Alors Kaithlin, premièrement je tiens à préciser que je n'ai jamais avoué que les fyros et les matis étaient les nations les plus puissantes, j'ai tout particulièrement pesé mes mots en mentionnant plus grosses. La démographie est moins élevée chez nos compatriotes Tryker et Zorai.
Également je suis bien consciente de tout ce que le peuple Matis a subit et que la cause de tous ces invasions kittins sont attribuables à la curiosité Fyros. Ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est que justement, il ne serait pas temps de tourner la page sur tout ceci? Toi et Liandra semblez touchées personnellement par ces conflits, ce qui explique surement votre haine. Vous désirez donc du changement. Vous ne pouvez rester aussi frustrées toute votre vie. Les kittins sont réveillés on n'y peut rien. Mais par contre qu'une Fyros vous dise qu'elle respecte le peuple Matis n'est-ce pas là un signe d'évolution. N'est-ce pas là ce que Liandra aimerait voir de la part d'une étrangère au lieu de tous les barbarismes qu'elle me conte? N'y a-t-il pas dans vos désirs une soif de repect mutuel qui pourrait corriger les erreurs du passé? Tenez-vous tant à perpétrer cette haine? Il est logique que vous gagnerez ainsi que tout le peuple Matis à être redevable des étrangers qui veulent du changement et qui témoignent du respect envers votre peuple. Beaucoup de Fyros évoluent et ce ne peut qu'être que plus profitable pour vous.
Fyros,
Pour rappel, je suis intervenue suite à un avertissement de la part d'un Hespéride, me faisant savoir que Dame Liandra se faisait importuner par une Fyros. En tant que Gardienne de l'Etoile, il est de mon devoir d'empêcher tout Fyros, quelque soit ses raisons, de nuire à la quiétude d'un des Maitres de l'Etoile.
Que des Fyros soient plus évolués que d'autres, cela je ne le remettrai pas en question. Je compte moi-même des amis parmi les leurs. Cependant, nous savons rester à notre propres frontières, physiques comme morales, et c'est là la seule raison que me permet à l'origine de les tolérer, à l'origine.
Il y a peu, des adorateurs des démons Kamis sont venus profaner le Temple d'Yrkanis de leur présence. Fasse à cela, il ne peut y avoir qu'une seule réaction. L'indignation. En tant que Fyros, vous êtes tolérer sur les terres Matis par le traité de paix, mais n'oubliez pas qu'en foulant les sols des Jardins, vous êtes sur la terre du roi, et que son pouvoir lui vient uniquement de Jena. Les blasphèmes proférés par certains de votre peuple ou croyance ont bien démontré que la viligeance est toujours de rigueur, tant vis à vis des Fyros que des esclaves de Ma-Duk.
<hrp>
Voui, celui qui veut me faire des remarques sur mon style ou sur mes fautes de frappe n'a pas fini non plus Wyndrizt
</hrp>