Les Avants postes

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
diouxy

Re: Les Avants postes

Post by diouxy »

je pense avoir lu qu'obtenir un Outpost par voies diplomatiques ne sera pas possible à l'implémentation de ceux-ci. Donc on va devoir guerroyer sévère pour en obtenir un. Messieurs les 250, à vos haches, à vos gants....
Le nombre d’avant-postes que vous pourrez vous disputer sera assez réduit au départ.

Il existe une 150aine d’avant-postes repartis sur tout Atys. Il ne s'agira pas de tous les ouvrir en même temps, car cela tuerait la compétition en rendant trop faciles les premières acquisitions; leur nombre exact a l'ouverture n'est cependant pas encore fixe, car il dépendra des observations réalisées sur l'ATS lorsque les avant-postes y seront réglés.

Quoi qu'il en soit, les avant-postes ne seront pas donnés gracieusement aux guildes au démarrage. Il leur faudra les reprendre à de farouches ennemis. Pour cela, une seule solution : la guerre.

T : Mais ne devait-on pas avoir la possibilité de les acquérir autrement ?

W : Oui, c’est exact. Mais dans un premier temps, nous avons voulu privilégier les conflits.

En fait quand je dis guerre, ce n’est pas très exact. Je devrais plutôt dire défi. L'idée sera d’équilibrer les risques pris par les deux parties, attaquant et défenseur. Ca s’inscrit dans notre politique de gestion du PvP et ça permettra de maintenir une pression égale sur les deux parties. (NDR : les vicieux)

L’assaillant « déclarera la guerre » via une interface dédiée. La guilde propriétaire de l’avant-poste en sera alors avertie et aura une marge de temps encore indéterminée pour se préparer.

Des mécanismes de contrôle joueront donc à ce niveau afin de s'assurer que les règles élémentaires de fair-play sont respectées. A nouveau, la période de test sur l'ATS sera ici particulièrement importante : tout le travail d'affinage de ces mécanismes en dépendra. On travaillera beaucoup à étudier les retours, en interne et sur l'ATS, pour s'assurer que cela reste amusant et intéressant.
cf Interview -> http://ryzom.mondespersistants.com/inde ... s&idart=73

:)
delvalet

Post by delvalet »

fafa91 wrote: On peut attendre de voir ce que va nous reserver l'annonce de l'E3...pour moi, c'est la prochaine grosse échéance...

Pour pouvoir profiter du coup de pub et ainsi tenter de relancer l'interet des media et donc du public pour le "produit", c'est clair que l'E3, c'est une vrai dead line et un vrai contenu à fournir, même (surtout ?) poudre aux yeux, et que Nevrax ne peut pas se permettre de rater ça. Et comme je ne pense pas que les developpeurs bossent pour l'E3 juste pendant leurs week-end et leur nuits d'insomnie, ni qu'ils ai doublé l'equipe de developement depuis un mois ( :confused: ) ... on s'etonnera moins des retards des avant postes, non ?

Donc nettoyage du code et outpostes? pour tous les developpeurs ?? mouais, ça serait pas une façon polie de dire "le gros les developpeurs ne bossent pas directement pour les prochains patchs mais pour l'E3, mais on veut pas vous dire sur quoi ils bossent, on a de la com. derrière à assurer"
(et ceci n'est pas une critique sur le fond, mais plutôt sur le manque de transparence de la communication de Nevrax à ce sujet)
DrakMarek: Fyros guerrier/foreur/tireur... qui debute :o
fafa91

Post by fafa91 »

Moi ca me generait pas qu'il ne se passe plus rien sur Ryzom pendant 1 ou 2 mois si tous les devs sont sur les avants postes...presentation a l'E3, sortie de l'extension gratuite avec les avants postes, grosse pub, retour des deçus de WoW (ca fera 6 mois qu'il tourne, une partie des joueurs n'y trouve pas son compte et viendra/reviendra sur Ryzom)...
Comment ca je suis optimiste ?
Tiens je vais passer mon abo 1 mois en abo 3 mois... ;-)
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
wazarin

Post by wazarin »

Et bien ,

quand je suis arrivé dans ce jeu , on m'a dit que les avants postes était comme des villes , mais en plus petit ( dixit l'hote d'accueil de l'ile des refugiés ) ;
Dés lors , j'était persuadé que les avant postes nous seviraient a rebatir atys , précedament detruite par le kittin .
Je pensai d'ailleur que l'on pourrait litteralement " construire " son AP , mais ... il manque la branche "batisseur" :)

D'ailleur , quand on regarde les maps des continents , on vois bien que les Ap sont pensé comme des villes de joueurs , comme le souligne Sagaben , et ont un role pré-défini , comme le dit bilbo79 .

Ce qui m'a fait réagir , c'est justement l'interview de Washh , qui dit bien que le combat et la guerre primeront dans un premier temps ( mais combien de temps durera t'il ? ) .

Bref , les villes de joueurs , avec echange avec les tribu local et autres guildes oui , le kikou kill pex non . ( selon moi bien sur )
Aradesh , fils du Wu-song .
genepoil

Post by genepoil »

Je pense que si nevrax veut d'abord privilegie le conflit c pour nous faire attendre l'ad-on. :p
Si j'ai bien compris la letre de DCC le ad-on devrait justement develope la diplomatie?election.gouvernement,developpent de lhistoire etc...enfin bref la relation/interaction au pnj,donc la gueerre en atendant que le moteur du jeu accepte plus. ;)
Enfin c que mon avis...

Bon Vent sur Atys

The'aarussl
thordek

Post by thordek »

@ Wazarin :
"les avants postes était comme des villes". Ce sera probablement le cas, :rolleyes: .
Je crois que tu confond rebatir Atys et retrouver la splendeur des civilisations. Atys n'a pas ete detruite par les Kitins. Ce sont les civilisations qui ont ete aneanties. Le but n'est donc pas de faire de jolies maisons et de decerner ensuite les etoiles a celles qui sera la plus fleurie (je taquine, ;) ). Le but sera bel et bien d'ecraser son voisin pour imposer son point de vue.
Enfin ca, c'est le but premier et original. (vois deja les hoministes crier au scandales, :p ). Mais, SoR a egalement d'autres facettes. Les foreurs et les artisans par exemple. Je ne connais pas tous les mats de mission, mais je crois qu'il y en a certaine qui pourrait etre en rapport avec de future construction, ;) .

Disons que l'acquisition d'avant-postes par echanges/missions ne pourra se faire qu'avec l'amelioration de la renommee. Donc, comme le fait remarquer Genepoil, pas avant l'add-on.

En meme temps, d'ici la, beaucoup de choses peuvent se passer, ;) .
Mr T.

Mondes Ryzom.
xdeus

Post by xdeus »

Merci Thordek,

Je pense effectivement que les outposts ne seront la face visible de la lune et nous permettrons à long terme d'influencer sur le territoire.
Comme tu le souligne et comme ca nous a été dit des 'branches' d'action pouront être rajoutée.

Ca serait sympa qu'il nous refile un outpost en ruine, et qu'on puisse le construire nous même (avec une ou deux possibilité de skin...) avec des matériaux issus de forage... et construit suivant les plans choisis (on acheterait les plan de la skin en fait... au PNJ qui donne la mission 'outpost').

Vu que tout est possible, on peut tout imaginer...
Peu être même que Nevrax implantera des idées issues de joueurs donc...

En attendant, les Avant Postes sera le premier pas dans cette voix qui deviendra la Force vivante de ce jeux.
Probablement pour cette raison que les joueurs en attendent tellement et que Nevrax se doit -mais ca je pense qu'ils l'ont compris et ca sera fait- de nous implanter ca avec le moins de problème possible.
Meedrish, Front Fyros.
Reporter de l'extrème ! http://www.youtube.com/watch?v=s6ctSWRqyLk
silvius9

Post by silvius9 »

Pour ma part je reste persuadé que ces fameux avant-postes sont déja développés, qu'ils ne sont pas une "amélioration" du système de SoR mais une de ses bases, et que la seule raison pour laquelle nous les voyons "en ruine" est que faute d'avoir pu les livrer dans leur état "normal" ou laisser leur emplacement "en blanc", les level designers ont choisi de poser ce décor de "ruines" en attendant la suite.

Et je m'avance peut être beaucoup en disant qu'à mon avis toujours, le travail actuellement fait par les devs sur les AP doit certainement plus ressembler à un "retrait" de certaines fonctionnalités prévues depuis le départ qu'à un ajout. Sachant que ces retraits sont aussi susceptibles de causer des bugs que l'opération inverse ;)

Donc pour le côté "concours de maisons fleuries", je pense qu'on repassera, mais je ne peux pas imaginer non plus que les pailles, les bois, la cire, et tout ce qui est flaggé "matériaux de construction" dans le jeu soit là juste pour faire joli ou à l'usage exclusif des tribus.... Idem pour certains "bugs" anciens, source de bug exploits, qui empêchaient les aggros d'entrer dans les emplacements d'AP, qui ont été retirés, ou le PvP au Jardin Fugace, les colporteurs, etc, qui ont été retirés aussi.

Pour moi, Ryzom est plus dans une phase de "reverse-engineering" que dans une phase de développement de nouvelles features, sauf peut-être pour les branches cosmétique, alchimique et de dressage, à moins que justement, celles-ci n'aient été choisies comme "prioritaires" du fait de leur bonne résistance à l'opération de détricotage du code.... :)
dofre

Post by dofre »

Euh, en parlant de liquidation, y a pas moyen qu'on liquide bruno...

Ben, ouais j'apprécie pas les zens qui passent à côté (à 1m quand même) de homins sans les relever, en faisant style qu'ils ont rien vu ni entendu...

Bon oki ca remonte, mais jsuis un homin dévoué aux bonnes causes, alors jpeux avoir le défaut d'être rencugnié nananere...

Mais, bon de toute façon jpréfère les z'ignorer, en tout cas les autres sont averti...

Et au passage, merci encore fiston pour le ti rez de pa' ;)

Oups, j'allais oublier vive les OP, jte ferais la peau bruno lol
Flatoche, des Karavaniers Trykers
saucyzon

Post by saucyzon »

dofre wrote:Euh, en parlant de liquidation, y a pas moyen qu'on liquide bruno...

Ben, ouais j'apprécie pas les zens qui passent à côté (à 1m quand même) de homins sans les relever, en faisant style qu'ils ont rien vu ni entendu...

Bon oki ca remonte, mais jsuis un homin dévoué aux bonnes causes, alors jpeux avoir le défaut d'être rencugnié nananere...

Mais, bon de toute façon jpréfère les z'ignorer, en tout cas les autres sont averti...

Et au passage, merci encore fiston pour le ti rez de pa' ;)

Oups, j'allais oublier vive les OP, jte ferais la peau bruno lol
Ben vi, mais pourtant ça arrive ... la preuve, une fois je n'ai po vu un homin mourir à mes pieds ... quand je l'ai appris, je peux te dire que j'en ai pris un sacré coup (d'accord, pas autant que celui qui a récup la dp) ... tout ça pour dire que parfois ça arrive ! :p

Et puis tu sais, maintenant, si tu relèves systématiquement les homins morts, tu vas te faire traiter de "bisounours" ... lol ...
http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=13547

comme quoi, on peut pas toujours contenter tout le monde ! :p

sinon, pour ce qui est des outposts, je les attends avec impatience j'avoue, même si ça vire au STR ... :)
paske j'avoue que l'ennui me gagne ... hélas ... (je sais, j'ai po tout vu ni tout fait sur Ryzom, mais j'ai essayé beaucoup de choses ...)

vali, en attendant, bon jeu sur Atys ! et vivent les Trykettes !! :p
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
Post Reply

Return to “Général”