Voyant beaucoup de debat sur le forum et même des situations IG sur le probleme des personnes qui jouent RP, des autres qui jouent HRP et du derniers tiers qui fait plus ou moins les 2 selon les cas et situation, j'ai essayé de penser à une solution pour améliorer l'entente entre ces joueur et surtout l'interpretation de message envoyé par certains joueurs vers d'autres.
Alors il m'est venu l'idée de trouver un moyen d'indiquer aux autres notre position au sujet du RP/HRP IG, par exemple affiché comme le nom/appartenance à une guilde etc.
Il pourait être mis par exemple dans la feuille du personnage (racourci "p") une case que l'on peu cocher/décocher et quand celle ci est cochée une signalisation RP s'affiche au dessus de l'avatar du joueur. On pourrai avoir alors par exemple entre parentaise, à coté du nom, l'indication RP (comme le mot absent quand on tappe la commande /afk). Cela permetrai dès le debut de savoir qui jouera RP ou non, et ca n'obligera pas à avoir un perso 100% RP ou HRP la case pouvant etre coché/décoché quand on veux.
L'indication pourai etre faite aussi simplement en changeant de couleur le nom de l'avatar, pour eviter la proliferation d'infos écrites au dessus des perso.
Certain n'aimeront peut être pas cette idée n'aiment pas deja que les noms soit affichés mais ce n'est juste qu'une proposition d'amélioration.
Voila j'espere que cette idée soit réalisable et j'attend vos points de vue/idée pour améliorer le rapport entre RP/HRP.
P.S. : Je ne souhaite pas que ce poste relance les débats RP/HRP, il y a sufisement de sujet qui en parlent.
indication RP ou HRP
indication RP ou HRP
Caska, se préparant à rejoindre les Sèves Sèches....
Fils du Wu-Song.
Luciogrammes en tout genres.
Messento, ATS French Team
Fils du Wu-Song.
Luciogrammes en tout genres.
Messento, ATS French Team
Re: indication RP ou HRP
Je crois que le RP ça se voit
pas besoin de psot it dans le dos de l'avatar
et puis tomber sur un joueur non RP n'empeche pas de jouer RP et inversement
et puis tomber sur un joueur non RP n'empeche pas de jouer RP et inversement
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)
Sûr, ça se voit. D'un autre côté, c'est toujours pratique d'avoir un signe extérieur pour l'indiquer. L'ERPA prévoyait ça en son temps (un "*" dans le titre de guilde, qui était défini par le joueur) et ... ça coute pas grand chose, et ça aide pas mal.
Je pense que le mieux serait d'avoir un canal de chat supplémentaire mais réservé uniquement au rp.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
oui, un chan rp qui servirait aussi aux events que certainn qualifient de " blabla".Le nombre de parasite durant ces sceances est enormes, et c'est dommage de gacher le plaisire des autre avec des "reflexion" vaseuses.
Donc si les Gm et les participants joueurs, parleraient dans ce chat, sa eviterait bien des choses... ( par exemple le dernier event zorai, perturbé par des " put*** c'est nul qu'est ce qu'on fout la!" pendant que les Gm parlent...)
Donc si les Gm et les participants joueurs, parleraient dans ce chat, sa eviterait bien des choses... ( par exemple le dernier event zorai, perturbé par des " put*** c'est nul qu'est ce qu'on fout la!" pendant que les Gm parlent...)
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita
D'un autre coté...l'utilisation logique du canal "alentour" est que ce soit le canal RP...
Un "qu'est ce qu'on se fait chier ici" peut être du RP...
Un "qu'est ce qu'on se fait chier ici" peut être du RP...
brunus wrote:D'un autre coté...l'utilisation logique du canal "alentour" est que ce soit le canal RP...
C'est mon avis... s'il ne fonctionne pas comme un alentour, ce n'est déjà plus tout à fait RP...
Prysma
Je trouve l'idée assez bonne... Un petit sigle, devant le nom du personnage (si le joueur décide de jouer RP), cela ne mange pas de pain et peut même s'avérer assez pratique...
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
* L'Art et la matière *
C'est une info en plus à afficher...c'est pénible pour ceux qui ont pas les grosses configs qui vont bien.monwalker wrote:Un petit sigle, devant le nom du personnage (si le joueur décide de jouer RP), cela ne mange pas de pain
Et c'est une béquille, pas un remède...le canal de Alentour continuera à être utilisé à tort pour le HRP.
Nous jouons à un mmo***RPG***, donc par défaut on devrait rester RP
Donc pour le HRP, utilisez les canaux Région, Team, Guilde et le /tell...merci d'avance
idée loin d'etre nouvelle, ca fait deja un bout de temps que ca a ete proposé... esperons toujours
et bien avec tout ca je peux dire que depuis mon arrivée sur ryzom je galeeeeeeeere tres souvent a me creuser la tete pour savoir si mon interlocuteur est Rp ou pas.
J'ai laché l'affaire et décidé de tout jouer Rp, et basta, mais vraiment, des fois, c'est lourd...
Je suis pas d'accord. D'une part tout le monde ne joue pas le role d'aristocrate ou je ne sais quel autre personnage au langage bien particulier, mais en plus certain trouvent normal de parler un langage partiellement sms pour RP, et les lol a tout va etc.. si j'ajoute ceux qui passent du Rp au HRp comme si de rien n'etait, ceux qui rp (ou HRp, selon l'humeur) partout (tell, alentours, equipe...), et ceux qui melangent un peu tout et trouvent moyen de réussir a s'adresser a la fois au personnage et au joueur, et faire s'exprimer a la fois leur personnage et eux meme (sisi j'ai deja rencontré des gens ou apres avoir commencé a douter, j'ai demandé confirmation et on m'a repondu s'adresser "au tout" *sigh*)bobocop wrote:Je crois que le RP ça se voit
et bien avec tout ca je peux dire que depuis mon arrivée sur ryzom je galeeeeeeeere tres souvent a me creuser la tete pour savoir si mon interlocuteur est Rp ou pas.
J'ai laché l'affaire et décidé de tout jouer Rp, et basta, mais vraiment, des fois, c'est lourd...
ce qui devrait et ce qui est c'est pas la meme chose.. et je doute que bcp lisent ton mesages et se mettent du jour au lendemain a ne plus hrp en local sauf entre ().brunus wrote: Nous jouons à un mmo***RPG***, donc par défaut on devrait rester RP
Donc pour le HRP, utilisez les canaux Région, Team, Guilde et le /tell...merci d'avance