des trykers dans leurs rangs, c'est en partie grâce à l'action de ces pionniers qui ont su rétablir un lien entre nos peuples.

HRP: je précise au cas où que cette réaction est purement r-p, chacun pouvant interpreter les brides de background comme bon lui semble.../HRP
Last edited by cedrigo on Tue Apr 19, 2005 1:05 pm, edited 1 time in total.
demence

Post by demence »

Desdre, Req ne parle pas du tout de la missive de UFO, mais du fait que UFO a insulté plusieurs membres de l'alliance en les traitants de Pro Karavan IG dans le canal alentour ou region.
je me suis emballé et je m'en escuse, l'indignation de zacha m'a ammené a penser que ce texte consernais la missive d'ufo a dexton.

comme quoi on associe trop souvent un homin a sa guilde

toute mes escuses donc pour cette reaction hors de propos (et la vague de hrp :p )
je vous laisse donc en discuter avc ufo ;)
22430

Post by 22430 »

Des rumeurs circulent, comme quoi l'empereur a statué sur une missive envoyé par le legionnaire Ufo. J'ai entendu que l'empereur soutenait ceux qui ont aidé la guilde Try. Car il s'agissait d'un appel à l'hominité et non pas à la karavan. Je pense que ce chef légionnaire devrait présenté publiquement des excuses pour avoir discrimer l'alliance et nombreux Fyros qui sont venue en aide ce soir-là. J'attend avec impatience la convocation de Ufo à tous les fyros, pour nous présenter ces excuses. Merci de faire le nécéssaire mon cher Ufo.

nolive

Post by nolive »

L'espoir est comme une petite branche sur la pente d'un ravin.

Tant que tu peut t'y accrocher, tout va bien.
Raven , Maitre Foreur du Desert ( lvl 250 quoi :þ ), Legions Fyros
xdeus

Post by xdeus »

Ufo Chef de Guerre des Légion Fyros, s'excuser...

S'excuser de quoi ?
D'avoir rappeller à ceux qui se sont à la cour de l'Empereur Dexton, qu'aider les Trykers, c'était faire un pas vers les interêts de la Karavan.

Y avait-il péril en la demeure pour les trykers ? Je ne crois pas.

De plus, l'Empereur remercie les guildes qui ont répondu à l'appel. Il ne soutient pas explicitement les actions qui ont été menées. Il se réjouit seulement de voir que l'appel des peuples entre eux peut être entendus et que certains puissent y répondre.

A ce jour, je me demande bien qui pourrait avoir en ces terres plus d'authorité que l'Empereur lui même afin de "CONVOQUER" -selon vos propres termes- le Chef de Guerre des Légions Fyros devant une assemblée pour y répondre de ces actes.

J'émet aussi des doutes quand aux relations ou liens entre Antropia et Ufo necessitant l'utilisation d'une fomule tel que "Mon Cher" et des excès de familiarité auquelle elle laisse libre court.

Si ceux qui agissent n'acceptent pas la critique, l'immobilisme sera leur seule voie dans l'avenir.
Meedrish, Front Fyros.
Reporter de l'extrème ! http://www.youtube.com/watch?v=s6ctSWRqyLk
req04

Post by req04 »

Toujours les mêms idées preconçues. Vous ne savez que répéter une leçon bien apprise. Et même lorsque vous êtes explictement contredits, vous continuez de vous cacher derrière votre mauvaise foi.
Pour conclure, la seule autorité reconnue a tranché, et je me rejouis de ses conclusions.
gozmoth

Post by gozmoth »

Mon vieux pépé Lylaus disait : "l'unique façon de se sentir important quand on n'est pas gâté pas la nature, c'est de l'ouvrir dès qu'on peut".
Heureusement que nous ne vous laissons pas la chance de l'ouvrir souvent sinon les Gingos du désert Ardent plieraient bagage tellement la concurrence serait injuste.
achale

Post by achale »

Haaaaaa...c'est donc pour çà que les fyros sont si vantards...çà explique bien des choses...

HRP/ Et surtout, suis mdr Goz, l'est énorme celle là :p HRP/
La vie n'est qu'une respiration dans l'ouragan,
Qu'une larme dans le torrent,
Qu'une étincelle dans le néant.

Liandra d'Alanowëe
Alessia Silinlayo
lamenoir

Post by lamenoir »

UFO a insulté Req et l'alliance en nous traitant de "Pro Karavan", et il ne devrait pas s'en excuser?
Cela ne m'étonne pas de la part de ces légionnaires arogants et méprisants.
Gozmoth wrote:Heureusement que nous ne vous laissons pas la chance de l'ouvrir souvent
Cela veut-il dire que vous nous empechez de parler Gozmoth? Que vous nous commandez? Cela me fait bien rire, aucun ivrogne de la légion ne pourra jamais m'imposer des ordres. Encore de l'arogance.

Cette arogance et ce mépris envers tous les homins y compris envers leur propre peuple les Fyros est bien connue sur Atys.

J'ai entendu ceci une fois à thesos :
"Ne demande pas de l'aide à un légionnaire, il ne t'aidera pas, ils ne savent qu'aboyer des ordres"
Je pense que c'est une bonne définition des Légions Fyros.
Lames
s33ker

Post by s33ker »

Reponse à Lames, Ched de l'Ombre des Kamis :
Se sont seulement des paroles que vous persistez à faire croire chef de l'ombre des kamis, mais entre vos dires et la réalité un large fossé nous separe.

Cher Dame Req, concernant la politique de votre alliance qui je cite vos mots : "nous avons déjà prouvé notre loyauté aux fyros et aux kamis par nos actes. Aucune loi fyros n'a été violée, et l'Empereur, seule autorite reconnue de notre Peuple, ne nous a ni déclaré hors la loi ni fait arreter."

J'aimerai juste souligner un point qui pour me me semble assez important : "et L'empereur, seule autorité reconnue" dans ce cas pourriez vous m'expliquez la position de l'ombre des kamis dans cette alliance, je vous fait quand meme un petit recapitulatif de leur politique : "Nous ne respectons que la loi des Kamis, aucun empereur, aucun roi ne peut nous donner d’ordre."

favorisez vous donc la parole de l'empereur ou celle des kamis?

Si la reponse est l'empereur dans ce cas pour l'ombre des kamis se permettent ils de nous faire la "morale" sur notre façon d'agir alors qu'eux meme sont contre les idéaux de notre Empereur, le grand Dexton.
Légionnaire.
Locked

Return to “Roleplaying”