Bha moi je me gène plus, lorsque c'est necessaire, pour demander gentillement de ne pas faire de HRP sur le canal Alentour. Il arrive que ce soit admit...billie21 wrote:ce qui devrait et ce qui est c'est pas la meme chose.. et je doute que bcp lisent ton mesages et se mettent du jour au lendemain a ne plus hrp en local sauf entre ().
indication RP ou HRP
Re: indication RP ou HRP
En ref à mon précédent reply :
/HS ca me fait penser à un certain chan commerce qui devait voir le jour ... des nouvelles ?
Sinon pour le RP bah la tolérance et le bon sens devraient suffire pour que HRP comme RP se respectent meêm si il peuvent ne pas partager ce plaisir.
Je tiens pas à me cloisonner des autres joueurs ou de mettre une quelconque distinction entre RP pas RP pour la bonne et simple raison que les gens se parleraient encore moins http://www.ryzom.fr/forum/images/smilies/frown.gif.
Imaginer un vendeur en mode RP d'un côté.
Un débutant a qui on aura dit "les RP faut pas les dérangers quand ils ont leur *".
Bah le débutant il va pas oser s'approcher du vendeur, déjà qu'il capte pas l'interface, les stats des objets, il veut pas en plus se mettre les joueurs à dos parceque "si il leur parle quand ils ont leur * il va se faire flammer".
Moi ce que je craint c'est ça, rien d'autre.
Et puis de toute façon je ne l'utiliserai pas votre mode, si j'ai envie de faire une joke HRP enter 2 phrases, ca me regarde et c'est pas une étoile qui va changer la compréhension à posteriori vu que l'étoile elle apparaitra pas dans les logs à tous les coups
Oui je suis de mauvaise foi et alors ?
Sinon pour le RP bah la tolérance et le bon sens devraient suffire pour que HRP comme RP se respectent meêm si il peuvent ne pas partager ce plaisir.
Je tiens pas à me cloisonner des autres joueurs ou de mettre une quelconque distinction entre RP pas RP pour la bonne et simple raison que les gens se parleraient encore moins http://www.ryzom.fr/forum/images/smilies/frown.gif.
Imaginer un vendeur en mode RP d'un côté.
Un débutant a qui on aura dit "les RP faut pas les dérangers quand ils ont leur *".
Bah le débutant il va pas oser s'approcher du vendeur, déjà qu'il capte pas l'interface, les stats des objets, il veut pas en plus se mettre les joueurs à dos parceque "si il leur parle quand ils ont leur * il va se faire flammer".
Moi ce que je craint c'est ça, rien d'autre.
Et puis de toute façon je ne l'utiliserai pas votre mode, si j'ai envie de faire une joke HRP enter 2 phrases, ca me regarde et c'est pas une étoile qui va changer la compréhension à posteriori vu que l'étoile elle apparaitra pas dans les logs à tous les coups
Oui je suis de mauvaise foi et alors ?
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------
Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------
Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
Ben... tu peux évidement tomber sur un "joueur RP" qui a passé une sale journée - ou qui est simplement dérangé - et qui va réagir avec véhémence à du HRP, mais bon... La plupart ne mordent pas.jeoff wrote: Bah le débutant il va pas oser s'approcher du vendeur, déjà qu'il capte pas l'interface, les stats des objets, il veut pas en plus se mettre les joueurs à dos parceque "si il leur parle quand ils ont leur * il va se faire flammer".
C'est un mmorpg; nous sommes tous plus ou moins habitués à gérer les mélanges RP/HRP. N'empeche que cela ne mange pas de pain d'avoir ton "*" de RP'er, tout comme c'est pas mal d'avoir le titre d'artisan 150+ lorsque tu vends tes produits à la criée
+1 Je suis tout a fais pour cette idée d'avoir un systeme indiquant si le joueur est rp ou hrp.
Je suis absolument contre la création d'un chan rp, dans tout les mmorpg où il en existait un il ne servait qu'à tout gacher : les gens qui ne sont pas dans l'action, peut etre meme pas presents sur place, se permettent d'intervenir a distance sur ce chan et de participer alors que leur perso n'est pas physiquement là, ca tourne très vite au n'importe quoi. De plus, ca limiterait l'utilisation du chan alentour qui, comme dit précedemment, est le lieu logique et correct pour le rp ( oui il peut toujours y avoir des troubles fetes mais au moins ca limite aux gens presents... a vous de faire comprendre a ceux qui sont hrp de ne pas intervenir ).
Quand à l'idée principale du post je ne suis ni pour ni contre, ca ne me generai pas outre mesure mais je ne verrai pas non plus cela comme une amélioration flagrante.
Garidan, Fyros fier et intrépide
Membre de la confrérie du Grand Dragon
Au sein de l'ordre des Alchimistes
Quand à l'idée principale du post je ne suis ni pour ni contre, ca ne me generai pas outre mesure mais je ne verrai pas non plus cela comme une amélioration flagrante.
Garidan, Fyros fier et intrépide
Membre de la confrérie du Grand Dragon
Au sein de l'ordre des Alchimistes
La meileure amélioration serait la possibilité de création d'un cc de groupe. Pour laisser le cc alentours au rp. Je prend mon exemple de cette nuit : qqn m'attendais au tp kami bosquet pour aller taper du nommé. ELle n'était pas chef d'équipe, donc pas possible de me teamer. On attendait deux autres personnes, l'une est arrivée avant l'autre. Comment voulez-vous dans ce cas nous empêcher de parler en cc alentours, puisqu'impossibilité de nous faire entrer dans l'équipe. Sur ce coup là le rp a eu de la chance, on a rp aussi, mais c'est pas toujours le cas de tout le monde de pouvoir/vouloir rp.
Donc la possibilité de création d'un cc de groupe, les personnes concernées tapent une commande pour entrer sur le cc, comme sur le klients, et hop. Ca libère le cc alentours. Et avec une telle fonction, impossible à qui que ce soit de dire "on a pas le choix de parler en alentours" et donc de vous pourir votre rp avec nos "xp, team, pex, ding, mob, lvl, etc...".
Et cette demande de création d'un cc de groupe a déjà été faite pour tout plein de raisons différentes. Conclusion, tout le monde y trouverait son compte, et je ne pense que ce soit très très difficile à mettre en place pour les dévs....
Donc la possibilité de création d'un cc de groupe, les personnes concernées tapent une commande pour entrer sur le cc, comme sur le klients, et hop. Ca libère le cc alentours. Et avec une telle fonction, impossible à qui que ce soit de dire "on a pas le choix de parler en alentours" et donc de vous pourir votre rp avec nos "xp, team, pex, ding, mob, lvl, etc...".
Et cette demande de création d'un cc de groupe a déjà été faite pour tout plein de raisons différentes. Conclusion, tout le monde y trouverait son compte, et je ne pense que ce soit très très difficile à mettre en place pour les dévs....
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
Concernant le chan de groupe, en fait un GM m'avait dit qu'ils prévoyaient l'insertion de chans persos, comme dans T4C (à savoir un système à la mIRC).
A propos du chan RP, je pense qu'il faut plutôt voir ce genre de choses comme un entrain à RP. C'est à dire qu'on ne peut pas toujours être tous au même endroit, donc c'est un medium utile pour simuler une situation où les gens se croisent. Il agit donc comme un catalyseur à immersion principalement (réserver un chan RP à deux-trois personnes qui sont au même endroit me parait hors de question).
Un chan autre que l'alentour est par défaut HRP de toute facon, les chans RP ne sont là que pour la convivialité comme le chan Région l'est au HRP.
Au sujet du tag RP/HRP, ça ne me tente pas non plus. On risque de scinder les deux populations.
A propos du chan RP, je pense qu'il faut plutôt voir ce genre de choses comme un entrain à RP. C'est à dire qu'on ne peut pas toujours être tous au même endroit, donc c'est un medium utile pour simuler une situation où les gens se croisent. Il agit donc comme un catalyseur à immersion principalement (réserver un chan RP à deux-trois personnes qui sont au même endroit me parait hors de question).
Un chan autre que l'alentour est par défaut HRP de toute facon, les chans RP ne sont là que pour la convivialité comme le chan Région l'est au HRP.
Au sujet du tag RP/HRP, ça ne me tente pas non plus. On risque de scinder les deux populations.
Les seules bonnes raisons, à mon sens, pour vouloir indiquer que l'ont est RP ou HRP, apparaissent selon les circonstances.
C'est pas bille21 qui me contredira, même si on est 100% RP, on peut parfois avoir besoin de moments HRP pour accomplir plus facilement certaines actions. Ventes, expéditions, échanges ou services (transferts d'un perso a un autre), etc ... , il y a des tas de moments ou le HRP s'impose.
Lors d'une expédition pour installer un personnage dans son BG par exemple, ou lors d'une chasse HRP, regroupant Karavaniers et Kamistes.
Il m'est très souvent arrivé de me retrouver a jouer avec des joueurs qui ont des persos que Tagghli ne pourrait normalement pas fréquenter sans que cela ne dégénère, mais il n'est pas toujours facile de trouver un groupe à sa mesure, et quand on le trouve, on ne fait pas la fine bouche façon RP ...
Si j'avais pu dans ces moment là signaler que j'étais là de façon totalement HRP, ca m'aurait garanti que personne ne viendrait me reprocher de façon RP des actes HRP ... ("Comment peux tu chasser avec ces Fyros ?" "Comment peux tu faire des affaires avec ce Kamiste ?") ...
Plus besoin de se répéter -"On se connait pas hein ?" - "Non non on se connait pas d'ailleurs je t'ai jamais vu et ce moment n'a jamais existé" ... pour se persuader, et plus besoin d'expliquer aux témoins que vous êtes HRP ...
C'est pas bille21 qui me contredira, même si on est 100% RP, on peut parfois avoir besoin de moments HRP pour accomplir plus facilement certaines actions. Ventes, expéditions, échanges ou services (transferts d'un perso a un autre), etc ... , il y a des tas de moments ou le HRP s'impose.
Lors d'une expédition pour installer un personnage dans son BG par exemple, ou lors d'une chasse HRP, regroupant Karavaniers et Kamistes.
Il m'est très souvent arrivé de me retrouver a jouer avec des joueurs qui ont des persos que Tagghli ne pourrait normalement pas fréquenter sans que cela ne dégénère, mais il n'est pas toujours facile de trouver un groupe à sa mesure, et quand on le trouve, on ne fait pas la fine bouche façon RP ...
Si j'avais pu dans ces moment là signaler que j'étais là de façon totalement HRP, ca m'aurait garanti que personne ne viendrait me reprocher de façon RP des actes HRP ... ("Comment peux tu chasser avec ces Fyros ?" "Comment peux tu faire des affaires avec ce Kamiste ?") ...
Plus besoin de se répéter -"On se connait pas hein ?" - "Non non on se connait pas d'ailleurs je t'ai jamais vu et ce moment n'a jamais existé" ... pour se persuader, et plus besoin d'expliquer aux témoins que vous êtes HRP ...
TagghliDi Khastakkha - "Desiderare I Rilasci"
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
C'était prévu à l'origine pour le patch 2, en décembre-janvier donc. D'ailleurs, vous pouvez faire le test et taper /invite dans une de vos fenêtres de chat, vous pourrez voir que le bidule existe, même s'il ne nous est pas (encore ?) accessible.neity wrote:Concernant le chan de groupe, en fait un GM m'avait dit qu'ils prévoyaient l'insertion de chans persos, comme dans T4C (à savoir un système à la mIRC).
Pour le reste, d'une manière générale je préfère largement avoir trop d'outils que pas assez, même si je préfère la possibilité de créer des canaux dédiés qu'un canal "roleplay" qui n'a pas vraiment de sens (sans parler du fait que ce serait un joyeux foutoir...). L'important est de rester cohérents et crédibles, ne pas oublier par exemple que nos persos vivent "en accéléré", ce qui signifie que par exemple, je ne verrais pas d'incohérence à ce que mon perso, perdu au fin fond du nexus en train de forer, soit en même temps en train de causer dans le poste, sur un canal "gouvernement"...(par exemple), ceci afin de combiner son activité "professionnelle" (le forage) avec une activité "purement roleplay" (la "politique"). Il faut juste un consensus entre joueurs afin que tout le monde considère sans jouer les pénibles que ce "en même temps" n'en est pas un.
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
Je me demande a qui tu penses, je vois pas du tout *siflotte*kenzilla wrote: Plus besoin de se répéter -"On se connait pas hein ?" - "Non non on se connait pas d'ailleurs je t'ai jamais vu et ce moment n'a jamais existé" ... pour se persuader, et plus besoin d'expliquer aux témoins que vous êtes HRP ...
Concernant les chan perso comme sur t4c ca serait deja un immense soulagement qu'ils nous mettent ENFIN ca!
Concernant le cc Rp... que dire, mis a part que je ne l'ai pour ainsi dire jamais utilisé sur t4c. J'ai du mal a concevoir le Rp autrement qu'en local. Encore un truc qu'il va falloir que j'apprenne a gérer, je suppose, si ca se met en place...
(mais il serai bon qu'un consensus sur son utilisation vienne rapidement avec le cc, s'il doit voir le jour, sinon je sent qu'on m'y verra pas plus qu'on ne m'y voyait sur t4c...)